| un musulman qui parle de la haine des juifs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 17:07 | |
| http://www.tel-avivre.com/2014/08/05/19639/ | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 17:41 | |
| Ce témoignage est fort intéressant, ce qu'il dit a travers cette lecture est très vrai, je l'entends très souvent. Je voudrais juste rappeler que cette haine inculqué aux plus jeunes contre les juifs, l'est aussi inculqué aux jeunes juifs contre les musulmans et les arabes.
Il suffit juste de se souvenir du déferlement de propos raciste et islamophobe sur ce forum, les archives de commentaires parlent d'elle même.
Alors j'ai juste envie de rire quand on vient donner des leçons de morales, s'il y a bien deux personnes ici et jusqu'à aujourd'hui avec qui le mot amitié prends tout son sens, c'est bien Janine et Jules. Les autres malheureusement, c'est que du lirh !!
Dernière édition par addine69 le Jeu 7 Aoû - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 18:20 | |
| oui c'est vrai
la reciproque est vraie
un jour ,, une de mes ""alzhaimer" marocaine a dit quelque chose en parlant de son voisin marocain qui m'a choquée et montrait du mépris
mais mes parents ne m'ont pas élevee comme ça moi | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 18:54 | |
| La comparaison ne tient pas. Je n'ai jamais entendu un juif prêcher l'extermination des arabes.(dans mon entourage) | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 19:37 | |
| - Jacky a écrit:
- La comparaison ne tient pas. Je n'ai jamais entendu un juif prêcher l'extermination des arabes.(dans mon entourage)
Ton entourage et toi ne représentez que vous même. Les exemples ne manquent pas, demande juste à Janine sur FB. C'est un exemple parmi tant d'autres. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 19:48 | |
| c'est vrai jacky faut etre honnete
sur fb on te parle d'effacer les arabes
pas tout le monde heureusement mais il y en a qui ne valent pas mieux que des antisemites puisqu'il s'agit de racisme point barre | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 20:11 | |
| il y a toutefois une immense difference
on n'endoctrine pas, on ne fait pas de lavage de cerveaux aux enfants
ce sont des comportements INDIVIDUELS
il n'y a aucune politique visant à l'extermination des musulmans,
il y a par ci par là un juif aux tendances racistes et fascisantes
aucune syna ne compte un rabbin qui va enseigner aux gosses que D demande d'exterminer les musulmans
la difference ENORME elle est là | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 20:46 | |
| Addine, je t'avouerai que je n'apprecie pas beaucoup des generalisations. J'ai moi aussi lu les reactions sur FB de nombreux Juis et Israeliens et aussi de nombreux Arabes. Je vais t'avouer que c'etait a peu pres du meme tonneau encore que je n'ai rien vu qui ressemblerait meme a de l'empathie chez les Arabes. Pourtant, je prefere ne pas faire de generalisations.
Le gros probleme dans tout cela c'est le travail des medias. Ainsi, tant qu'ils etaient en poste a Gaza, les journalistes etrangers ne montraient que ce que le Hamas voulait bien. Si tot sorti, ils ont tous (y compris le correspondant d'AL Jazira) changes de perspectives. Mais le mal avait ete fait, et l'information diffusee durant les combats etaient tous a sens unique: il n'y avait que des civils tues, dont de nombreux enfants. Aucun, mais vraiment aucun combattant du Hamas n'avait ete touche. Bizarre tout cela. | |
|
| |
-Trinita-
Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs Jeu 7 Aoû - 20:50 | |
| - addine69 a écrit:
- Ce témoignage est fort intéressant, ce qu'il dit a travers cette lecture est très vrai, je l'entends très souvent. Je voudrais juste rappeler que cette haine inculqué aux plus jeunes contre les juifs, l'est aussi inculqué aux jeunes juifs contre les musulmans et les arabes.
Spas faux. Maintenant, partout ailleurs qu'en Israel, c'est pas les Musulmans que ces rapports tumultueux entre cousins sémites mettent en danger. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs | |
| |
|
| |
| un musulman qui parle de la haine des juifs | |
|