| [Présentation] Ivrit | |
|
+5adm-janine -Trinita- Jacky alexandre Ivrit 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivrit
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 7:39 | |
| Bonjour et boker tov !
Je connais ce forum de longue date. Je ne m'inscrit aujourd'hui qu'en raison des évènements du week-end dernier. Un sujet, en particulier, sur le forum m'a donné envie de m'inscrire. Cependant, je compte bien réagir et vous faire réagir.
Commençons par préciser que je suis homosexuel (et vous vous dites, pourvu qu'il ne soit pas juif) et non-juif (ouf, merci). Je suis membre, ne vous en déplaise, du BEIT HAVERIM, une association LGBT juive. J'y adhère pour la seconde année.
J'ai 27 ans. Né le 27 Adar 5747. Si je ne me trompe pas. Né durant une nuit de Shabbat. Ca ne s'invente pas. Et ma mère m'a donné pour second prénom celui d'Emmanuel. Mon premier prénom étant, lui, nettement plus catholique.
J'habite à Argenteuil. J'aimerai d'ailleurs rappeler à la communauté juive de France que la synagogue a été prise pour cible par des tirs de pistolet. C'était il y a plus d'un an pendant la fête des cabanes. Souccot, je crois. Google vous en dira plus.
Bref, j'ai besoin de vider mon sac sur bien des points et ayant vu un membre dont le pseudo est FreePalestine, je me suis dit que je pouvais bien y trouver matière à échanger.
Au plaisir de vous écrire, Ivrit | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 9:20 | |
| Bekalout panim, Ivrit !
Moi non plus je n'ai pas l'honneur d'être juif. Je n'ai même pas celui d'être homosexuel.
Mais si tu veux discuter avec moi, hakol beseder !
Amicalement
Alexandre | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 9:34 | |
| Bien venu Ivrit. Je ne comprends pas pourquoi tu nous informes de tés penchants sexuels.Peut être est ce la raison pour laquelle tu a hésité à t'inscrire? De toute façon ce n'est pas le sujet en ce moment.
Tu habites Argenteuil, je te pleins. Les islamistes y sont nombreux et bien visibles.
From Plestine a été viré suite à une insulte que Janine n'a pu tolérer.
A+ | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 9:43 | |
| Voilà une bonne chose.
Et que cet individu sache que, s'il avait sorti cette insulte à Janine devant moi, il l'aurait payé d'un nez cassé ou d'une mâchoire fracturée.... | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 9:47 | |
| En tant que catholique fétichiste hétérosexuel, je te souhaite la bienvenue | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 9:52 | |
| shalom ivrit et bienvenue
on ne demande pas aux forumeurs leurs preferences sexuelles
emmanuel c'est super beau D est avec nous! j'espere que tu nous porteras chance
comme tu vois tu n'es pas le seul à avoir été marqué par les evenements du week end
on n'a pas fini d'en parler entre juifs! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 10:34 | |
| - Ivrit a écrit:
- Bref, j'ai besoin de vider mon sac sur bien des points et ayant vu un membre dont le pseudo est FreePalestine, je me suis dit que je pouvais bien y trouver matière à échanger.
Bonjour Ivrit. From Palestine a été banni. Moi je suis encore là. Si vous voulez échanger (sans jeu de mots), vous devez faire vite parce qu'on me menace aussi de bannissement si je continue à donner un autre point de vue de ce qui se passe à Gaza. | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| |
| |
casasport
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 10:57 | |
| Profitez-en vous aussi pour dire tout ce que vous voulez. Personne ici n'osera vous contredire sous peine de bannissement. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 11:05 | |
| Et aussi parce qu'on l'appelle Trinita !!! https://www.youtube.com/watch?v=3C5yLt2YJFk | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 12:11 | |
| | |
|
| |
Ivrit
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 13:54 | |
| - alexandre a écrit:
- Bekalout panim, Ivrit !
Moi non plus je n'ai pas l'honneur d'être juif. Je n'ai même pas celui d'être homosexuel.
Mais si tu veux discuter avec moi, hakol beseder !
Amicalement
Alexandre Je n'ai compris qu' Hakol Besseder. Ne faisant pas d'oulpan, je ne saurai dire si j'ai raison ou non, mais il me semble que ça prend deux " s ". J'aime beaucoup l'hébreu, d'où mon pseudo. Un jour, quand cela me sera possible, je prendrai des cours. Merci, toda, choukrane à tous pour votre accueil. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Ven 18 Juil - 14:11 | |
| Bevakacha.
Ce qui est important avec "beseder" (ou "besseder"), c'est que cela s'écrive avec un "samekh".
Et "Bekalout panim" (pardon si je transpose mal en écriture latine) signifie "bienvenue". | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 7:56 | |
| bienvenue parmi nous Ivrit où j'espère que tu te plairas mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 8:20 | |
| pourquoi dites vous que IVRIT est catho ? (ce qui ne me dérangerais pas , bien au contraire)
bienvenu , jeune homme | |
|
| |
Ivrit
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 11:16 | |
| Toda. En fait, Proxima, c'est une boutade de Trinita. Le mot " catholique " étant utilisé dans l'une des ses réponses. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 14:34 | |
| Comment ça se passe à Argenteuil? A mon avis les chrétiens qui y vivent encore, n'ont pas d'autre choix. | |
|
| |
Ivrit
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 14:47 | |
| Cela se passe très bien, merci.
Après vérification, ton image montre bel et bien un endroit de ma ville. Ne te connaissant pas, tu pardonneras, je l'espère, que j'ai voulu vérifier d'où provenait cette image. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 14:57 | |
| Je ne suis pas comme certains qui utilise n'importe quelle image pour illustrer un propos.
Tu habites dans quel quartier. Centre ville, coteaux,Colonie,Zup,Orgemont,Val notre dame? | |
|
| |
Ivrit
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 15:09 | |
| Presque bon. Nous avons : Centre ville, Orgemont, Val Notre Dame, Les Côteaux et Val d'Argenteuil.
J'habite dans le quartier Val Notre Dame. Je vis à Argenteuil depuis 2006. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 20:06 | |
| et quand tu penses que c'était une si jolie petite ville dans les années 70 ça s'est bien dégradé comme partout malheureusement | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 20:11 | |
| - Ivrit a écrit:
- Presque bon. Nous avons : Centre ville, Orgemont, Val Notre Dame, Les Côteaux et Val d'Argenteuil.
J'habite dans le quartier Val Notre Dame. Je vis à Argenteuil depuis 2006. Tu ne connais le quartier dit de "La Colonie" derrière la gare centrale? C'est mon préféré. | |
|
| |
Ivrit
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Dim 20 Juil - 21:17 | |
| Je ne qualifierai pas Argenteuil de petite ville, aujourd'hui. Le Val d'Argenteuil regroupe pas mal de tours. D'ailleurs, c'est dans ce quartier que cohabitent l'unique mosquée et l'unique synagogue.
Jacky, c'est comme je te dis pour les quartiers. La Colonie ne doit être qu'un " coin ". | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Lun 21 Juil - 8:14 | |
| Il l'a dit lui-même. Tout en étant athée de conviction. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit Lun 21 Juil - 8:16 | |
| - Ivrit a écrit:
- Je ne qualifierai pas Argenteuil de petite ville, aujourd'hui. Le Val d'Argenteuil regroupe pas mal de tours. D'ailleurs, c'est dans ce quartier que cohabitent l'unique mosquée et l'unique synagogue.
Jacky, c'est comme je te dis pour les quartiers. La Colonie ne doit être qu'un " coin ". oh non Ivrit ça s'est bien développé, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation] Ivrit | |
| |
|
| |
| [Présentation] Ivrit | |
|