Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: solidarité Mer 23 Juil - 16:09
des DIZAINES DE MILLIERS d'isr vont aux obseques des soldats venus en immigrants et dont les familles sont à l'étranger!
je dis bien des dizaines de milliers chaque fois
les gens apportent aux soldats des repas chauds, du linge de rechange etc etc pour dire on est avec vous qui défendez le pays
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 8:08
un peu de pour ces héros du peuple juif
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 8:28
qui se battent plus de 24 heures de suite sans dormir
j'ai bien connu ça avec mon mari z"l quand il venait en perm il dormait tout le temps et il repartait
à l'époque apres le cessez le feu le plus grand danger c'etait les snipers qui de loin canardaient les soldats
ma hantise pendant des mois et tous les 3 jours je lui envoyais des colis, surtout du linge propre, des gants en laine pour les nuits glaciales, les gateaux qu'il aimait, des rasoirs bref le bon vieux temps....
PROXIMA
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 8:33
adm-janine a écrit:
qui se battent plus de 24 heures de suite sans dormir
j'ai bien connu ça avec mon mari z"l quand il venait en perm il dormait tout le temps et il repartait
à l'époque apres le cessez le feu le plus grand danger c'etait les snipers qui de loin canardaient les soldats
ma hantise pendant des mois et tous les 3 jours je lui envoyais des colis, surtout du linge propre, des gants en laine pour les nuits glaciales, les gateaux qu'il aimait, des rasoirs bref le bon vieux temps....
qu'il repose en paix ....ton mari ce héro ...amen
casasport
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 10:51
A propos de solidarité, une aide humanitaire d'une valeur de 10 millions de dirhams a été mobilisée par les Forces Armées Royales, l'Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Il s'agit de 155 tonnes en médicaments, lait en poudre pour les enfants, riz, produits d'hygiène, tentes familiales, couvertures, matelas et groupes électrogènes.
Cette aide sera acheminée par un pont aérien de la base militaire de Kénitra vers l'aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.
Un hôpital militaire de campagne marocain sera déployé à Gaza dès que la situation sur le terrain le permettra et les blessés graves palestiniens seront transférés vers les hôpitaux du royaume.
En 2012 déjà, un hôpital militaire de campagne marocain a été installé à Gaza. Les blessés graves palestiniens ont été transférés et soignés au Maroc.
Des hôpitaux de ce type ont déjà été deployés par le passé près de Ben Gardane, à la frontière entre la Tunisie et la Libye en 2011, à Brazzaville en 2012, à Bamako en 2013 et dans camp de Zaâtari en Jordanie pour soigner les refugiés syriens (il y est encore).
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 10:55
bravo
casasport
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 11:07
Sans ce blocus aérien, cette aide aurait pu atterrir directement à Gaza.
Des architectes et des artistes marocains avaient participé à la construction et au financement de l'aéroport de Gaza. Un vrai joyau architectural.
A son inauguration en 1998, c'est un avion marocain de la Royal Air qui y a atterri le premier.
PROXIMA
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 14:10
les arabes de gaza continuent de pleurer , SANS LEURS ATTAQUES SUR LES VILLES D’ISRAËL ,L’AÉROPORT AURAIT TOUJOURS ÉTAIT DEBOUT ET AUSSI JOLI ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même
casasport
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 14:22
casasport a écrit:
Cette aide sera acheminée par un pont aérien de la base militaire de Kénitra vers l'aéroport de Ismaïlia en Egypte, avant de la transporter par voie terrestre vers la bande de Gaza.
aussitôt dit, aussitôt fait !
Deux avions militaires marocains transportant une aide humanitaire consentie par le Maroc au profit de la population palestinienne dans la bande de Gaza, sont arrivés ce jeudi matin à l'aéroport d'Ismaïlia en Egypte.
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 14:43
rebravo
vous voyez on trouve toujours une solution quand on veut vraiment
casasport je ne supporte plus cette odieuse gamine qui s'époumone depuis des jours sur mon forum
casasport
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 15:50
Je le change !
Je ne peux pas vous faire le même chantage que Josette qui persiste à garder son avatar qui est une insulte à tous les peuples qui ont versé leur sang pour leur liberté.
Quelqu'un qui me dit "j'aime pas ce truc" ! Ça peut être n'importe quoi. Un objet, une chanson à la radio de ma voiture, une grimace... J'en tiens compte. C'est ce qui s'appelle être noble.
Mais que voulez-vous ?
La noblesse c'est comme la classe. On l'a ou on ne l'a pas.
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 15:59
merci
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Jeu 24 Juil - 16:56
témoignage d'une face bookienne
J'ai été voir a l'hôpital Tel Hashomer, ce midi, un jeune Hayal de 21 ans, Golani, blesse sérieusement. Sa maman le veillait avec un amour immense. A peine quelques mots échanges, puis arrive un premier groupe d'inconnus de Haifa, charge de gourmandises en tout genre pour dire merci a ce beau Hayal ... puis 20 second...es après un groupe de jeunes filles de Netivot venaient également remercier notre Hayal. Des larmes perlaient dans les yeux de ces jeunes filles, puis une famille avec un caddie de victuailles, puis un couple de Netanya, avec 4 cartons de cadeaux divers, puis des personnes d'Ashdod, puis des hayalim de Jérusalem .... Toutes ces personnes en moins de 10 mn. Chacun un mot gentil a notre Hayal, chacun un immense merci. J'ai dit a notre Hayal, c'est comme ça tout le temps ? Ça ne te fatigue pas d'autant que tu sors du bloc opératoire ? Il me dit "Un peu, mais ces gens ont fait des km pour me dire merci, comment puis-je ne pas les voir et ne pas leur parler et les remercier ?". En 10 mn, une pile de cartons, boîtes, paquets se sont empiles. J'ai demande a la maman que vas tu faire avec tous ces cadeaux et toute cette nourriture ? Elle me répond "comme hier, je fais des boîtes et je les envoie aux soldats encore au combat a Gaza". Un peu groggy de cette visite, je sors de la chambre et vois les immenses couloirs de l'hôpital remplis de personnes qui avec des caddies, des cartons, des paquets cadeaux dans un immense ballet vont remercier nos hayalim blessés. Les yeux des visiteurs souvent humides par l'émotion étaient remplis de tendresse, de reconnaissance et d'amour pour ces soldats, les mots dits étaient douceur et réconfort .... Et ces soldats, malgré leur fatigue ou leur douleur, renvoyaient des sourires éclatants qui voulaient dire "Merci". Ces visiteurs étaient jeunes ou âgés, religieux ou non religieux, militaires ou civils, en groupes ou seuls... Tout Israël était la... Pour dire juste "Merci". C'est clair, nous sommes un grand peuple, un immense peuple et quand nous sommes ainsi, nous sommes indestructibles.
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Ven 25 Juil - 16:27
gil taieb ABSI KEREN OR
UN PETIT MESSAGE AVANT SHABAT DE NOTRE AMI SIDNEY ARROUS QUI A PRIS AVEC LUI 50 HABITANTS D ASHDOD ET LES A EMMENÉ PASSÉ UN SHABAT LOIN DES MISSILES " Mon cher gil alors que la sirene hurlait de nouveaux a ashdod et que quelque part tombait une roquette sur la dite ville, 50 habitants se debataient dans la piscine sans ce soucier de l alarme ou des informations Et ca grace a toi et aux donateurs Merci a vous tous merci a toi et juste avant le kidouche du vendredi nous tous on... te dit :SHABAT SHALOM TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME ET C EST CE QUE VOUS FAITES "
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Ven 25 Juil - 19:11
NOUS DEVONS ETRE UNIS DANS LA DETERMINATION DE NOUS DEFENDRE CONTRE CES ENNEMIS QUI N ONT AUCUN RESPECT POUR LA VIE HUMAINE LES JOURNEES SONT DURES ET LES COMBATS DIFFICILES IL N Y A PAS D AUTRE ISSUE QUE DE CONTINUER A DETRUIRE CES DIZAINES DE GALERIES SOUTERRAINES CREUSEES POUR ENVOYER DES CENTAINES DE TERRORISTES MASSACRER DES ISRAELIENS DANS LEUR PAYS ,DANS LEURS VILLAGES LE PRIX ULTIME NOUS LE PAYONS CHAQUE JOUR DEPUIS LE DEBUT DE L OPERATION ET NOUS DEVONS TENIR DETERM...INES ET FORTS MALGRE LES PERTES EN VIE HUMAINE ISRAEL EST UN PETIT PAYS NOUS ENTERRONS CHAQUE JOUR DES HEROS D ISRAEL C EST DUR MAIS TSAHAL EST FORT ET AM ISRAEL HAZAK C EST UN COMBAT EXISTENTIEL QUE NOUS MENONS LE PRIX EST ELEVE MAIS NOUS VAINQUERONS! שבת שלום
porte parole de tsahal olivier rafowitz
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Dim 27 Juil - 13:24
il n'y a pas d'hôpital à sderot !!!
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Dim 27 Juil - 13:46
voici ce qu'une amie qui s'occupe toute l'année de projets importants d'éducation en Israël écrit a tous ses amis et amies dans le monde entierJE ME JOINS DE TOUT COEUR A SON APPEL. vous trouverez plus bas la traduction en français
Etty Lothan beaucoup d'amis vous appellent pour vous demander de quelle manière ils peuvent aider Israël. Venir en Israel est la meilleure manière :: quelques jours dans un hotel, profitez de nos excellents restaurants,prendre des taxis, faire des emplettes en Israël. c'est CELA LA VRAIE SOLIDARITE DONT ISRAEL A BESOIN MAINTENANT je voudrais vous mentionner que mon amie Etty est l'épouse d'un pilote de l'armée israelienne
daniel gal
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Dim 27 Juil - 17:32
Petite histoire d israel "ayaffa". Mon fils est sorti de gaza pour une journee de repos. Son katsin remarque que mon gosse qui dit rien , a cassé dans un combat des dents..en dix minute c est trois dentistes qui appellent mon gosse.. Une voiture vient le prendre... Et il se retrouve chez un dentiste qui annule tous ses rendez vous , et qui passe tout l apres midi a rendre son sourire a mon fils!!!!
richard sitbon
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Lun 28 Juil - 8:23
brtnard abouaf
Je sors ce soir de la rue Pavée et je vois une vingtaine de petits enfants israéliens avec leurs deux professeurs dans la rue.
L'un des enseignants explique aux gosses : "vous voyez, là, y'a une synagogue, c'est le quartier juif historique de Paris." Moi, je leur dis "c'est vrai, ici, y'a une yeshiva, quand vous allez tourner la rue, vous serez rue des Rosiers, le magasin en face, Pizman, a été attaqué mercredi dernier, Je suis très content de vous voir ici, en bonne santé, ...sachez que les juifs de France vous aiment, et se sentent de tout coeur avec vous"
Alors l'enseignante me dit: "ils le savent Monsieur, ils habitent la ville de.. (le nom du village est tellement zarouk que je le connaissais même pas et d'ailleurs, je m'en souviens plus ce soir). Ils vivent à 500 mètres de la bande de gaza et ils ne pouvaient pas faire leur Bar Mitsvah sous les bombes. Alors votre communauté merveilleuse les a invités en France pour qu'ils puissent faire leur communion à Paris. Merci beaucoup pour eux "
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Lun 28 Juil - 11:22
adm-janine Admin
Sujet: Re: solidarité Mar 29 Juil - 11:33
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: solidarité
solidarité
Page 1 sur 1