forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 au Zenith de Paris le 22 octobre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:39

au Zenith de Paris le 22 octobre Poster2

http://www.meirpanim.org/france/
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:46

Je vois Meirpanim et je suis, chaque jour, encore plus outre et scandalise par l'exploitation cynique de la misericorde juive.

Au lieu de donner de l'argent a des gens qui n'en ont aucun besoin, construisez des ecoles juives a plein temps en France! Qu'il n'y ait pas 30 a 40.000 enfants juifs qui soient places dans des ecoles catholiques en France, mais dans des ecoles juives! Combien de fois faudra-t-il vous repeter cela? Seule l'education juive a plein temps peut assurer l'avenir de la communaute juive en France, et pas Meirpanim!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:07

je ne connais pas la personne dont tu parles !
par contre j aime gad elmaleh et arthur
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:48

Georges, je suis laïque, je ne donne pas à des écoles religieuses ; les juifs qui vont chez les cathos y vont pour la sécurité qu'ils y trouvent, mais l'éducation religieuse n'est pas obligatoire, même des musulmans y vont.
Par contre je donne à Meir Panim.
Et si je voulais que Momo fasse un chèque pour une école religieuse, ben je pourrais toujours m'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:22

moi je donne à l'ecole beth israel mais c'est plus par hasard que par conviction et comme tous les ans ils m'envoeint un pot de miel, je me sens contrainte de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:24

Guitl, tu ne reflechis pas! Aie-je dit un seul mot sur les ecoles religieuses?
Pourquoi laisser aux seuls religieux le soin d'eduquer les enfants juifs? Il y a dans le monde juif des exemples excellents d'ecoles juives de tres haut niveau qui ne sont pas specialement religieuses! Seulement, en France, on fait tout a l'envers. On est des extremistes, c'est ou tout ou rien. Ou Loubavitch, Otzar HaTorah et autres ultra-orthodoxes, ou ORT et autres ecoles de niveau frolant les paquerettes.

Les Juifs de France sont arrives a un niveau economique et culturel suffisamment eleve pour essayer de reflechir un peu plus loin que le bout de leurs nez.

Au lieu de cela, on donnera a Meirpanim et autres Zaka et leurs dirigeants s'en mettront plein les fouilles ou bien ouvriront des resto du coeur sans meme verifier si ceux qui les utilisent en ont vraiment besoin (et la plupart du temps, ils n'en ont nul besoin, mais comme c'est gratuit, alors on en profite Twisted Evil ).

Quand tu donnes a Meirpanim, tu soutiens en fait les ultra-orthodoxes d'Israel, tous ceux qui se defilent de l'armee, qui ne travaillent pas ou qui font suer le burnous de leurs femmes. Guitl, trouves toi une bonne oeuvre juive en France. Crois-moi, les Israeliens, aujourd'hui, n'ont besoin que d'un bon gouvernement, le fric, ils baignent dedans!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:18

mince alors! comment on peut savoir, on est inondé de demandes d'argent on ne sait pas qui en a vraiment besoinn alors on donne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





au Zenith de Paris le 22 octobre Empty
MessageSujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre   au Zenith de Paris le 22 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au Zenith de Paris le 22 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chercheurs israeliens au zenith
» shlomo artzi au zenith le 29/01/07.
» Calendrier d'octobre
» Aujourd'hui 25 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser