forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

un musulman qui parle de la haine des juifs

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un musulman qui parle de la haine des juifs Empty
MessageSujet: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:07

http://www.tel-avivre.com/2014/08/05/19639/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
addine69

addine69

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:41

Ce témoignage est fort intéressant, ce qu'il dit a travers cette lecture est très vrai, je l'entends très souvent. Je voudrais juste rappeler que cette haine inculqué aux plus jeunes contre les juifs, l'est aussi inculqué aux jeunes juifs contre les musulmans et les arabes.

Il suffit juste de se souvenir du déferlement de propos raciste et islamophobe sur ce forum, les archives de commentaires parlent d'elle même.

Alors j'ai juste envie de rire quand on vient donner des leçons de morales, s'il y a bien deux personnes ici et jusqu'à aujourd'hui avec qui le mot amitié prends tout son sens, c'est bien Janine et Jules. Les autres malheureusement, c'est que du lirh !!

Dernière édition par addine69 le Jeu 7 Aoû - 19:34, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:20

oui c'est vrai

la reciproque est vraie

un jour ,, une de mes ""alzhaimer" marocaine a dit quelque chose en parlant de son voisin marocain qui m'a choquée et montrait du mépris

mais mes parents ne m'ont pas élevee comme ça moi
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:54

La comparaison ne tient pas. Je n'ai jamais entendu un juif prêcher l'extermination des arabes.(dans mon entourage)
addine69

addine69

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:37

Jacky a écrit:
La comparaison ne tient pas. Je n'ai jamais entendu un juif prêcher l'extermination des arabes.(dans mon entourage)

Ton entourage et toi ne représentez que vous même. Les exemples ne manquent pas, demande juste à Janine sur FB. C'est un exemple parmi tant d'autres.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:48

c'est vrai jacky faut etre honnete

sur fb on te parle d'effacer les arabes

pas tout le monde heureusement mais il y en a qui ne valent pas mieux que des antisemites puisqu'il s'agit de racisme point barre
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:11

il y a toutefois une immense difference

on n'endoctrine pas, on ne fait pas de lavage de cerveaux aux enfants

ce sont des comportements INDIVIDUELS

il n'y a aucune politique visant à l'extermination des musulmans,

il y a par ci par là un juif aux tendances racistes et fascisantes

aucune syna ne compte un rabbin qui va enseigner aux gosses que D demande d'exterminer les musulmans

la difference ENORME elle est là
georges972

georges972

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:46

Addine, je t'avouerai que je n'apprecie pas beaucoup des generalisations. J'ai moi aussi lu les reactions sur FB de nombreux Juis et Israeliens et aussi de nombreux Arabes. Je vais t'avouer que c'etait a peu pres du meme tonneau encore que je n'ai rien vu qui ressemblerait meme a de l'empathie chez les Arabes. Pourtant, je prefere ne pas faire de generalisations.

Le gros probleme dans tout cela c'est le travail des medias. Ainsi, tant qu'ils etaient en poste a Gaza, les journalistes etrangers ne montraient que ce que le Hamas voulait bien. Si tot sorti, ils ont tous (y compris le correspondant d'AL Jazira) changes de perspectives. Mais le mal avait ete fait, et l'information diffusee durant les combats etaient tous a sens unique: il n'y avait que des civils tues, dont de nombreux enfants. Aucun, mais vraiment aucun combattant du Hamas n'avait ete touche. Bizarre tout cela.
-Trinita-

-Trinita-

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:50

addine69 a écrit:
Ce témoignage est fort intéressant, ce qu'il dit a travers cette lecture est très vrai, je l'entends très souvent. Je voudrais juste rappeler que cette haine inculqué aux plus jeunes contre les juifs, l'est aussi inculqué aux jeunes juifs contre les musulmans et les arabes.

Spas faux.

Maintenant, partout ailleurs qu'en Israel, c'est pas les Musulmans que ces rapports tumultueux entre cousins sémites mettent en danger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un musulman qui parle de la haine des juifs   un musulman qui parle de la haine des juifs Icon_minitime

un musulman qui parle de la haine des juifs
Page 1 sur 1