forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

news

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: news   news Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:27

-Israël discute avec le Hamas (on nous a menti, mais on le savait)
-Israël accepte le financement de combattants du Hamas par le Qatar ou même par l''Europe
-Israël accepte l'idée qu'on n'a pas vocation à maintenir un million et demi de Palestiniens sous blocus et on sait pas comment s'en sortir

B A
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:39

Voici le point réel des négociations Israël-Hamas :

La démilitarisation de Gaza n'est pas incluse dans l'accord en préparation qui devrait alléger le blocus sur... Gaza. Le chef du gouvernement israélien a appelé, ce soir (mardi), personnellement, au téléphone, les ministres Avigdor Lieberman, Yair Lapid, Naftali Bennett, Tzipi Livni et Gilad Erdan pour les mettre à jour des négociations au Caire. Il semble que l'accord de cessez le feu comprenne l'allègement du blocus de Gaza, et ne comprenne pas la démilitarisation de la bande de Gaza.contrairement à l'objectif fixé par le Premier ministre israélien, il y a deux semaines.

Selon l'accord émergeant, Israël a accepté le transfert des salaires du gouvernement du Hamas par un tiers. Il a également été convenu qu'Israël va étendre progressivement la zone de pêche de la bande de Gaza. Dans un premier temps, celle-ci devrait être de 6 kms. Il a également été décidé que l'entrée de matériaux de construction se ferait sous surveillance étroite.

Autre point en discussion pour un accord final : Israël serait prêt à doubler l'entrée de camions à Gaza par le terminal de Kerem Shalom (environ 600 camions par jour)

Israël et le Hamas discutent maintenant sur le quota mensuel de permis d'entrées dans la bande de Gaza par le passage d'Erez et, dans le même temps, de l'élargissement des critères pour l'entrée en Israël depuis la bande de Gaza et la Cisjordanie.

Jusqu'à présent, les parties sont parvenues à un accord sur le fait que le Hamas repousse à plus tard ses revendications concernant un port et un aéroport à Gaza.

b a
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:29

Le problème pour le Hamas, c'est qu'il a trouvé, cette fois, en face de lui, un trio de professionnels (Netanyahu, premier ministre, Moshé Yaalom, ministre de la défense, et gantz, chef d'Etat major de Tsahal) qui parlent le même langage que lui en termes de rapports de forces.

On est à des années lumières d'Olmert.

Ce trio fera probablement des conneries mais, cette fois, je sens, que c'est une sorte d'explication beaucoup plus sérieuse : on parle entre gens sérieux,, sur la même longueur d'ondes. Et ça fait longtemps que j'ai pas senti ça, Tout le monde flipe, ben justement, parce que c'est sérieux

a b
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:30

Après minuit, le bureau de Benjamin Netanyahu a informé le cabinet qu'Israël a accepté de prolonger le cessez-le-feu à Gaza de cinq jours.

Toutefois, les responsables israéliens soulignent que Jérusalem attend de voir si le Hamas s'en tiendra à la trêve malgré la réponse israélienne aux tirs de roquettes, (Tsahal a riposté) l'un d'eux a ajouté qu' «Israël est en train d'évaluer le niveau de sérieux du Hamas dans son engagement pour un cessez-le-feu".

Selon des sources sécurit...aires de haut niveau : si l'opération devait reprendre à Gaza, Tsahal demande au gouvernement l'autorisation de changer d'orientation et d'accepter une opération beaucoup plus profonde. C'est à dire, ne plus s'en tenir à l'objectif initial de détruire les tunnels et les rampes de lancements de missiles. Et aller beaucoup plus loin y compris en termes de profondeur en terrain palestinien

ab
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:32

Si on n'est pas au Proche Orient, (c'est à dire face à des fous de D.ieu, hamafdil), tout, dans l'attitude du Hamas, ces dernières 48h 00, transpire la désorganisation et donne le sentiment d'une milice qui se débat dans une situation désespérée :

Elle négocie sur des bases folles (ouverture d'un aéroport à Gaza), elle ouvre le feu sur des villes israéliennes 2h 00 avant la fin de la trêve pour demander un cessez le feu de 5 jours supplémentaires, 2 h 00 plus tard... Elle ne tient aucun compte de ce que peuvent penser les Américains ou les Egyptiens.

La chaîne de commandement semble détruite, les dirigeants semblent être en profond désaccord les uns avec les autres. On ne sait pas ce que pense la population qui peut très bien lui donner de mauvais retours.

ab
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:34

Le Hamas a demandé un cessez le feu de 5 jours supplémentaires. Israël a accepté

c'est tres louche
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:36

Ambiance très particulière ce matin parmi les soldats. On ne peut pas dire que le moral est mauvais, on ne peut pas parler de lassitude. Une sorte de fatalisme déterminé.

Toutes les autorisations de sorties pour shabat ont été annulées, les bases sont en conenout (disons "mobilisation", je sais pas comment traduire, c'est pas, non plus, "état d'alerte") et les soldats se disent grosso modo : cette fois, faut y aller à fond, sinon, on y retourne dans un an.

ab
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:28

C'est Khaled Mechaal, le numéro un du Hamas en exil, qui a fait sauté l'accord, hier, à 22 h 00, parce que les Egyptiens refusent de le considérer.

Mais la direction intérieure du Hamas (notamment Mohamed Deif qui dispose de beaucoup d'autorité) l'ont empêché de pilonner totalement les négociations. Les islamistes ont perdu 900 combattants durant les affrontements (c'est considérable), Israël détient des corps,des prisonniers et de nombreuses infrastructures combattantes du Hamas ont été détruites. De nombreux Palestiniens (notamment à Jérusalem) parlent aux Israéliens et leur disent que le Hamas est dirigé par des "malades".
Les Egyptiens veulent un accord. Par contre, Israël a un problème avec les Etats-Unis

B A
un tres gros probleme de livraison d'armes-
obama c'est un nul, les americains sont déçus de sa politique sans queue ni tete et je ne parle pas des juifs
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:36

Mes chers amis,
La situation en Israël est très compliquée.
Israël a tenté de négocier avec le Hamas par l'intermédiaire de l'Egypte.
A l'instant présent aucun accord n'a été trouvé et on en est loin. Hier soir 2 heures avant la fin de la trêve le Hamas a une nouvelle fois "violé" la trêve et a tiré des dizaines de roquettes sur le Sud d'Israël.
Tsahal a légitimement répondu à ces attaques. ...
Pour le moment une nouvelle trêve de 5 jours a été conclue. Rien ne dit qu'elle sera respectée par les terroristes du Hamas. Dans les négociations ils refusent tout désarmement les concernants...
Leurs exigences sont très et trop nombreuses.
Ils ne respectent de toute façon aucune parole donnée.
Le Hamas menace Israël de reprendre ses tirs à tout moment.
Israël a le droit et se doit de se défendre.
C'est de la Légitime Défense.
C'est le sens même du nom Tsahal : Armée de Défense d'Israël.
Le devenir de notre Etat Juif est en jeu.
Le devenir de notre peuple que certains veulent anéantir est en jeu.
Le devenir de la population israélienne est en jeu.
Israël répondra par la force.
C'est de sa responsabilité et son devoir. Tout en préservant la vie de nos soldats de Tsahal.
Israël détruira comme il a si bien commencé à le faire tous les sites terroristes palestiniens.
Si nous nous défendons pas, nous courons à notre perte.
Certaines personnes se plaignent qu'un Grand Rabbin comme moi se positionne sur des questions politiques et militaires. Mais c'est mon devoir et ma responsabilité.
Un Rabbin est avant tout un guide et un enseignant. Ne pas parler d'Israël et de son devenir serait irresponsable de ma part. Je continuerai à le faire n'en déplaise à nos détracteurs et nos ennemis.
Restons courageux et confiants.
N'ayons pas peur mais restons vigilants.
Nos alliés passés comme les Etats Unis ne sont plus fiables et jouent un jeu dangereux contre Israël. Nous ne pouvons compter que sur nous même.
Nous nous en sortirons. Nous avons l'habitude des épreuves malheureusement.
Unité Unité et Unité de Tout notre Peuple c'est le seul mot d'ordre.
Notre Peuple Vit plus que jamais !!! GB

rabbin bernheim ( c'est bon jacky)
Jacky

Jacky

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:11

Voila un texte parfaitement clairvoyant et sans langue de bois.
Chapeau bas Monsieur Le Rabbin.
casasport

casasport

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:51

C'est du baratin. Du blablas dont on a raz le bol.

Il parle de tout sauf de l'essentiel. C'est à dire du blocus aérien et maritime sur Gaza. Parce que c'est tout ce que veulent les gazaouis et le Hamas: la levée du blocus sur Gaza.

Il est inadmissible de maintenir 1 700 000 êtres humains sous blocus, dans une sorte de prison à ciel ouvert.
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:44

j'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ça casasport, renouvelez vous de temps en temps
casasport

casasport

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:53

adm-janine a écrit:
j'ai comme l'impression  d'avoir  déjà lu ça casasport, renouvelez vous   de temps en temps

Moi je veux bien me renouveler. Mais comment voulez-vous que je le fasse si j'ai toujours la même chose sous les yeux ??  Shocked 

Franchement, que dit le rabbin Bernheim ?

Il dit des choses que vous avez lu et que vous lirez encore et encore.

Il faut aller au fond du sujet. Le fond du sujet c'est cette occupation en Cisjordanie et ce blocus aérien et maritime sur Gaza !!

C'est ça le vrai sujet et c'est ça qu'il faut rappeler tout le temps. Il ne faut pas se voiler la face.
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:06

votre grenouille va porter le deuil encore longremps
casasport

casasport

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:21

adm-janine a écrit:
votre  grenouille va porter le  deuil encore longremps

Je suis en train de réfléchir sur un nouvel avatar.  Laughing 
Jacky

Jacky

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:54

Les gazaouis ont choisi leur propre malheur. D'ailleurs ne disent ils pas qu'ils aiment la mort?
casasport

casasport

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:57

Baratin et slogans habituels.

Les gazaouis ne veulent qu'une chose: la liberté.
Jacky

Jacky

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:45

casasport a écrit:
Baratin et slogans habituels.

Les gazaouis ne veulent qu'une chose: la liberté.

Qu'en savez vous?
Ce que nous, nous savons c'est que ces gens depuis des siècles ne désirent que notre mort.Nous ne les laisserons pas faire quel-qu’en soit le prix à payer.
-Trinita-

-Trinita-

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:47

casasport a écrit:
C'est du baratin. Du blablas dont on a raz le bol.

Il parle de tout sauf de l'essentiel. C'est à dire du blocus aérien et maritime sur Gaza. Parce que c'est tout ce que veulent les gazaouis et le Hamas: la levée du blocus sur Gaza.
.

Ah ben oui tu m'étonnes, pour faire joujou avec des missiles encore plus puissants, il voudrait bien la levée du blocus, le hamas.  Laughing 
georges972

georges972

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:57

Casasport, je suis absolument d'accord avec toi: le Hamas a besoin de facon tres urgente d'un port maritime et d'un aeroport pour pouvoir se reequiper et surtout etablir un equilibre de la terreur avec Israel.

Dites moi, nous prenez vous pour des breles?
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:41

exactement et ça dure depuis des annees
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:32

NOTRE DRAPEAU NOTRE FIERTE
Mes chers amis, à quelques heures de Shabbat, la situation n'a pas beaucoup évolué dans les négociations entre Israël, le Hamas et l'Egypte. Pour l'instant on se dirige vers un cessez le feu.. mais pour combien de temps? Nous ne le savons pas et personne ne le sait. Israel n'a pas cédé aux demandes démesurées des terroristes du Hamas. Pour l'heure il faut rester patient et calme.
Mais il faut rester vigilant à chaque instant face à des ennemis qui... profitent du calme du moment pour se réarmer.
Il ne faut pas être dupe. Le Hamas n'a pas été désarmé totalement, loin de là et il reste un danger permanent pour l'Etat d'Israël. Il est nécessaire dans ces moments là , et suite aux nombreuses attaques que nous avons dû subir, de terminer le travail. Tsahal a mobilisé un nombre très important d'hommes sur le terrain dans des conditions si difficiles et dangereuses.
De nombreux tunnels ont été détruits...mais ça n'est pas terminé.
Nous savons parfaitement que le Hamas reçoit ses armes et le financement de ses tunnels par le Qatar et l'Iran entre autres...
Israël devra faire face à ses responsabilités pour préserver notre terre et la sécurité de sa population. On ne peut s' arrêter au milieu du gué . Il n'y aura pas de paix avec le Hamas. On ne fait pas la paix avec un ennemi qui ne reconnaît pas notre existence et dont la seule vocation est de vouloir la destruction à tout prix de l'Etat d'Israël.
N'ayons pas peur des mots nous le savons tous pertinemment nos ennemis resterons nos ennemis et nous devons les combattres pour ne pas risquer de disparaître.
Le drapeau d'Israël est notre fierté et il continuera a flotter et à être porté partout sur notre terre d'Israël du nord au sud et d'est en ouest et cela pour l'Eternité.
Tous mes voeux les plus chaleureux pour ce Shabbat vous accompagnent. Vous êtes présents dans mon coeur et dans mes prières qui vous protègent vous et vos familles ainsi que tout notre peuple.
Gut Shabbess et Sabbat Shalom à toutes et tous. GB

rabbin bernheim
adm-janine
Admin
adm-janine

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:02

http://www.liberation.fr/monde/2014/08/15/un-neerlandais-rend-une-decoration-israelienne-apres-la-mort-de-proches-a-gaza_1081326
Jacky

Jacky

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:13

Il est gâteux pépère.
Contenu sponsorisé

news Empty
MessageSujet: Re: news   news Icon_minitime