forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 des rafles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:50

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:22

Le mot rafle dans ce cas est utilisé par les gochos antisémites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:36

Ben voyons....... mais c´est bel et bien pratiqué par la droite au pourvoir sensée être philosémite et il y a de plus des Juifs qui approuvent.


Citation :
mais on assiste depuis plusieurs mois à des opérations systématiques, préparées, qui conduisent à des bouclages d'un certain nombre de zones. Il y a une partie des arrondissements de l'Est parisien, notamment le 19ème, où cela se passe régulièrement. On voit des forces de police qui remontent une rue, en fouillant systématiquement les cafés, les commerces, les cages d'escalier.Le mot de rafle vient à l'esprit parce que, techniquement, il s'agit bien de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:37

Stop ! Il s'agit d'arrêter et d'expulser des personnes présentent sur le sol Français illégalement donc des personnes hors la loi;Quiconque pense un peu à l'avenir de ses propres enfants,à l'avenir d'un systéme économique,bref à l'avenir de La france ne peux qu'approuver le principe.
Seule la méthode est parfois discutable.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:50

mais jacky la methode ça compte! ccomment expliques tu que chaque fois que la police essaie de renvoyer un gars par avion, les passagers prennent sa defense, c'est bien car il est traité de façon inhumaine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:55

Stop tzoi même jacquot!

Tu ferais bien dans ce cas de commencer à te considerer comme un hors la loi descendant de hors la loi, toi le descendant d´immigrés de l´est de l´Europe.

Il y a des tristes politiques dans l´histoire dans l´histoire de l´humanité qui sont sensés avoir pensé à l'avenir de leurs propres enfants, à l'avenir d'un systéme économique,bref à l'avenir de leur pays et on sait où celà a conduit. On ne le le sait que trop nous juifs et ce depuis l´Egypte antique.

Rapelle toi Jacquot les mots de l´Egypte, les mots de Pharaon:

Citation :
"Voyez, la population des enfants d'Israël surpasse et domine la nôtre. Eh bien! usons d'expédients contre elle; autrement, elle s'accroîtra encore et alors, survienne une guerre, ils pourraient se joindre à nos ennemis, nous combattre et sortir de la province."

Exode 1:9-10

Il y a d´autre moyens, d´autres méthodes que l´inhumanité de la droite pour penser á l´avenir de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:12

Bah que veux tu le problème avec pharo cest qu'il n'avait pas mis en place de politique d'intégration.
Ce n'est pas le cas de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:25

Ah bon? Il y a eu une politique d´intégration en France?
Et bien dis donc, tu es trés perspicace pour t´en être rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:30

Cosmos, tu as surement de bonnes idees comment proceder!
Le probleme n'est pas la methode d'arrestation ou de filtration ou de mise a decouvert, mais ici, sur ce fil, il y a un gros probleme de terminologie.

L'utilisation de ce mot "rafle" n'est pas innocent. Le simple fait que les gauchistes se referent au precedent vichyste ou nazi est significatif, de meme que l'adoption finale de ce terme.

Il ne faut pas s'y tromper. Il ne s'agit pas pour ces gens la de defendre des immigres clandestins. Je suis a peu pres certain qu'ils en ont rien a fiche, comme ils n'avaient rien a fiche des Vietnamiens, des Afghans, des Tchetchenes et autres Palestiniens.

Ce qui est important, ce qui ultimatif meme, c'est la normalisation des mots, leur reinsertion dans le vocabulaire de tous les jours, c'est le phenomene post-moderne dans toute sa splendeur et sa dangerosite.
Le post-modernisme c'est la theorie du "tout est possible, tout passe".
Et apres le mot rafle, on utilisera le mot concentration, ou deportation, voire meme solution finale.

Et lorsque les mots seront de nouveau acceptables, bien nettoyes, bien lessives, on pourra alors refaire ou completer certains processus interrompus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:32

Jhabite en France, dans une ville ou l'immense majorité des habitants est d'origine étrangére, alors je sais de quoi je parle, je vois tous les jours ou passent mes impots et je suis fier d'appartenir à cette nation de tolérance et de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:45

georges972 a écrit:
Cosmos, tu as surement de bonnes idees comment proceder!
Le probleme n'est pas la methode d'arrestation ou de filtration ou de mise a decouvert, mais ici, sur ce fil, il y a un gros probleme de terminologie.

L'utilisation de ce mot "rafle" n'est pas innocent. Le simple fait que les gauchistes se referent au precedent vichyste ou nazi est significatif, de meme que l'adoption finale de ce terme.

Il ne faut pas s'y tromper. Il ne s'agit pas pour ces gens la de defendre des immigres clandestins. Je suis a peu pres certain qu'ils en ont rien a fiche, comme ils n'avaient rien a fiche des Vietnamiens, des Afghans, des Tchetchenes et autres Palestiniens.

Ce qui est important, ce qui ultimatif meme, c'est la normalisation des mots, leur reinsertion dans le vocabulaire de tous les jours, c'est le phenomene post-moderne dans toute sa splendeur et sa dangerosite.
Le post-modernisme c'est la theorie du "tout est possible, tout passe".
Et apres le mot rafle, on utilisera le mot concentration, ou deportation, voire meme solution finale.

Et lorsque les mots seront de nouveau acceptables, bien nettoyes, bien lessives, on pourra alors refaire ou completer certains processus interrompus.

Que l´on cesse la langue d´Esope. Ce ne sont pas particulièrement des gauchistes qui utilisent le mot rafle. On l´a entendu même á droite.

Ce qui se passe en ce moment ce sont des rafles R A F L E S avec tout ce que celà comporte.

Citation :
mais on assiste depuis plusieurs mois à des opérations systématiques, préparées, qui conduisent à des bouclages d'un certain nombre de zones. Il y a une partie des arrondissements de l'Est parisien, notamment le 19ème, où cela se passe régulièrement. On voit des forces de police qui remontent une rue, en fouillant systématiquement les cafés, les commerces, les cages d'escalier.
Le mot de rafle vient à l'esprit parce que, techniquement, il s'agit bien de cela.

Reveillez vous enfin. C´est quand ca se passera contre des Juifs que vous allez vous réveiller?#
Vous devenez franchement écoeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:52

Encore un petit effort Cosmos et tu nous donnera l'adresse des camps! les vrais hein, pas ceux qui ne servent qu'au transit, ceux ou l'on extermine des gens....Vite dis nous ils sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:56

Avec l´UMP on peut s´attendre à tout. On verra dans le futur.

Pour les nazis, l´extermination est venue en dernier recours, en derniére solution, quand il n´y avait plus de possibilité d´expulser pour se débarasser de nous. Au début ils recouraient seulement aux expulsions et aux humiliations qui les accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:00

Rappelle toi aussi du slogan de 68 . CRS = SS !

Combien de morts pendant ces évenements ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:01

arretez! enfin arretez! pourquoi tout de suite déraper et dire des choses blessantes et apres c'est Bibi qui dois rabibocher!

il est clair que nous juifs, qui avons été étrangers dans tant de pays, on doit etre comprehensifs

lisez le bouqiuin de trigano sur le monde sepharade et vous verrez dans combien de dizaines de pays les juifs se sont refugiés et toujours des pogroms et autres lynchages sauf en inde et en chine, et encore en inde il y a eu des pogroms à l'epoque où les portugais avaeint envahi le pays, je hais les portugais, et les espagnols et les pollacks et les ukrainiens et les russes et les angalis et , bref tout le monde va y passer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:01

Jacquot a écrit:
Encore un petit effort Cosmos et tu nous donnera l'adresse des camps! les vrais hein, pas ceux qui ne servent qu'au transit, ceux ou l'on extermine des gens....Vite dis nous ils sont ou?

ne réponds pas, Cosmos hait la France, ça se sent à chacun de ses posts - son allemagne adorée a compris le problème, pas de papiers, pas d'écoles, pas de cantine, pas de soins, pas de compte en banque ; pas de papiers, le mec n'existe pas.
Et la délation marche bien en allemagne (il y a eu une émission sur le sujet, en Angleterre aussi) mais pas en France. Nous avons une tradition de "j'emmerde les gendarmes et la maréchaussée", le résultat, on ne "donne" que peu les illégaux.

Un vendeur à la sauvette en France, quand la police se ramène, les policiers sont pris à partie par la foule. A Munich, je n'ai pas vu de vendeurs à la sauvette, ça ferait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:06

adm-janine a écrit:
arretez! enfin arretez! pourquoi tout de suite déraper et dire des choses blessantes et apres c'est Bibi qui dois rabibocher!

il est clair que nous juifs, qui avons été étrangers dans tant de pays, on doit etre comprehensifs

lisez le bouqiuin de trigano sur le monde sepharade et vous verrez dans combien de dizaines de pays les juifs se sont refugiés et toujours des pogroms et autres lynchages sauf en inde et en chine, et encore en inde il y a eu des pogroms à l'epoque où les portugais avaeint envahi le pays, je hais les portugais, et les espagnols et les pollacks et les ukrainiens et les russes et les angalis et , bref tout le monde va y passer

Tu te contredis, d'abord tu trouves qu'on exagére ensuite tu nous fait par de ta haine...Mais bon puisque c'est toi je te pardonne, car aussi je te comprend même si je ne suis pas tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:07

Cosmos,

Tu delires! Je comprend bien ta haine de la France, qu'elle soit d'ailleurs de droite comme de gauche. Travaillant en Allemagne, il t'est difficile de t'identifier comme Francais sans recevoir une veritable douche ecossaise de la part de tes interlocuteurs. J'etais en Allemagne 4 fois (dans ta bonne ville de Munich d'ailleurs) et 4 fois, j'ai vecu ce genre d'experience. Il ne faut d'ailleurs pas s'etonner de cela. Il y a bien l'entente franco-allemande, l'UE, l'Euro, mais tout cela pour les Allemands ne sont que des victoires allemandes, et cela est d'ailleurs tout a fait conforme a la verite. Les Francais sont mal vus en Allemagne, d'autant plus que les Francais ont toujours reussi grace a l'aide americaine a surmonter militairement l'Allemagne.

Ca me rappelle ce client allemand qui me disait qu'il avait ete le premier de sa famille a arriver en France en civil, alors que toutes les precedentes generations venaient en France en uniforme, precedees de canons! Laughing

Pour en revenir aux rafles, toute cette polemique dans la presse de gauche en France est de tres mauvais gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:09

guitl a écrit:
Jacquot a écrit:
Encore un petit effort Cosmos et tu nous donnera l'adresse des camps! les vrais hein, pas ceux qui ne servent qu'au transit, ceux ou l'on extermine des gens....Vite dis nous ils sont ou?

ne réponds pas, Cosmos hait la France, ça se sent à chacun de ses posts - son allemagne adorée a compris le problème, pas de papiers, pas d'écoles, pas de cantine, pas de soins, pas de compte en banque ; pas de papiers, le mec n'existe pas.
Et la délation marche bien en allemagne (il y a eu une émission sur le sujet, en Angleterre aussi) mais pas en France. Nous avons une tradition de "j'emmerde les gendarmes et la maréchaussée", le résultat, on ne "donne" que peu les illégaux.

Un vendeur à la sauvette en France, quand la police se ramène, les policiers sont pris à partie par la foule. A Munich, je n'ai pas vu de vendeurs à la sauvette, ça ferait désordre.

Mais arrête donc de toujours ramener le probléme au fait que je hairai la France et á des comparaisons france Allemagne qui n´ont rien à faire dans ce débat. Ca fait réchauffé et ca ne tient pas debout.

Je ne hais pas la France, je hais seulement le conservatisme, véritable sangsüe de la France et la droite francaise ainsi que les politiques arbitraires qui ne résolvent absolument rien, politiques si classiques de la droite francaise.


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:09

Cosmos,

Pourquoi ne t'identifies tu pas comme Belge ou Suisse? Crois-moi, les Teutons te foutreraient la paix. Suisse, je crois que c'est le mieux. Les Bavarois les adorent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:12

l'Allemagne ne se conçoit pas elle-même comme un pays d'immigration, l'augmentation du nombre de demandeurs d'asile dans les années quatre-vingt a provoqué un vif débat politique sur cette question. Le nouveau droit d'asile de 1993, appelé aussi "compromis" (Asylkompromiss), a eu pour conséquence un net recul du nombre de demandeurs d'asile [16]. Le problème de la naturalisation des ressortissants étrangers n'a pas encore été résolu. La législation allemande en vigueur repose sur le "jus sanguini" (le droit du sang) et non sur le "jus soli" (le droit du sol), selon lequel la transmission de la nationalité est déterminée par le pays de naissance. Le débat mené actuellement en Allemagne sur l'introduction de la double nationalité [17] reflète les opinions très antagoniques de la population allemande (et de ses représentants gouvernementaux). Les points de vue émis pour ou contre l'intégration de ressortissants étrangers et sur le développement d'une société multiculturelle vont de prises de position très engagées [18] ou de considérations nuancées [19] jusqu'à un rejet total qui porte souvent les traits d'un radicalisme d'extrême-droite.
http://www.geographie.uni-marburg.de/vgt/francais/brd/module/m3/U3.htm

très bon site, vous apprendrez plein de choses sur l'Allemagne. Par exemple qu'un enfant d'étrangers nés en allemagne ne devient pas allemand. Il doit demander sa naturalisation à sa majorité. Pas comme ces c..s de français, qui offrent la naturalisation aux enfants d'étrangers nés sur leur sol.

Par conséquent, j'estime que la France n'a pas de leçons à recevoir. De personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:13

Citation :
Pourquoi ne t'identifies tu pas comme Belge ou Suisse? Crois-moi, les Teutons te foutreraient la paix. Suisse, je crois que c'est le mieux. Les Bavarois les adorent.


Je l´ai fait ds les années 90 quand Chirac a fait ses essais nucléaires (Mururoa et tout ca) C´était mal vu d´être francais en Allemagne. Mais en Bavière, il n´y avait pas lieu de s´inquiéter. La Bavière a toujours été très francophile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:17

guitl a écrit:
Par conséquent, j'estime que la France n'a pas de leçons à recevoir. De personne.

La France peut-être pas, mais les francais imbeciles (et il sont nombreux hélàs......) qui votent pour des imbéciles qui ne vont pas tarder á te la faire voler en éclat ta chère France avec je ne sais quelles réformes d´institutions en perpective....., feraient bien d´en prendre des lecons.
Il seront bien obligé d´en prendre de tte facon et ce de la maniére très trés forte et ce sera plus que bien fait.


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:17

Georges, c'est une manie, une certaine population en France se veut plus victimisée que les juifs, c'est une véritable course au malheur ; sauf que les juifs venaient pour travailler, ne demandaient rien, n'exigeaient pas d'appartements, n'occupaient pas les églises.
Même après la Shoa, on ne nous a pas rendu nos appartements, pas offert de hlm. Pas offert de secours. On s'est débrouillé, et baroukh Hachem, on peut dire qu'on s'en est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des rafles ? Empty
MessageSujet: Re: des rafles ?   des rafles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des rafles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rafles en tunisie
» marseille commemore les rafles
» danielle mitterrand et les rafles
» les eveques contre les rafles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser