forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Empty
MessageSujet: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:20

http://www.juif.org/societe-israel/197005,700-jeunes-francais-de-16-a-18-ans-se-portent-volontaires-dans-les.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:27

c'est d'autant plus efficace que les volontaires bossent mieux que les conscrit(e)s de la partie support, car ils donnent beaucoup sur une période courte. les conscrits ont plus facilement une forme d'atavisme. Je pense qu'en ce moment c'est moins vrai.

quand j'avais fait mon volontariat deux personnes avaient voulu aller aider du côté de la frontière libanaise en 2006 quand il y avait eu la seconde guerre du liban. elles avaient soutenu les combattants qui allaient et venaient.
Yann

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:56

mais czs volontaires ont -ils tous la double nationalité ?

pour Israël >
Décret n° 63-264 du 15 mars 1963 portant publication de l’arrangement administratif entre la France et Israël relatif aux modalités d’application de la convention sur le service militaire des double-nationaux, signé le 30 juin 1959, et de l’échange de notes du 7 mai et du 11 juillet 1962
JO 20-03-1963 p. 2688-2690

( signé à Paris et entré en vigueur le 11 juillet 1962)

clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:30

ça n'a rien a voir avec un service militaire, dans l'esprit c'est un peu comme le volontariat dans un kibboutz.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:48

aucunn rapport!

ma cousine y etait

ils avaient surtout un travail d'entretien du materiel et ils leur ont fait visiter tout le pays
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:55

Ma frangine y est allée en juin 1967! Le temps d'arrivé les opérations militaires étaient finis.
Elle a donner un coup de main sur les hauteurs du Golan. A l'époque, on lui a appris les rudiments de tirs au fusil.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:19

la je bosse mais s'il fallait y repartir parce que la situation l'exigeait je le ferai sans hésiter.
josette

josette

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 13:52

Jacky c'est l'année que je voulais y aller car des avions entièrement remplis de jeunes Juifs partaient j'ai demandé à mémé la permission car j'étais encore mineure elle m'avait répondu j'ai perdu ton père je ne veux pas perdre sa fille et c'est comme celà que je ne suis pas partie mais je te jure que si ma retraite me le permettait je partirais définitivement là bas

Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:22

A l'époque j'étais trop jeune.
Aujourd’hui je suis trop vieux!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:52

et moi donc ! ne serait ce que pour soutenir le moral ou remplacer des reservistes à leur travail!

200.000 annulations de voyages
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:53

ma copine m'a raconté que sa petite fille recommence à faire pipi au lit à cause des sirenes et cavalcades vers l'abri
josette

josette

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:43

celà ne m'étonne pas :moi quand je suis arrivée d'Algérie j'avais pourtant 12 ans je n'allais pas aux toilettes seule j'avais toujours peur qu'un arabe soit caché et m'égorge et je peux te dire que même à mon âge je suis encore extrêmement traumatisée ça te dure toute la vie
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:54

grace à D j'ai jamais connu ça moi
josette

josette

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:56

oui tu peux le remercier car crois moi ça te marque mais bon c'est bien Chabbat alors on en reparlera un autre jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal   700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal Icon_minitime

700 jeunes français volontaires dans les bases de tsahal
Page 1 sur 1