Les principaux pays du monde soutiennent Israël – pas les médias
Après que François Hollande ait apporté son soutien total à Israël, déclarant « qu’il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces », ce dernier a infléchi sa position sous la pression des médias.
Mais fait rare, les 28 ministres des affaires étrangères de l’Union européenne n’ont pas hésité à qualifier les exactions du Hamas d’actes criminels. C’est une prise de position sans précédent de la part de l’UE traditionnellement peu engagée au coté d’Israël.
A l’issue de leur réunion mensuelle de Bruxelles, les ministres des Etats membres de l’UE ont publié début de semaine un communiqué qui condamne « les tirs de roquettes aléatoires sur Israël par le Hamas et les groupes militants de la bande de Gaza, qui menacent les civils. Ce sont des actes criminels et injustifiables«
Le communiqué demande également que le Hamas mette fin immédiatement aux tirs de roquettes et de renoncer à la violence, et pour la première fois, mentionne l’utilisation par le Hamas de boucliers humains – ceux là même dont les médias déplorent la mort.
http://www.dreuz.info/2014/07/les-principaux-pays-du-monde-soutiennent-israel-pas-les-medias/