Coupe d'Europe de triathlon en Turquie : pour éviter les émeutes, pas de drapeau israélien lors du podium !
Un évènement assez tragique a eu lieu lors d’un triathlon organisé à Istanbul, et comptant pour la coupe d’Europe de la discipline. Ron Darmon, représentant Israel pour les prochains jeux olympiques de Rio, vainqueur de la médaille de bronze, a vu se hisser à la place du drapeau bleu et blanc, le drapeau de l’organisation mondiale du triathlon lorsqu’il monta sur le pod...ium afin de recevoir sa récompense...
Et de conclure: “Sortir le drapeau d’Israël en Turquie en cas de victoire n’est pas de la bravoure mais de la bêtise. Nos performances sont reconnues par tous les acteurs de notre sport. Lors des prochains tournois en Lithuanie, à Stockholm, ou en Roumanie, Ron représentera de nouveau Israël.”
Cette remise de médaille n’a pas empêché le champion d’être ému., Sur son compte facebook, il ne manque pas de préciser: “Les larmes abondaient mon visage. Je ne pouvais pas m’arrêter de penser à mon ami Mendelevich, tombé pendant la dernière guerre à Gaza”.
sarah novak