forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 communiqué du centre simon wiesenthal

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

communiqué  du centre simon wiesenthal Empty
MessageSujet: communiqué du centre simon wiesenthal   communiqué  du centre simon wiesenthal Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:12

COMMUNIQUE DU CENTRE SIMON WIESENTHAL
CENTRE SIMON-WIESENTHAL – EUROPE
Tél. : +33-147237637 - Fax: +33-147208401
Courriel : csweurope@gmail.com

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Le Centre Wiesenthal au Président Hollande : « De même que les roquettes du Hamas qui pleuvent sur les villes israéliennes sont inadmissibles, tout aussi intolérable est la menace islamiste radicale qui pèse sur la vie normale des villes françaises. »

« De jeunes islamistes natifs de France, recrutés dans des mosquées radicales et par des médias sociaux, se focalisent essentiellement sur des cibles juives. Cependant, prétextant un désir de ralliement à la cause palestinienne, ils déversent leur rage sur les valeurs et les institutions de la République française. »

Paris, le 21 juillet 2014

Dans une lettre adressée au Président François Hollande, le directeur des Relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels, remarquait que, depuis l’audience à l’Elysée du 11 juin dernier avec une délégation internationale du Centre Simon Wiesenthal, « la sécurité de la communauté juive – thème principal de notre entretien – s’est gravement détériorée à travers l’Europe. Exploitant la crise actuelle à Gaza, des foules antisémites défilent encore, soixante-dix ans après la Shoah, aux cris de ‘’Mort aux Juifs’’, dans les rues mêmes d’où ces derniers furent déportés vers les camps d’extermination nazis. »

M. Samuels soulignait que « la France, patrie des plus grandes communautés juives et musulmanes de tout le continent, est le pays qui a connu, particulièrement au cours de la semaine dernière, le plus grand nombre d’agressions perpétrées par des sympathisants djihadistes contre des synagogues. »

Le Centre félicitait « le gouvernement français « pour les mesures qu’il a prises et pour ses déclarations, telle celle d’hier, formulée lors du 72e anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv par M. Valls, Premier ministre, proclamant que ‘’combattre l’antisémitisme est une cause nationale’’. Cette annonce faisait suite à son adoption immédiate de la demande du Centre Wiesenthal d’interdire toute manifestation de propagande haineuse, en tant que menace à l’ordre public. »

La lettre précisait que « quelque quarante manifestants ont été arrêtés samedi et deux douzaines pour avoir outrepassé l’interdiction, pour actes de vandalisme et pour menaces d’attaques contre des synagogues. Des scènes de la police française utilisant à bon escient canons à eau, gaz lacrymogènes et balles en caoutchouc évoquent les événements du Proche-Orient comme autant d’images d’une Intifada menée à Paris contre la France. »

M. Samuels insistait sur le fait que « de jeunes islamistes natifs de France, recrutés dans des mosquées radicales et par des médias sociaux, se focalisent essentiellement sur des cibles juives. Cependant, prétextant un désir de ralliement à la cause palestinienne, ils déversent leur rage sur les valeurs et les institutions de la République française. Ils mettent le feu à des postes de police, des banques, des pharmacies, des magasins et même une pizzéria et une entreprise de pompes funèbres. Des centaines de véhicules ont été détruits tandis que pillages, incendies et mises à sac se propageaient. »

La lettre louait les forces de l’ordre pour « la fermeture préventive et sans précédent du quartier juif du Marais, tout comme le blocage du boulevard Barbès et de la gare du Nord toute proche ». Elle se poursuivait en ces termes : « De même que les roquettes du Hamas qui pleuvent sur les villes israéliennes sont inadmissibles, tout aussi intolérable est la menace islamiste radicale qui pèse sur la vie normale des villes françaises. Malheureusement, ce message n'est pas clair pour les médias français. Leur liberté d'expression ne les soulage en aucune façon d'une responsabilité partielle à provoquer la violence contre les Juifs en France par leurs constantes attaques unilatérales contre le droit d'Israël de se défendre du terrorisme. »

Le Centre relevait « la déclaration d’Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy (ironiquement la zone de transit de 75 000 Juifs en route vers Auschwitz). Hier, il a fermement condamné ‘’toute violence contre ses concitoyens juifs’’ et a lancé un appel pour ‘’empêcher d’importer le conflit israélo-palestinien’’. Cet appel courageux du président de la Conférence des imams de France doit trouver un écho dans la bouche de tous les dirigeants musulmans du pays. »

M. Samuels décrivait comment le Centre Wiesenthal surveille régulièrement des milliers de sites Web et de médias sociaux, dans plusieurs langues, qui incitent à la haine et à la violence. « Ces observations peuvent être mises à la disposition des forces de l’ordre françaises et des dirigeants musulmans pour qu’ils les partagent dans leurs communautés avec les parents des enfants exposés à des sites djihadistes. »

La lettre rappelait qu’« en mai 1990, le cimetière juif de Carpentras était profané, un corps fraîchement inhumé déterré et empalé sur un parapluie. L’abomination de cet acte avait conduit votre prédécesseur, le Président François Mitterrand, à mener une marche à travers Paris, suivie par 250 000 personnes, contre l’antisémitisme. Cette initiative avait galvanisé églises, syndicats, écoles, universités et grand public à déclarer une politique de tolérance zéro contre la haine des Juifs. »

Le Centre priait instamment le Président « de réitérer cet exercice au plus tôt – après la rentrée de septembre – et, de ce fait, de démontrer que les émeutiers d’aujourd’hui ne représentent personne d’autre qu’eux-mêmes. »

« Pour paraphraser l’appel du Général de Gaulle en temps de guerre : que la voix de ‘’la vraie France’’ résonne à travers votre leadership. »


Pour de plus amples informations, veuillez contacter Shimon Samuels au 00(33)609770158.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
communiqué du centre simon wiesenthal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser