forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 encore un mensonge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:32

Abouaf Bernard de radio shalom



a partagé la vidéo de UnTrésor'Islamique ParJour Rappels : Soldats Israéliens Agressant une Femme Palestinienne ! PARTAGEZ.2 h · Modifié · .On a publié cette vidéo sur mon mur et je la partage à mon tout parce qu'elle est intéressante.
Elle s'appelle "soldats israéliens agressant une femme palestinienne ! PARTAGEZ

Or, en la regardant, on voit que tout est faux....
Des policiers viennent arrêter un Palestinien (ou un Arabe israélien). La femme qui doit être sa mère, fait comme toutes les mamans du monde et se jette sur lui pour qu'on le l'emmène pas. Les policiers ont un mal dingue à la retirer de son fils. On voi...t nettement qu'elle n'est pas blessée et lorsqu'elle quitte son fils, personne ne la touche. Elle regarde la scène. Dans le même temps, un policier tient une petite fille arabe dans ses bras pour qu'il ne lui arrive rien et la donne délicatement à sa mère.
Dans les dernières images, on voit le Palestinien menotté, emmené. Il n'est pas blessé...
Et cette vidéo fait des milliers de vues sur Facebook comme l'image d'un crime. J'imagine qu'il n'y a aucun Syrien, ni Irakien parmi ceux qui s'insurgent...

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:41

Parce qu'il la prenne avec délicatesse, en lui faisant une clé au coup ? et les hurlements de cette petite fille, ça aussi c'est de la mise en scène ?

Je termine mes derniers commentaires et quitte définitivement le forum.

Merci Janine pour tous.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:55

comme tu veux

je reste une amie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:11

Ce que je vois dans cette video c'est qu'on ne sait pas de quoi il s'agit... ok, il y a une dame portant le foulard; ok il y a une intervention la police ; mais quels sont les faits ? on peut tout imaginer...
Moi, ma créativité me fait dire que :

Grosse scène de ménage, le mari tente de mettre une mandale à sa femme, elle se jete dessus pour lui faire comprendre que jamais elle n'acceptera de se faire battre, le combat prend, l'enfant hurle de peur... entre temps les voisins ont appeler la police qui tente de séparer le couple en guerre et venu aux mains, la femme enragée (et pour cause) est difficile à maitriser puisqu'elle veut "corriger" son mec, etc...
Bref, la même scène, plausible, se passerait à St denis personne n'irait la foutre (oui je suis vulgaire...) sur le net en montrant du doigt "regardez ce que les mechants israeliens font aux gentils palestiniens" ou "regardez comme les méchants palestiniens essayent de faire croire que les gentils israeliens ne le sont pas".

Il y a des connards partout, on en a eu la preuve avec les 3 ados juifs tués ou avec l'ados musulman tué, chacun pleure et crie à l'horreur pour son camp mais personne n'apprend rien...

Vous faites chier, tous, tout simplement (oui encore une fois je suis vulgaire, mais quand je lis certains posts de ce dimanche et des jours précedents, personne sur ce forum ne devrait dorénavant être choqué par des propos orduriers...).
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:35

Cissy a écrit:
Ce que je vois dans cette video c'est qu'on ne sait pas de quoi il s'agit... ok, il y a une dame portant le foulard; ok il y a une intervention la police ; mais quels sont les faits ? on peut tout imaginer...
Moi, ma créativité me fait dire que :

Grosse scène de ménage, le mari tente de mettre une mandale à sa femme, elle se jete dessus pour lui faire comprendre que jamais elle n'acceptera de se faire battre, le combat prend, l'enfant hurle de peur... entre temps les voisins ont appeler la police qui tente de séparer le couple en guerre et venu aux mains, la femme enragée (et pour cause) est difficile à maitriser puisqu'elle veut "corriger" son mec, etc...
Bref, la même scène, plausible, se passerait à St denis personne n'irait la foutre (oui je suis vulgaire...) sur le net en montrant du doigt "regardez ce que les mechants israeliens font aux gentils palestiniens" ou "regardez comme les méchants palestiniens essayent de faire croire que les gentils israeliens ne le sont pas".

Il y a des connards partout, on en a eu la preuve avec les 3 ados juifs tués ou avec l'ados musulman tué, chacun pleure et crie à l'horreur pour son camp mais personne n'apprend rien...

Vous faites chier, tous, tout simplement (oui encore une fois je suis vulgaire, mais quand je lis certains posts de ce dimanche et des jours précédents, personne sur ce forum ne devrait dorénavant être choqué par des propos orduriers...).


Citation :
Il y a des connards partout, on en a eu la preuve avec les 3 ados juifs tués ou avec l'ados musulman tué, chacun pleure et crie à l'horreur pour son camp mais personne n'apprend rien...

Qu'est ce que tu voudrais m'apprendre de plus que je connais, certes, il y a eu ce crime odieux de trois jeunes "colons" juifs et d'un jeune arabe. J'ai indiqué colon, car c'est ainsi qu'il faille les nommer.

La lutte contre l'occupant cesse que lorsque celui-ci dégage.

Ces colons font le choix de spolier et d'humilier ses familles arabes, sous la bienveillance de l'armée.

Personne ne les a obligés a vivre chez les autres, il ne faut pas inversez la situation. C'est apparemment le prix qu'ils ont choisis de payer, car aucun d'entre eux ne peux prétendre ignorer les risques.

C'est vous qui me faites chier en vous imaginant qu'il faudrait en parler avec parcimonie, non ! Là, il ne s'agit pas de connard comme il y en a de partout, mais de population excédé.

Il est pas question ici de choisir ou pas un camp, la remarque est même hors contexte, mais de dénoncer de manière unilatérale comme le font de nombreux juifs et musulmans, les conditions de vie de ces populations et plus particulièrement à HEBRON.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:56

je ne parlais pas de la situation globale Addine, mais bien, à travers cette video postée, de la proportion de certains à chercher qui est le plus "méchant" des deux...
on a un bout de film sorti de nulle part, et vas y, les langues vont bon train... en quoi cette video indique qu'elle est directement liée au conflit, ça se passe où en Israel ? rien... comme je l'ai dit il s'agit peut-etre que d'un conflit domestique qui serait parti en cacahuète...

Mais, on entretient, on entretient la haine à coup de videos, à coup de ceci, cela, et aujourd'hui c'est à coup de balles dans la tête pour les uns ou d'immolation pour les autres... jusqu'où ?

On peut, bien évidement choisir un camp, mais pas aveuglement, pas en se disant que A aura toujours tort et B raison, et inversement...
Et quand je lis certaines interventions, ben oui, il y a bien aveuglement chez certains...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:10

je plussoie
c'est bien vous etes restée correcte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:22

Cissy,

C'est parce que j'aime avant tout Israël et mes Amis qui y vivent et de ce que j'ai pu y partager, que je ne peux accepter d'elle, cette réalité qu'elle me renvoie. D'une politique coloniale. Je suis soupe au lait, comme me disait Trinita, c'est vrai, mais je ne plante pas un couteau dans le dos de mes amis.

J'ai pleurer á mainte reprise en quittant Israël et laissant dernière moi, toutes ces relations piègés dans cette politique de voie de garage qu'ils payeront un jour. C'est vrai qu'aujourd'hui et avec certaines infos qui me sont transmises d'israël, rien n'augure de beau jour et je suis exaspéré de voir des intervenants sur ce forum, complètement partiale pour la raison que trois jeunes juifs aient été assassinés. Des intervenants qui pas longtemps encore préféraient passer leurs vacances en France que de se faire, selon leur terme, pigeonner en Israël ou bien d'autres étant à 1000 % pour un état juif et partageant leur vie avec des non juives.

Je ne choisis pas de camp ou un seul, celui des justes. J'ai assez critiqué les miens pour qu'on puisse me reprocher de ne pas le faire.

Je suis ce que je suis, mais j'ai au moins la fierté d'être droit dans mes chaussures.


Dernière édition par addine69 le Dim 6 Juil - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:30

droit dans des bottes comme juppé


vous ne comptez pas aller dormir ce soir ?

j'ai envie de lire autre chose! j'ai eu ma dose aujourd'hui  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:43

addine69 a écrit:
Cissy,

[...]et je suis exaspéré de voir des intervenants sur ce forum, complètement partiale pour la raison que trois jeunes juifs aient été assassinés + et dès que ça touche Israel/judaïsme +. Des intervenants qui pas longtemps encore préférait passer leur vacance en France que de se faire,besoin leur terme, pigeonner en Israël ou bien d'autres étant à 1000 % pour un état juif et partageant leur vie avec des non juives.

Je suis ce que je suis, mais j'ai au moins la fierté d'être droit dans mes chaussures.

C'est ce que je dénonçais aussi à travers mon coup de g...
J'ai l'impression d'être entourée de jeunes bourgeois soixante-huitard, qui n'étaient gauchistes uniquement parce que c'étaitt à la mode, que ça faisaitt bien de l'être, pour qui il étaitt inutile de voir les conséquences de leur engagement politique puisque leur place sociale était déjà assurée et leur futur en sécurité...
Alors oui, on peut être extrémistes à fond, quand tout ce qu'on risque c'est une grève ratp ou l'augmentation du prix du timbre poste (parce que même si la situation en France devait arriver à point tel qu'il y ai une révolution/guerre/etc..., d'ici là, ils seront morts... pardon, mais oui.)

Et c'est fatiguant car c'est moi, la gamine, qui devrait être complètement à la masse et devrait me faire donner la leçon... pas le contraire...
heureusement que je risque de devoir travailler jusqu'à 95ans, car j'ai franchement pas envie de finir comme ça, si ce sont là les seules joies d'être retraité... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitimeLun 7 Juil - 13:33

Cissy a écrit:
addine69 a écrit:
Cissy,

[...]et je suis exaspéré de voir des intervenants sur ce forum, complètement partiale pour la raison que trois jeunes juifs aient été assassinés + et dès que ça touche Israel/judaïsme +. Des intervenants qui pas longtemps encore préférait passer leur vacance en France que de se faire,besoin leur terme, pigeonner en Israël ou bien d'autres étant à 1000 % pour un état juif et partageant leur vie avec des non juives.

Je suis ce que je suis, mais j'ai au moins la fierté d'être droit dans mes chaussures.

C'est ce que je dénonçais aussi à travers mon coup de g...
J'ai l'impression d'être entourée de jeunes bourgeois soixante-huitard, qui n'étaient gauchistes uniquement parce que c'étaitt à la mode, que ça faisaitt bien de l'être, pour qui il étaitt inutile de voir les conséquences de leur engagement politique puisque leur place sociale était déjà assurée et leur futur en sécurité...
Alors oui, on peut être extrémistes à fond, quand tout ce qu'on risque c'est une grève ratp ou l'augmentation du prix du timbre poste (parce que même si la situation en France devait arriver à point tel qu'il y ai une révolution/guerre/etc..., d'ici là, ils seront morts... pardon, mais oui.)

Et c'est fatiguant car c'est moi, la gamine, qui devrait être complètement à la masse et devrait me faire donner la leçon... pas le contraire...
heureusement que je risque de devoir travailler jusqu'à 95ans, car j'ai franchement pas envie de finir comme ça, si ce sont là les seules joies d'être retraité... Laughing 

Bien vu. Bravo. Ces mots obligent à l'introspection.

Pour la retraite, il ne faut pas être à ce point pessimiste.La courbe des ages n'est pas si défavorable aux jeunes génération.
Ne perdez pas espoir, tout va bientôt s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore  un  mensonge Empty
MessageSujet: Re: encore un mensonge   encore  un  mensonge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MENSONGE
» Non au mensonge
» mensonge pal de plus
» le mensonge de nasrallah
» Sortir du mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser