| Ca se passe de commentaire | |
|
+3casasport adm-janine Bernard063 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 16:02 | |
| - casasport a écrit:
L’occupant israélien comme vous Jacky, devrez vous mettre une fois pour toute dans la tête que les palestiniens ne partiront nulle part. Ni les assassinats, ni les agressions, ni les humiliations, ni les restrictions ne leur feront quitter leur terre. C 'est exactement ce que les Palestiniens pensent: que leurs assassinats, vols, agressions, attentats vont pousser les Israeliens a partir. Ce triple assassinat montre parfaitement bien l'idee genocidaire qu'il y a derriere cette action: il ne s'agissait pas de soldats, mais de jeunes gens, et c'est 3 de moins. En continuant ainsi, on semera la panique. Eh bien, il n'y a pas de panique, on serre les dents, et on continue notre vie sur cette imbibee du sang de nos innocents. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 16:13 | |
| - georges972 a écrit:
- Casasport, votre carte ne signifie strictement rien, car aucune negociation bilaterale ou aucune decision internationale n'a valide une telle carte, et donc elle n'est que le pur produit de votre imagination.
Aucune décision n'a validée une telle carte et ce n'est pas le produit de mon imagination mais c'est la réalité sur le terrain. Cette carte je ne l'ai pas inventée. Vous le savez très bien. La Cisjordanie a été parcellée en Bantoustans cernés de tous les côtés et dans lesquels les palestiniens ont été parqués comme du bétail. Ils ne peuvent pas se déplacer d'un enclos à l'autre sans passer par des check-points. Ce n'est pas le cas des colons qui eux peuvent circuler librement sur des routes qui traversent toute la Cisjordanie du nord au sud et d'est en ouest. Ces routes sont interdites aux palestiniens sauf autorisation délivrée par l'administration militaire israélienne. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 16:23 | |
| Mais pourquoi ont-ils besoin d'être checker à chaque déplacement ? Trop de pastèques et autre avocats entraient sur le territoire Israélien ? vous dénoncez comme si cela avait été fait de manière totalement arbitraire, juste par ce qu'ils sont de l'autre coté de la ligne... Et quand on leur mets des bus direct, justement pour éviter que ceux qui ne transportent que des oranges perdent un temps fou en contrôle, c'est pas bon non plus... Qu'est ce qui est/serait bon ?
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 16:53 | |
| Cissy, ce qui serait bon pour Casasport, c'est qu'il n'y ait pas de check-points, que les Palestiniens puissent circuler comme bon leur semble, transportant, entre autre, de la dynamite et autres explosifs, des couteaux, des kalachnikovs et des kassams.
Casasport joue l'innocent, l'innocent aux mains pleines...de sang. Si on est arrive a une telle absurdite, car il faut l'admettre honnetement, c'est une absurdite, c'est tout simplement parce que le parcours des planificateurs et des assasssins des attentats perpetres un peu partout sur le territoire a ete soigneusement etudie et qu'on en est arrive a cette absurdite.
Ce n'est pas pour rien que les Palestiniens et leurs amis denoncent le "Mur", en fait plutot une Cloture de Securite. La presence de ces absurdites a permis l'arret de la 2e Intifada. Des milliers de victimes ont ete epargnees, et donc on doit denoncer les obstacles que ces "valeureux" combattants rencontrent sur leur chemin. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 17:02 | |
| casasport continuez comme ça et vous allez finir par me rendre les colons sympathiques | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 17:10 | |
| - georges972 a écrit:
- Cissy, ce qui serait bon pour Casasport, c'est qu'il n'y ait pas de check-points, que les Palestiniens puissent circuler comme bon leur semble, transportant, entre autre, de la dynamite et autres explosifs, des couteaux, des kalachnikovs et des kassams.
Ce qui serait bon, pas pour moi mais pour les palestiniens c'est qu'Israël dégage de la Cisjordanie et qu'il installe son mur et ses check-points sur son propre territoire. Les palestiniens pourront ainsi circuler librement sur leur propre territoire sans avoir à se faire pourrir la vie par les colons ou par les soldats. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 18:55 | |
| Leur vie sera encore plus pourrie. Ils devront faire fasse à toute sorte d'islamistes comme en Syrie. Mais c'est vrai que les arabes préfèrent les assassins musulmans aux voisins juifs. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 18:59 | |
| je plussoie
c'est moins pénible de mourir sous la balle d'un coreligionnaire musulman
quand je pense à tout ce qui se passe autour du minuscule israel, j'en fais des cauchemars mais je crois en hashem, il ne nous abandonnera pas | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Mer 2 Juil - 19:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- je plussoie
c'est moins pénible de mourir sous la balle d'un coreligionnaire musulman
quand je pense à tout ce qui se passe autour du minuscule israel, j'en fais des cauchemars mais je crois en hashem, il ne nous abandonnera pas Il faut surtout retenir que ce qui se passe ailleurs dans le monde arabe, ne justifie en rien l'occupation et toutes ces humiliations dans certains territoires par les colons et soldats israéliens. C'est un tout autre sujet, certes il faut le dénoncer, mais ne pas en faire un parallèle avec le conflit israélo-paléstinien. Pour ce qui est de hashem, je ne pense pas un seul instant qu'il protège l'injuste. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire Jeu 3 Juil - 5:14 | |
| La justice d'Hashem est LA JUSTICE. La justice des hommes est un devoir. Est elle juste? J'ai des doutes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca se passe de commentaire | |
| |
|
| |
| Ca se passe de commentaire | |
|