INCROYABLE !!! Ce livre est traduit en hebreu
aucune propagande de ma part mais Je viens d'apprendre une chose incroyable Révélation d'Arès (prétendue ou pas ) est traduite en hébreu et ce livre circule en Israel !!!!
09jul14 156C73
Votre réponse à Billy-Jones est très habile.
Vous avez répondu en faisant un copier-coller d'un article de Nadia Ellis, une chercheuse scientifique israëlienne à Tel Aviv, qui n'est pas Pèlerin d'Arès — du moins je ne le crois pas —, que vous approuvez en montrant de cette façon que l'idéal des Pèlerins d'Arès rejoint les plus nobles, les élevées idées du monde et que, donc, Dieu prétendu réapparu à Arès en France a bien semé le monde comme dit sa prétendue Révélation d'Arès (5/1).
Vous êtes décidément trop intelligent pour avoir été incapable d'inventer cette Révélation.
Pour moi vous l'avez inventée.
Savez-vous que ce livre [La Révélation d'Arès] est bien connu en Israël ? Je suis né et éduqué en France mais, juif, j'ai émigré en Israël où j'ai eu la surprise de trouver une liasse sortie d'imprimante de bureau puis reliée, qui portait La Révélation d'Arès, éd 1987, en entier et qui avait été lue et relue, parce que les pages était cornées et noircies ?
Toute la branche israëlienne de ma famille est attachée à ce texte que j'ai lu ainsi pour la première fois (je n'avais jamais vu le livre en France). Mon cousin Naftali — même prénom que l'un des trois gosses assassinés dont parle Nadia Ellis — croit à votre histoire de message surnaturel, il y voit le lien entre juifs, chrétiens et musulmans, le lien perdu et retrouvé. Je lui ai demandé si ce livre [La Révélation d'Arès] était lu par d'autres et il m'a dit que des copies circulaient un peu partout où le français était compris. Il m'a dit qu'il existait une traduction en hébreu mais qu'il ne l'avait jamais vue.
Savez-vous qu'il y a eu échange de déclarations entre deux organes de presse — "The Times of Israël" (Nadia Ellis) et "Alyaexpress News" — où l'on retrouve la même exclamation "Y'en a marre" mais dans des sens ibverses.
Voilà le texte de Alyaexpress News :
Le peuple juif en a marre : d’attendre que cesse l’insupportable, d’attendre une paix qui n’arrive jamais, de devoir accepter que les Juifs soient nés pour mourir. Israël ne doit pas être un pays où l’on trouve normal de retrouver les cadavres d’enfants retrouvés en décomposition dans des grottes.
Des hommes, des femmes et enfants innocents ont été enterrés dans la guerre de 66, afin de mettre fin aux agressions arabes, mais aujourd’hui, nous sommes choqués que de jeunes Juifs meurent simplement parce qu’ils sont passés par la ville de Hebron.
Israël et les Juifs ont en marre de la vue de Juifs morts. Marre de Palestiniens, dont les médias auront toujours un motif pour justifier leurs attentats, marre d’un monde qui se livre à l’antisémitisme depuis des milliers d’années, et Israël qui continue à être le bouc émissaire et dont tous oublient les Juifs assassinés.
Marre de la désinformation des occidentaux qui ne font que leur couverture sur le dos des Israéliens pour un ou deux appartements construit à Jérusalem-Est pendant que 150 000 Arabes sont tués en Syrie.
Marre de l’ONU et des droits de l’homme, condamnant la seule démocratie au Moyen- Orient tout en ignorant les horribles abus de ses voisins arabes.
Marre de regarder les mères juives et les pères pleurer devant les cercueils de leurs enfants.
Marre de Palestiniens, des terroristes islamiques qui pensent obtenir des relations sexuelles avec 72 vierges dans le ciel en tuant des enfants sur la terre.
Marre de ceux qui haïssent Israël étant plus préoccupés par comment les terroristes palestiniens sont traités dans les prisons israéliennes humainement que les familles des victimes du terrorisme dont les vies ont été détruites à jamais.
Marre d’un gouvernement américain, ou français, qui, avec les meilleures intentions pousse Israël à reconnaître un gouvernement palestinien d’union nationale avec le Hama quand on connaît la relation des États-Unis avec Al-Qaïda, qui a tué tant d’Américains innocents.
Marre de voir les communautés israéliennes en Judée Samarie entourées de barbelés et de gardes tandis que les villages palestiniens vivent ouvertement et sans crainte, car ils savent que les Israéliens ne vont pas cibler leurs enfants.
Marre de ce grand mensonge des colonies israéliennes qui entraîne la terreur palestinienne .
Marre du Hamas qui a lancé des milliers de roquettes sur Israël, même après qu’Israël a donné le Gouch Katif.
Marre de ces églises comme la « Presbyterian Church USA » qui initient aux boycotts contre Israël pour simplement protéger ses citoyens contre les terroristes.
Marre d’avoir à enseigner à nos enfants de craindre le voisinage qui était autrefois si commun en Israël, comme faire de l’auto-stop, devenant une crainte que nos enfants n’arrivent jamais à la maison.
Marre de cette rivière sans fin de larmes juives.
Moché T. d'Israël
Réponse de Michel Potay :
Je publie votre commentaire avec l'extrait de "Alyaexpress News" par souci d'équité, afin de donner le change à ma réponse précédente 156C72 dans laquelle j'affichai le texte de Nadia Ellis dans "The Times of Israël".
Ainsi nous voyons s'exprimer deux ressentiments opposés en Israël.
Vous en avez "marre" des Palestiniens et de ceux qui les soutiennent, mais où peut vous conduire votre lassitude face à la Palestine et à leurs soutiens ? À rien.
La réalité de la Palestine, du terriroire de laquelle Israël a fait son territoire, occupant les villes et les maison des Palestiniens et bâtissant un nouvel état sur leurs terres, leur réalité est là et comment l'effacer ? Par les armes, en massacrant les Palestiniens ? On n'efface pas un peuple aussi concentré, intelligent et moderne que les Palestiniens par un génocide, même s'ils sont désarmés et désargentés pour le moment.
Vous rêvez des Américains qui ont effacé les peuples améridiens pour entièrement prendre leur place, mais ces Amérindiens avaient contre eux leur considérable retard, vivant encore dans la Préhistoire, leur considérable dispersion, leurs propres dissensions, non leur manque d'intelligence mais leur ignorance, leur manque d'armes, etc. Or, ce n'est pas du tout le cas des Palestiniens.
Il faut regarder la réalité en face et opter pour la Sagesse que le Père vous recommande en préconisant l'amour, le pardon, la paix, bref, la pénitence dans la partage avec des frères humains que vous avez spoliés.
Vous n'en sortirez pas autrement, mais hélas pour le moment c'est l'état de guerre qui permet à Israël d'exister. Cela dure, mais ne peut pas durer perpétuellement. Vous devez en sortir.
Les nouvelles du Moyen Orient sont sans cesse alarmantes. Voici, concernant le conflit Palestino-Israëlien les nouvelles parues dans Le Figaro aujourd'hui 9 juillet :
Entre Israël et le Hamas [branche armée des Palestiniens], les hostilités tournent à l'affrontement général
Répondant à des tirs de roquettes sur Jérusalem et Tel-Aviv, l'aviation israélienne a mené des dizaines de raids.
Conflit israëlo-palestinien : l'échec des nombreuses médiations américaines
Les unes après les autres, les médiations américaines ont été incapables de rassembler Israéliens et Palestiniens autour de la création d'un État «viable» de Palestine, aux côtés d'un État hébreu vivant dans des frontières "sûres et reconnues", etc.
C'est Nadia Ellis (voir ma réponse 156C72) qui a raison.
À Arès nous sommes en Pèlerinage jusqu'au 15 août. Je peux vous assurer que chaque jour je prie sur le Saint Lieu — que je n'ai pas "inventé" plus que je n'aurais "inventé" La Révélation d'Arès — et j'ai une pensée pour ce qui se passe entre vous, mes frères juifs d'Israël, et les Palestiniens, mes frères musulmans de Palestine. Je souffre de voir tant de souffrances là-bas. J'implore vos dirigeants à Tel Aviv d'ouvrir avec les Palestiniens un vrai dialogue.
Votre seule solution : la pénitence.
Ceci dit, je sais qu'il existe une traduction de La Révélation d'Arès en hébreu. Cette traduction, m'a-t-on dit, aurait été faite par Nathan André Chouraki (traducteur de la Bible et aussi, quoique moins connu, du Coran), Français d'Algérie devenu Israëlien, vice-maire de Jérusalem en 1965.
Je vois, d'après ce que vous me dites, que La Révélation d'Arès est connue en Israël où elle a des disciples.
D'ailleurs, je crois me souvenir que, de temps en temps, ce blog a reçu des commentaires d'Israëliens.