Des hauts responsables de l’élite du Hamas éliminés
25 juillet 2014 |
Les forces d’élite de l’unité Maglan ont mené une opération spéciale dans laquelle ils ont attaqué les maisons des officiers supérieurs à la fois le Hamas et du Jihad islamique, ils étaient également soutenu par l’armée de l’air
Le Commandant de Maglan a expliqué la vie quotidienne à Gaza : « Nous sommes face à un champ de bataille urbain dense, en ce moment je suis debout dans la cuisine d’une maison palestinienne, et sur le brûleur à gaz, un œuf sur le plat à côté d’un lanceur de mortier et l’entrée d’un tunnel. Je n’ai pas rencontré un seul civil ici, ils ont du avoir notre message et ont quitté la région » a- t-il expliqué au téléphone.
Selon l’armée israélienne, les forces de l’unité Maglan ont tué quelque 40 terroristes depuis le début des opérations ils prétendent avoir détruit cinq centres de commandement frontaux et mis à jour un certain nombre de tunnels menant en Israël.
La nuits dernière, ils ont éliminé 9 dirigeants du Hamas et du Jihad islamique.
Salah Abu Hassanein – Chef militaire et ministre de la propagande pour le Jihad islamique.
Hafez Mohammad Hamad – Commandant en chef pour le Jihad islamique dans la région de Beit Hanoun (nord de Gaza) qui est directement responsable de tirs de roquettes sur Sderot pendant l’escalade menant à l’opération Bordure de Protection.
Hussein Abd al-Qader Muheisin – Commandant en chef pour le Jihad islamique dans Sheijaya.
Akram Shaar – Haut commandant pour le Djihad islamique à Khan Younis, qui est directement responsable de deux tirs de missiles et des attaques terroristes en Israël.
Mahmoud Ziada – Commandant en chef pour le Djihad islamique à Jabaliya, responsable de la mise à niveau de l’arsenal du Jihad islamique et de diriger la lutte contre Israël lors de l’opération bordure de protection.
Oussama al-Haya – Chef terroriste du Hamas dans Sheijaya, dont le fils est dans «l’aile politique» du Hamas.
Muhammad Shaaban – Commandant en chef des forces navales du Hamas.
Ahmad Sahmoud - Commandant du Hamas à Khan Younis.
Abdallah Alah’ras – Commandant de « l’aile militaire » des Brigades Al-Qassam.
sarah novak