gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: au Zenith de Paris le 22 octobre Lun 24 Sep - 16:39 | |
| http://www.meirpanim.org/france/ | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre Lun 24 Sep - 17:07 | |
| je ne connais pas la personne dont tu parles ! par contre j aime gad elmaleh et arthur | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre Lun 24 Sep - 17:48 | |
| Georges, je suis laïque, je ne donne pas à des écoles religieuses ; les juifs qui vont chez les cathos y vont pour la sécurité qu'ils y trouvent, mais l'éducation religieuse n'est pas obligatoire, même des musulmans y vont. Par contre je donne à Meir Panim. Et si je voulais que Momo fasse un chèque pour une école religieuse, ben je pourrais toujours m'accrocher. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre Lun 24 Sep - 18:22 | |
| moi je donne à l'ecole beth israel mais c'est plus par hasard que par conviction et comme tous les ans ils m'envoeint un pot de miel, je me sens contrainte de continuer! | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre Lun 24 Sep - 19:24 | |
| Guitl, tu ne reflechis pas! Aie-je dit un seul mot sur les ecoles religieuses? Pourquoi laisser aux seuls religieux le soin d'eduquer les enfants juifs? Il y a dans le monde juif des exemples excellents d'ecoles juives de tres haut niveau qui ne sont pas specialement religieuses! Seulement, en France, on fait tout a l'envers. On est des extremistes, c'est ou tout ou rien. Ou Loubavitch, Otzar HaTorah et autres ultra-orthodoxes, ou ORT et autres ecoles de niveau frolant les paquerettes. Les Juifs de France sont arrives a un niveau economique et culturel suffisamment eleve pour essayer de reflechir un peu plus loin que le bout de leurs nez. Au lieu de cela, on donnera a Meirpanim et autres Zaka et leurs dirigeants s'en mettront plein les fouilles ou bien ouvriront des resto du coeur sans meme verifier si ceux qui les utilisent en ont vraiment besoin (et la plupart du temps, ils n'en ont nul besoin, mais comme c'est gratuit, alors on en profite ). Quand tu donnes a Meirpanim, tu soutiens en fait les ultra-orthodoxes d'Israel, tous ceux qui se defilent de l'armee, qui ne travaillent pas ou qui font suer le burnous de leurs femmes. Guitl, trouves toi une bonne oeuvre juive en France. Crois-moi, les Israeliens, aujourd'hui, n'ont besoin que d'un bon gouvernement, le fric, ils baignent dedans! | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre Mar 25 Sep - 7:18 | |
| mince alors! comment on peut savoir, on est inondé de demandes d'argent on ne sait pas qui en a vraiment besoinn alors on donne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au Zenith de Paris le 22 octobre | |
| |
|