Menahem Macina11 h · Modifié ·
.Je viens de suivre la couverture dramatique, des événements, faite par CNN, et voici mes impressions. A la date et à l'heure où j'écris ces lignes (jeudi 31 juillet, 1h 30 du matin), je crains que l'opération de Tsahal à Gaza ne subisse un coup d'arrêt, voire un échec. Et ce non pas du fait de pressions diplomatiques ou de revers militaires, mais en raison de l'exploitation hystérique faite par une opinion publique arabe, mais aussi occidentale, déchaînée, d'une bavure human...itaire (voir l'article du Monde reproduit ci-dessous), qui a fait de nombreuses victimes parmi les civils palestiniens réfugiés dans une école de l'URNWA. Immédiatement, divers porte-parole (palestiniens, onusiens et autres) ont imputé ce tir à Israël, qu'ils ont accusé de crimes de guerre, et de volonté de tuer le plus possible de Palestiniens. Le porte-parole de Tashal, le colonel Lerner, brièvement interviewé sur CNN, était visiblement perturbé. Sans doute pensait-il comme moi, qu'il s'agissait d'un traquenard. Timishoara, vous vous en souvenez