| Le Coran et israel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann
| Sujet: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 17:14 | |
| « Allah a assigné la Terre Sainte aux enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive (Coran, sourate 5 – La Sourate de la Table – , verset 21),
et « Nous avons fait des enfants d’Israël les héritiers de la Terre » (Coran, Sourate 26 – La Sourate des Poètes – verset 59)
De nombreux sites Internet nous font part du fait que Al Qods et d’autres médias arabes ont publié ce week-end cette nouvelle quelque peu surprenante : Le Cheikh Ahmad Adwan, un savant musulman qui vit en Jordanie, a déclaré sur sa page Facebook qu’il n’y a pas une telle chose comme la « Palestine » dans le Coran.
http://www.terredisrael.com/infos/cheikh-jordanien-allah-donne-la-terre-disrael-aux-juifs-palestiniens-vous-mentez/ | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 17:23 | |
| Je dis à ceux qui déforment le livre de leur Seigneur, le Coran: D’où avez-vous apporté ce nom de Palestine, vous êtes menteurs, vous maudissez, quand Allah a déjà nommé « La Terre Sainte » et l’a légué aux enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive. Il n’y a pas une telle chose comme « Palestine » dans le Coran. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:31 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:38 | |
| - Yann a écrit:
- Je dis à ceux qui déforment le livre de leur Seigneur, le Coran:
Ce que vous avez à dire, vous le dites aux rédacteurs-menteurs du site terredisrael.comParce que ce sont eux qui déforment, sans honte aucune, les versets du Coran. Le verset 21 de la sourate 5: terredisrael.com: "Allah a assigné la Terre Sainte aux enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive"Le Coran: "Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas car vous retourneriez perdants."C'est Moïse qui s'adresse à son peuple lors de la sortie d'Egypte. Mais les hébreux refusèrent d'entrer en Palestine. Plus loin sur la même sourate, Moïse devant le refus des hébreux, s'adresse à Dieu: Verset 25. Il dit: "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers". Le verset 59 de la sourate 26: terredisrael.com: " Nous avons fait des enfants d’Israël les héritiers de la Terre" Le Coran: "Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël".Le contexte est toujours la sortie d'Egypte. Et l'héritage dont parle dieu dans ce verset n'est pas Israël. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:42 | |
|
Dernière édition par Jacky le Lun 21 Juil - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:43 | |
| Tant que les musulmans resteront musulmans aux sens ou on l'entend de nos jour, il n'y aura de paix ni pour Israël et pour le reste du monde. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:45 | |
| dites moi , svp le "les donnâmes" les c'est quoi ?
c'est pas clair pour moi
car à la sortie d'egypte c'est bien la terre de canaan que D promet aux hebreux, canaan comprenant l'israel actuel | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:52 | |
| Yann, le travail de vérification que je viens de faire, vous auriez dû le faire vous-même au lieu de copier-coller bêtement n'importe quoi !! On ne vous a pas appris ça à l'école ?? - Jacky a écrit:
- Pour contourner ce problème, les musulmans déclare que les juifs ne sont pas des "banou Israel" mais des menteurs et usurpateurs.
Le Coran fait la différence entre les "bons juifs" qui respectent fidèlement les préceptes de leur religion et les "mauvais juifs" qui ne respectent pas ces préceptes ou qui font semblant de les respecter. - adm-janine a écrit:
- dites moi , svp le "les donnâmes" les c'est quoi ?
c'est pas clair pour moi
car à la sortie d'egypte c'est bien la terre de canaan que D promet aux hebreux, canaan comprenant l'israel actuel Moi non plus je n'ai pas très bien compris. Le les désigne peut être les jardins, les sources, les trésors mais ce n'est pas clair (même dans la version arabe) 57. Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources,
58. des trésors et d'un lieu de séjour agréable.
59. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:53 | |
| - Citation :
- « Allah a assigné la Terre Sainte aux enfants d’Israël jusqu’à ce que le Jour du Jugement arrive (Coran, sourate 5 – La Sourate de la Table – , verset 21),
et « Nous avons fait des enfants d’Israël les héritiers de la Terre » (Coran, Sourate 26 – La Sourate des Poètes – verset 59) Reste à vérifier si c'est bien dans le Coran en arabe. je l'ai pas chez moi, j'ai "la Vache" ( un livre du Coran) - Citation :
- C'est Moïse qui s'adresse à son peuple lors de la sortie d'Egypte. Mais les hébreux refusèrent d'entrer en Palestine.
ou avez vous vu que les hebreux refusèrent d'entrer en Palestine..... ????? ps: faudrait savoir ce que vous voulez | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 18:53 | |
| En fait la sourate 26 raconte le moment où Moïse doit aller devant Pharaon et demander à libérer les hebreux... puis deux versets plus loin c'est déjà la traversée de la mer rouge (très succinct en fait..., je comprends pourquoi il y a tant d'incompréhension et d'interprétation selon le prédicateur... suffisamment obscure pour que le musulman lamba non érudit se fasse influencé bien comme il faut...) : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/26.html | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 19:00 | |
| - Citation :
- Yann, le travail de vérification que je viens de faire, vous auriez dû le faire vous-même au lieu de copier-coller bêtement n'importe quoi !!
On ne vous a pas appris ça à l'école ?? Twisted Evil Je n'ai pas à verifier, je ne suis pas à l'ecole par contre vous êtes ignoble et mal élevé mais ce n'est pas de votre faute c'est seulement la faute de Janine, qui commet l'erreur de vous accepter toi et Addine ... Continue Janine, continue tu te rends pas compte de ce que tu fait .... | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 19:08 | |
| - Yann a écrit:
Je n'ai pas à verifier, je ne suis pas à l'ecole
Oui mais vous y avez été à l'école ? Non ? Votre maitresse ne vous a pas dit de ne jamais rien coller sur Internet avant de l'avoir vérifié ? | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 19:09 | |
| ce n'est pas terredisrael.com c'est Le Cheikh Ahmad Adwan, un savant musulman qui vit en Jordanie. donc quel que ce soit le sens reel de cette sourate c'est un religieux musulman qui le dit | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 19:13 | |
| - Yann a écrit:
- ce n'est pas terredisrael.com c'est Le Cheikh Ahmad Adwan, un savant musulman qui vit en Jordanie.
donc quel que ce soit le sens reel de cette sourate c'est un religieux musulman qui le dit
C'est un âne alors ! Et des religieux-musulmans-ânes, il y en a plein en terre d'Islam. Et en France aussi (Chalghoumi). | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 19:21 | |
| Les musulmans qui n'appellent pas à la violence, sont tous des ânes. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 19:25 | |
| - Jacky a écrit:
- Les musulmans qui n'appellent pas à la violence, sont tous des ânes.
Pas tous. Il y a parmi ces musulmans qui n'appellent pas à la violence des opportunistes qui se vendent au plus offrant. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 20:33 | |
| yann tu ferais bien de t'examiner TOI avant de m'invectiver
j'agis selon mes principes et je n'ai JAMAIS trompé personne
et je ne suis pas schizophrene
et addine et casasport et toi d'ailleurs, resterez ici tant qu'il me plaira | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 20:39 | |
| Vous voyez Yann ? Vous, Addine et moi nous sommes sur la même barque. Et quand cette barque coulera, on coulera tous les trois ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le Coran et israel Lun 21 Juil - 20:40 | |
| pas sûr
mais je pense que Yann a saisi le mess | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le Coran et israel Mar 22 Juil - 5:29 | |
| - Citation :
- ]
ou avez vous vu que les hebreux refusèrent d'entrer en Palestine..... ????? c'est l'épisode des explorateurs dans la Torah. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le Coran et israel Mar 22 Juil - 11:23 | |
| exact qui entraina la mort de milliers d'hebreux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coran et israel | |
| |
|
| |
| Le Coran et israel | |
|