Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 15:43
casasport
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 16:27
Beaucoup de pères et de mères palestiniennes ne goûteront malheureusement pas au plaisir d'embrasser leurs enfants.
Les uns ont été enterrés sous les décombres de leurs maisons et les autres ont été déchiquettes par les tirs de chars.
Beaucoup parmi les enfants survivants ne goûteront pas non plus au plaisir d'embrasser leur mère et/ou leur père.
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 16:41
casasport a écrit:
Beaucoup de pères et de mères palestiniennes ne goûteront malheureusement pas au plaisir d'embrasser leurs enfants.
Les uns ont été enterrés sous les décombres de leurs maisons et les autres ont été déchiquettes par les tirs de chars.
Beaucoup parmi les enfants survivants ne goûteront pas non plus au plaisir d'embrasser leur mère et/ou leur père.
c'est bien triste , c'est même un arrache cœur de savoir que des parents ne reverront plus leurs enfants , qui ont servi de bouclier au hamas . c'est doublement cruel , j'en conviens
PROXIMA
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 16:42
sinon , la photo ...c'est le plus beau baiser , jamais vu de toute ma vie
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 16:59
eh oui c'est tres triste
qu'ils se revoltent contre le hamas! qu'ils reagissent au lieu de subir depuis des annees d'etre traités en boucliers
adm-janine Admin
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 17:03
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 17:09
adm-janine a écrit:
eh oui c'est tres triste
qu'ils se revoltent contre le hamas! qu'ils reagissent au lieu de subir depuis des annees d'etre traités en boucliers
Là encore vous nous servez quelque chose qui n'est pas tout a fait exacte. Cette histoire de bouclier dans un territoire fermé de 360 km², le plus dense au monde, ne tient pas la route. C'est juste un mensonge israélien.
Les victimes palestiniennes, hommes, femmes et enfants n'ont pas été tués parce qu'ils servent de boucliers mais à cause des bombardements aveugles et des tirs de chars aveugles d'Israël.
adm-janine Admin
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 17:10
PROXIMA
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 18:34
casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
eh oui c'est tres triste
Là encore vous nous servez quelque chose qui n'est pas tout a fait exacte. Cette histoire de bouclier dans un territoire fermé de 360 km², le plus dense au monde, ne tient pas la route. C'est juste un mensonge israélien.
Les victimes palestiniennes, hommes, femmes et enfants n'ont pas été tués parce qu'ils servent de boucliers mais à cause des bombardements aveugles et des tirs de chars aveugles d'Israël.
s'il y a eu moins de morts coté israeliens , c'est parce que ceux ci aiment leurs enfants ils l'ont démontré en construisant des abris un peu partout et conçu le fameux dôme de fer , qui a coûté des fortunes , je suppose a l'opposé , le hamas a construit des tunnels par centaines , afin de préparer a la guerre et aussi pour le marché noir ...et rien pour la protection des populations des arabes des territoires disputés ? par contre je pense qu'ils ont du construire des abris dans les palaces et autres restaurants de luxe ,
SANS AUCUN DOUTE, LE HAMAS EST LE RESPONSABLE DE TOUS CES MORTS .
adm-janine Admin
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 19:36
laisse tomber, il va te ressortir son antienne
adm-janine Admin
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 19:57
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:08
PROXIMA a écrit:
casasport a écrit:
c'est bien triste , c'est même un arrache cœur de savoir que des parents ne reverront plus leurs enfants , qui ont servi de bouclier au hamas . c'est doublement cruel , j'en conviens
Pousser le cynisme à ce point, c'est juste effarant, surtout venant d'un homme sensible comme toi. J'ai juste l'impression d'avoir à faire a deux personnes, entre le JP au téléphone et le Proxima qui ce déchaine sur le forum.
casasport
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:11
Il y a une chose que vous devriez savoir: aux personnes sur ce forum, je ne leur reproche rien. Ils ne sont en rien responsables de la politique extrémiste de leur gouvernement. Je sais aussi que ce massacre de civils qui a eu lieu à Gaza les met très mal à l'aise.
Donc, ce n'est pas la peine d'être tout le temps sur la défensive et se sentir tout le temps coupables des décisions d'un gouvernement d'occupation et de répression.
La Densité de toute la bande de Gaza est de 4 800 habitants/km2. Pour beaucoup, ce chiffre ne signifie rien.
Pour mieux comprendre la signification de ce chiffre, sachez que tous les 20m sur 20m (400/m2), vous avez deux palestiniens ! Et ceci sur toute la bande et non seulement sur les zones urbaines.
S'il l'en prend les zones urbaines: la densité de Gaza city est de 7000 habitants/km2. C'est à dire presque 3 palestiniens tous les 20m sur 20 m (400/m2).
Pour les autres villes, ça varie entre 2 et 3 habitants par 400/m2.
Avec une densité pareille, il est quasiment impossible d'échapper aux bombardements aériens qui visent des immeubles de plusieurs étages. Des immeubles qui dans leurs chutes peuvent entrainer la chute d'autres immeubles.
Donc, justifier la mort des civils et des enfants de Gaza par cette vieille histoire de bouclier humain est tout simplement malhonnête.
PROXIMA
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:14
casasport a écrit:
Il y a une chose que vous devriez savoir: aux personnes sur ce forum, je ne leur reproche rien. Ils ne sont en rien responsables de la politique extrémiste de leur gouvernement. Je sais aussi que ce massacre de civils qui a eu lieu à Gaza les met très mal à l'aise.
Donc, ce n'est pas la peine d'être tout le temps sur la défensive et se sentir tout le temps coupables des décisions d'un gouvernement d'occupation et de répression.
La Densité de toute la bande de Gaza est de 4 800 habitants/km2.
Pour mieux comprendre la signification de ce chiffre: tous les 20m sur 20m (400/m2), vous avez deux palestiniens ! Et ceci sur toute la bande et non seulement sur les zones urbaines.
S'il l'en prend les zones urbaines: la densité de Gaza city est de 7000 habitants/km2. C'est à dire presque 3 palestiniens tous les 20m sur 20 m (400/m2).
Pour les autres villes, ça varie entre 2 et 3 habitants par 400/m2.
Avec une densité pareille, il est quasiment impossible d'échapper aux bombardements aériens qui visent des immeubles de plusieurs étages. Des immeubles qui dans leurs chutes peuvent entrainer la chute d'autres immeubles.
Donc, justifier la mort des civils et des enfants de Gaza par cette vieille histoire de bouclier humain est tout simplement malhonnête.
si , il était très possible de fabriquer des abris
casasport
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:21
PROXIMA a écrit:
On en a déjà parlé de cette histoire des abris. Je vais me répéter:
Israël va encore prétendre que les combattants du Hamas se cachent parmi les civils dans les abris. Que ces combattants tirent leurs roquettes à partir de ces abris. Et qu'il est donc légitime d'employer les gros moyens pour détruire ces abris.
Vous avez, comme les autres d'ailleurs une mentalité de français, d'occidental. Vous connaissez mal la mentalité des militaires israéliens. Ces militaires feront de ces abris le caveau funéraire des civils palestiniens de Gaza.
PROXIMA
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:30
casasport a écrit:
Il y a une chose que vous devriez savoir: aux personnes sur ce forum, je ne ---------------/////----------------- Donc, justifier la mort des civils et des enfants de Gaza par cette vieille histoire de bouclier humain est tout simplement malhonnête.
en admettant que je ne sois pas objectif peux tu écouter ce que dit cette femme , sur France INTER , quand même et d’éviter de dire que cette vieille histoire de bouclier humain est tout simplement malhonnête? dans cette histoire le plus malhonnête , c'est bien toi -je le prouve
réfugiée palestinienne, dénonce sur France Info le Hamas
adm-janine Admin
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:33
bien vu
addine69
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:33
Voilà une fin de commentaire sur cette vidéo intelligente, contrairement aux excités qui s'imaginent que la seule solution passerait nécessairement par l'éradication de cette population. Car ce qu'il faut savoir en dehors de ces discours pré-maché de bouclier humain, avec une telle intensité de bombardement, bouclier ou pas, les civils n'avaient aucune chance. Je vais être très méchant et je m'adresse plus particulièrement a ceux qui défendent la thèse du bouclier humain pour justifier toutes ces victimes et non pas remettre en cause l'intensité et la puissance des frappes israéliennes.
Je vous souhaite de connaitre le même schéma pour voir de quelle manière vous pourriez échapper à de tels bombardement.
Dernière édition par addine69 le Mar 5 Aoû - 20:34, édité 1 fois
PROXIMA
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:34
casasport a écrit:
PROXIMA a écrit:
On en a déjà parlé de cette histoire des abris. Je vais me répéter:
Israël va encore prétendre que les combattants du Hamas se cachent parmi les civils dans les abris. Que ces combattants tirent leurs roquettes à partir de ces abris. Et qu'il est donc légitime d'employer les gros moyens pour détruire ces abris.
Vous avez, comme les autres d'ailleurs une mentalité de français, d'occidental. Vous connaissez mal la mentalité des militaires israéliens. Ces militaires feront de ces abris le caveau funéraire des civils palestiniens de Gaza.
tu n'aurais pas tendance a croire que le hamas a une morale , alors que c'est un parti extrémiste TERRORISTE ,qui tue et massacre même des gazaouis qui ne seraient pas d'accord lui ?
PROXIMA
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:35
addine69 a écrit:
Voilà une fin de commentaire sur cette vidéo intelligente, contrairement aux excités qui s'imaginent que la seule solution passerait nécessairement par l'éradication de cette population. Car ce qu'il faut savoir en dehors de ces discours pré-maché de bouclier humain, avec une telle intensité de bombardement, bouclier ou pas, les civils n'avaient aucune chance. Je vais être très méchant et je m'adresse plus particulièrement a ceux qui défendent la thèse du bouclier humain pour justifier toutes ces victimes et non pas remettre en cause l'intensité et la puissance des frappes israéliennes.
Je vous souhaite de connaitre le même schéma pour voir de quelle manière vous pourriez échapper à de tels bombardement.
dans ce cas là , on ne provoque pas Israel , tout en sachant qu'il va nous massacrer
casasport
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 20:44
PROXIMA a écrit:
dans cette histoire le plus malhonnête , c'est bien toi -je le prouve
réfugiée palestinienne, dénonce sur France Info le Hamas.
Ce témoignage ne prouve rien. On ne sait même pas qui est cette femme. Ni d'ou elle vient.
Ce n'est pas parce que une femme se prétend refugiée et prétend ce qu'elle prétend que c'est vrai. On n'est pas obligé de croire les gens sur parole.
N'importe qui peut débarquer et raconter pour une raison ou pour une autre n'importe quoi.
casasport
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mar 5 Aoû - 21:03
PROXIMA a écrit:
tu n'aurais pas tendance a croire que le hamas a une morale , alors que c'est un parti extrémiste TERRORISTE ,qui tue et massacre même des gazaouis qui ne seraient pas d'accord lui ?
Je ne crois en rien du tout.
Ce dont je suis certain est que, quelques soient les reproches que l'on peut faire au Hamas, ces reproches ne justifient en AUCUN CAS, ce que des hommes politiques européens ont qualifié de massacre et de génocide.
Que ces hommes politiques aient employé des termes inadéquats, c'est un autre débat mais le fait est qu'Israël, un état répressif qui pratique un régime de blocus et d'occupation sévère, tue les palestiniens avec une facilité déconcertante, que ce soit à Gaza ou en Cisjordanie.
Sans ce blocus et sans cette occupation, je vous donnerais raison sur toute la ligne. Mais tant qu'il y a blocus et occupation, Israël est le principal responsable de tous les morts palestiniens qui se comptent par centaines à Gaza et en Cisjordanie.
Israël va devoir assumer devant l’Histoire et devant la conscience universelle sa responsabilité dans ces tueries et dans toutes les souffrances qu'il inflige aux palestiniens depuis plusieurs décennies.
PROXIMA
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mer 6 Aoû - 8:12
Dans ce cas , reste dans ton aveuglement . que veux tu que j'y fasse , puisque tu crois etre mieux informé que la réfugiée palestinienne
adm-janine Admin
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mer 6 Aoû - 11:00
on s'en fiche du jugement de l'histoire
mieux vaut de l'indignation que des condoleances (c'est pas de moi)
on n'en a rien à cirer des condolences pour les 6 millions, gardez vois larmes de crocodile et rendez leur la vie
Yann
Sujet: Re: on rentre à la maison le jour du 9 av Mer 6 Aoû - 15:36
A part le bilan macabre des pertes humaines, qu'ont gagne les gazaouis ? Rien. quand à nous Israel nous avons perdu la bataille médiatique. Sur le plan international notre image est catastrophique