forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?

+2
adm-janine
Yann
6 participants
AuteurMessage
Yann

Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Empty
MessageSujet: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:00

Les Arabes israéliens doivent-ils choisir «un camp»?

Les événements de Gaza ont réveillé à nouveau le problème de la double appartenance de la population arabe d'Israël ?21% de la population de l'Etat. A Jaffa, le 21 juillet, une manifestation contre l'action militaire de Tsahal dans la bande de Gaza a entrainé un affrontement entre Arabes et des jeunes juifs de la droite nationale. La police avait pourtant demandé aux militants d'extrême droite de rester à l'écart. Cette manifestation est la dernière en date d'une série de rassemblements qui se sont multipliées, dans les villes de Jérusalem, Haïfa, Tirah et Kufr Manda. L'apparition systématique de drapeaux palestiniens dans les manifestations arabes crée un malaise.

http://www.juif.org/societe-israel/197112,les-arabes-israeliens-doivent-ils-choisir-un-camp.php#comments

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:03

c'est une situation vraiment pas commode pour eux, ils sont pris entre 2 feux, je les plains, toujours soupçonnés d'etre une 5eme colonne
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:51

il faut faire un choix , sois jurer fidélité a Israel , soit quitter le pays
Ivrit

Ivrit

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:05

Je ne pense pas qu'ils aient envie de quitter le pays. Et j'espère qu'ils resteront en Israel.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:29

Ivrit a écrit:
Je ne pense pas qu'ils aient envie de quitter le pays. Et j'espère qu'ils resteront en Israel.
même les traîtres ?
Ivrit

Ivrit

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:12

J'ai cru comprendre qu'Israel était un état démocratique...
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:25

Ivrit a écrit:
J'ai cru comprendre qu'Israel était un état démocratique...
oui et alors ?
tous les arabes qui roulent pour les palestiniens , ne peuvent pas rester dans un pays qu'ils trahissent
c'est comme ça partout dans le monde
Ivrit

Ivrit

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:44

De toute façon, ce n'est pas à moi de décider de qui reste ou non. J'ai exprimé une conviction et un espoir. Cela s'arrête là.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:57

tu es tres humain mon garçon
https://sepharade2.superforum.fr
Ivrit

Ivrit

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:05

Bon, je dois me sauver car je ne vis pas à côté de la gare.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:25

PROXIMA a écrit:
il faut faire un choix , sois jurer fidélité a Israel , soit quitter le pays

Cela vaut aussi pour ses milliers de juifs israéliens qui sont contre la politique Israélienne ? Ce sont aussi des traitres ?

Il y a de nombreux juifs qui ne sont pas digne de rester en France et que je considère comme des traitres à notre patrie, et à la leur, par leurs fourberies.
-Trinita-

-Trinita-

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:34

ça vaut pas les femmes, elles mériteraient un Molière pour leurs fourberies d'escarpins.  albino 

Ok je sors =======>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?   Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ? Icon_minitime

Les Arabes israéliens doivent-ils choisir un camp ?
Page 1 sur 1