| je comprends tres bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 15:25 | |
| que pour les musulmans les images de gaza soient douloureuses
mais qui a commencé avec l'assassinat de nos trois jeunes
qui balance des roquettes à tour de bras sans provocation?
c"est clair que tout gouvernement isr doit protéger sa population
toutes les victimes civiles sont à déplorer mais qui place les rampes de roquettes parmi les civils? | |
|
| |
Ivrit
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 15:34 | |
| Et comment ne le seraient-elles pas ?
Par contre, je regrette mais je ne comprends pas comment la Syrie, la Lybie ou l'Iraq ne touchent aucun cœur musulman en France. Que je sache les morts se comptent par milliers en Syrie. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 15:44 | |
| Ivrit, je vais t'expliquer pourquoi les morts en Syrie, en Irak, en Lybie, au Soudan n'interessent personne: tous ces gens la, victimes comme bourreaux sont des musulmans. C'est donc une affaire interne qui n'interesse personne.
Par contre, si un non-Musulman touche a un poil de la barbe du fidele du coin, il est de facto un criminel de guerre. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 15:55 | |
| Ce ne sont pas des juifs qui les zigouillent, cher Ivrit... c'est triste et juste dommage pour ces populations, juste des dommages collateraux nécessaires de leur point de vue... Tout comme lorsque la Jordanie annexait la Judée Samarie, Jérusalem Est et que la bande de Gaza était administrée militairement par l'Egypte, il n'y avait aucune revendications territoriales... entre eux (musulmans) c'est acceptable et n'est pas dérangeant. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 15:55 | |
| - Ivrit a écrit:
- Et comment ne le seraient-elles pas ?
Par contre, je regrette mais je ne comprends pas comment la Syrie, la Lybie ou l'Iraq ne touchent aucun cœur musulman en France. Que je sache les morts se comptent par milliers en Syrie. Biensûr qu'ils touchent le coeurs des musulmans, au point que des centaines de personnes prennent le risquent de rejoindre le front, mais en France, on les traitent de terroristes. Il faudrait donc savoir, quand personne ne fait rien, on arrête pas de sortir ce slogan, les musulmans n'en n'ont rien a foutre des autres et lorsque ceci s'engage par les actes, on dit d'eux qu'ils sont des terroristes. Bienvenu tout de même ! | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 15:59 | |
| +1 avec Georges. La dhimmitude dans sa plus claire expression...
Addine, ils prennent le front pour les civils innocents ou pour rajouter une couche, accompagner dans dans l'horreur ces extrémistes ? Ils partent faire de l'humanitaire (à part les jeunes filles visiblement...) ? | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 16:09 | |
| - georges972 a écrit:
- Ivrit, je vais t'expliquer pourquoi les morts en Syrie, en Irak, en Lybie, au Soudan n'interessent personne: tous ces gens la, victimes comme bourreaux sont des musulmans. C'est donc une affaire interne qui n'interesse personne.
Par contre, si un non-Musulman touche a un poil de la barbe du fidèle du coin, il est de facto un criminel de guerre. Ton explication est complètement fausse. Je suis par contre désolé de te décevoir, mais je constate juste que l'état hébreu agrandit son occupation sur la partie Nord et Sud aujourd'hui de Gaza. Elle prétend par cette action vouloir évincer le Hamas, elle aura bien du mal, 99 % de cette population a voté pour elle et de manière libre, et cette idée vous est insupportable, tout comme le fait de cette alliance entre l'Olp et le Hamas. Tsahal ne fait que renforcer dans le coeur de ces millions de personnes la haine d'Israël, à juste titre compréhensible au regard de tout ces morts, ces massacres et cet exode de population, non ? Qui donc pourrait supporter tous cela ? Les amitiés se construisent sur nos différences, je condamne avec virulence l'état hébreu, je condamne avec virulence l'extension de son occupation, mais je ne porte aucune condamnation personnelle sur des individus parce que juif. Les soldats israéliens avec cette intrusion à Gaza vont payer un lourd tribut sans que pour autant, ils n'aient réglé le problème. Tu restes un interlocuteur avec Janine au plus près de la réalité, mais vos vérités resteront que vos vérités. Je peux très bien comprendre et plus particulièrement l'état d'esprit des israéliens, mais je comprends aussi celui des arabes assiégés.
Dernière édition par addine69 le Dim 20 Juil - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 16:12 | |
| - Cissy a écrit:
- +1 avec Georges. La dhimmitude dans sa plus claire expression...
Addine, ils prennent le front pour les civils innocents ou pour rajouter une couche, accompagner dans dans l'horreur ces extrémistes ? Ils partent faire de l'humanitaire (à part les jeunes filles visiblement...) ? Les seuls à qui je répondrai à partir d'aujourd'hui, seront Janine et Georges, Casasport et peut être le nouveau arrivant. Tous les autres vous m'êtes d'aucun intérêt, vous n'apportez rien aux débats et surtout, vous me faites perdre mon temps. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 16:22 | |
| ben oui, quand je dis que les types qui partent en Syrie ce n'est pas pour aider les populations victimes mais juste donner un coup de main au califat de mes c... c'est une perte de temps pour toi... dans quel mesure? trouver un nouvel contre argument, de plus en plus difficile, pour excuser encore une fois ? c'est ton droit de ne vouloir échanger qu'avec Janine ou Georges, mais fais le en MP dans ce cas, car NOUS, les dénués d'intérêts, n'avons pas forcément envie de lire tes partis pris et ta malhonnêteté intellectuelle de ces derniers temps... | |
|
| |
Ivrit
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: je comprends tres bien Dim 20 Juil - 16:48 | |
| - addine69 a écrit:
- Ivrit a écrit:
- Et comment ne le seraient-elles pas ?
Par contre, je regrette mais je ne comprends pas comment la Syrie, la Lybie ou l'Iraq ne touchent aucun cœur musulman en France. Que je sache les morts se comptent par milliers en Syrie. Biensûr qu'ils touchent le coeurs des musulmans, au point que des centaines de personnes prennent le risquent de rejoindre le front, mais en France, on les traitent de terroristes.
Il faudrait donc savoir, quand personne ne fait rien, on arrête pas de sortir ce slogan, les musulmans n'en n'ont rien a foutre des autres et lorsque ceci s'engage par les actes, on dit d'eux qu'ils sont des terroristes.
Bienvenu tout de même ! J'entendais plutôt par une marche de soutien. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: je comprends tres bien Lun 21 Juil - 6:48 | |
| yann tu me saoules et je suis polie! j'efface ce mess débile du oi disant eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je comprends tres bien | |
| |
|
| |
| je comprends tres bien | |
|