Nelly Ben Israel
"
Non, ce n'est pas a Gaza, ce n'est pas dans une "colonie" en Cisjordanie, c'est dans un quartier arabe de Jerusalem, a 2 minutes a pied de chez moi, pres de Guivat Tserfatit!
Les medias parlent de Jerusalem-Est mais disent ils que cette population vit a quelques metres de ses voisins juifs? Disent ils que ce quartier a des caisses de securite (koupot holim), des postes, des banques israeliennes? Disent ils qu'une immense partie de cette popula...tion travaille avec des juifs, ont des droits? Disent ils que cette station de tram (et deux autres d'ailleurs) saccagee dessert une ligne ouverte aux juifs et aux arabes et aujourd'hui, des milliers d'habitants, dont moi, ne peuvent pas utiliser la station de tram la plus proche le temps de reparer les degats. Qui va payer? Eux? Mais non, moi, la contribuable qui doit encore et toujours serrer les dents au profit d'une population sans foi ni loi ni dignite ni honte!
Aujourd'hui pour la premiere fois, je me sens humiliee et non pas uniquement par les medias internationaux de qui je ne peux plus rien attendre mais aussi par les notres qui accusent nos jeunes de racistes qui ont perdu leurs valeurs morales alors qu'ils ne souhaitent que justice pour les assassins de nos 3 ados qui sont vite passes aux oubliettes.
Je n'ai pas pleure pour Guilad, Naftali et Eyal, je ne voulais pas que mes enfants me voient abattue et je me devais de montrer que nous sommes un peuple fort, mais aujourd'hui, comme a contre coup de larmes trop contenues je les pleure car notre propre pays ne leur fait pas honneur. Aujourd'hui pour la premiere fois depuis 11 ans en Israel, j'ai honte et mal d'etre si impuissante