Addine, j'ai un tort dont je n'arrive pas a me defaire: quand on me menace, j'y crois. Le Hamas n'a jamais arrete une seule seconde de menacer l'Etat d'Israel. Rien dans ses dires et dans ses ecrits ne donnent une quelconque alternative a l'Etat d'Israel.
Et bien, figure-toi, Addine, mais je crois dur comme fer ce que le Hamas dit. Meme avec ses projectiles a dix balles, meme avec ses missiles de longue portee qui ne sont utilises que pour affoler la population civile israelienne (pour l'instant, pas d'affolement, mais combien de temps cela va-t-il durer?), je crois que le Hamas n'arretera JAMAIS de rever a la destruction de l'Etat d'Israel.
Je n'ai jamais vraiment cru aux menaces de l'OLP et de ses divers composants. Ils etaient laics (encore que la laicite musulmane n'existe pas vraiment), ils avaient parmi eux de nombreux Chretiens.
Mais c'est une toute autre chose avec le Hamas, car celui-ci est musulman et croyant, pratiquant, intolerant aussi. Addine, si ils le peuvent, ils te liquideront toi aussi. Ne t'inquiete pas, tu auras pour compagnon Casasport.
Bref, je crois dans le Hamas et d'ailleurs, la proposition egyptienne de cessez-le-feu n'a meme pas ete repoussee: le Hamas tira 50 missiles avant qu'Israel commence a riposter.
Aujourd'hui, le Hamas a une proposition: cessez-le-feu pour 10 ans, interdiction de survol du territoire gazaoui par n'importe quel engin israelien, construction d'un port a eaux profondes, construction d'un aeroport, ouverture de la frontiere avec l'Egypte (tiens, tiens, on oublie que l'Egypte a ferme ses frontieres avec Gaza), paiement regulier des personnels employes par l'AP, ouverture de tous les points de passage entre la Bande de Gaza et Israel. liberation des 54 prisonniers liberes durant le programme Shalit et rattrappes de nouveau par Israel.
Je suis sur, Addine, que tu trouveras ces propositions absolument necessaires, moderees et sans commune mesure ave la barbarie israelienne bien connue.