Les douaniers du port de Ashdod ont découvert des milliers de billes métalliques dans une expédition humanitaire en provenance de Turquie et a destination de la bande de Gaza ! Selon les Turcs, ces billes font partie de l'équipement destiné à être utilisé a dés fins humanitairea alors qu'il est clair que ces billes sont similaires aux billes métalliques qui sont placées dans les missiles et les roquettes pour augmenter les dommages causés par l'explosion...
La Turquie a tenté ces dernières semaines de prendre part à des tentatives d'établir un cessez-le feu entre Israël et le Hamas, mais sans succès. Dans le même temps, les relations entre Ankara et Jérusalem sont au plus bas après que le Premier ministre Erdogan ait comparé Israël à l'Allemagne nazie : " Israël n'a pas de conscience, d'honneur ni de fierté, ils condamnent Hitler mais ils sont aussi barbare " a déclaré le Premier ministre turc il y a deux semaines.
Plus tôt cette semaine, la Turquie a annoncé la mise en place d'une nouvelle flotille turque pour briser le briser le blocus naval de Gaza, comme la flottille du Mavi Marmara en 2010. Selon les organisateurs de la flottille, le navire devrait apporter de l'aide humanitaire, de la nourriture et des médicaments pour aider les Palestiniens à Gaza.
Cependant, aprés la saisie d'hier, il faudra se méfier des envois humanitaires turcs !!!
sarah novak