forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile

+3
addine69
Jacky
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacky

Jacky

israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:56

En effet ils mentent par omission et par là même attisent la haine anti juive.
Revenir en haut Aller en bas
-Trinita-

-Trinita-

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:01

addine69 a écrit:
-Trinita- a écrit:
addine69 a écrit:

se qui est relaté sur le terrain par les médias suite aux bombardements serait faux ?

Oui en partie.

Et ce qui est relaté par les médias israéliens de droite et par l'IDF ?

C'est un peu moins mensonger, mais je ne souscris pas à leur opinion d'ensemble, à savoir le refus de tout état palestinien.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:19

mais tout le monde , y compris la grande majorité des isr , est en faveur d'un etat pal à côté d'israel
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:20

Addine, j'ai un tort dont je n'arrive pas a me defaire: quand on me menace, j'y crois. Le Hamas n'a jamais arrete une seule seconde de menacer l'Etat d'Israel. Rien dans ses dires et dans ses ecrits ne donnent une quelconque alternative a l'Etat d'Israel.

Et bien, figure-toi, Addine, mais je crois dur comme fer ce que le Hamas dit. Meme avec ses projectiles a dix balles, meme avec ses missiles de longue portee qui ne sont utilises que pour affoler la population civile israelienne (pour l'instant, pas d'affolement, mais combien de temps cela va-t-il durer?), je crois que le Hamas n'arretera JAMAIS de rever a la destruction de l'Etat d'Israel.

Je n'ai jamais vraiment cru aux menaces de l'OLP et de ses divers composants. Ils etaient laics (encore que la laicite musulmane n'existe pas vraiment), ils avaient parmi eux de nombreux Chretiens.
Mais c'est une toute autre chose avec le Hamas, car celui-ci est musulman et croyant, pratiquant, intolerant aussi. Addine, si ils le peuvent, ils te liquideront toi aussi. Ne t'inquiete pas, tu auras pour compagnon Casasport.

Bref, je crois dans le Hamas et d'ailleurs, la proposition egyptienne de cessez-le-feu n'a meme pas ete repoussee: le Hamas tira 50 missiles avant qu'Israel commence a riposter.
Aujourd'hui, le Hamas a une proposition: cessez-le-feu pour 10 ans, interdiction de survol du territoire gazaoui par n'importe quel engin israelien, construction d'un port a eaux profondes, construction d'un aeroport, ouverture de la frontiere avec l'Egypte (tiens, tiens, on oublie que l'Egypte a ferme ses frontieres avec Gaza), paiement regulier des personnels employes par l'AP, ouverture de tous les points de passage entre la Bande de Gaza et Israel. liberation des 54 prisonniers liberes durant le programme Shalit et rattrappes de nouveau par Israel.

Je suis sur, Addine, que tu trouveras ces propositions absolument necessaires, moderees et sans commune mesure ave la barbarie israelienne bien connue.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:25

georges tu aurais dû etre enseignant
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:31

Merci, Georges, de rappeler quel genre de résistant est le hamas... pourtant c'est on ne peut plus clair, et s'il y avait encore un doute, les récents évènements ne peuvent que lever ce dernier...
Le hamas, et non pas les palestiniens, appelle à la destruction TOTALE et judenrein d'Israel; j'ai expliqué brièvement, dans un autre fil, comment il tient la population en otage et pourquoi... pourtant je suis loin d'être une experte en géopolitique hein...
Mais la conclusion est: Israel ne devrait pas répliquer ou alors avec des dragibus uniquement...

Cissy

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:36

adm-janine a écrit:
mais  tout le monde  , y compris la grande majorité des isr   , est en faveur d'un etat pal à côté  d'israel

cette idée fait de moins en moins d'adeptes dans l'opinion israelienne... la cause ? le cas Gaza depuis 2005... retrait qui a engendrer une mise en danger, par des tirs incessants, de la population.
Parce que je le repète, si les information internationales n'en faisaient pas mention, mais ça fait plus de 10 ans que le sud recoit sur la tête, au minimum, une roquette par jour...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:54

adm-janine a écrit:
georges tu aurais dû  etre  enseignant

En Israel, ca ne paie pas la note de l'epicerie.  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile   israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile - Page 2 Icon_minitime

israel appelle 100.000 gazaouis à quitter leur domicile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2