forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 voile: discrimination

Aller en bas 
+3
guitl
jacqueline
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:48

http://www.liberation.fr/actualite/societe/282237.FR.php




et si c'etait une kippa?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:36

Un gîte n'est pas aussi anonyme qu'un hôtel, puisque les résidants sont
appelés à se rencontrer, ne serait ce qu'à table, ce qui me permets
d'intercéder en faveur de l'hotesse qui se réclame de laïcité pour éviter
toute gêne possible dans son gîte.

Si l'on veut parvenir à l'UNIVERSALITÉ il n'y a qu'en plaçant les choses
communes dans une laïcité la plus complète en garantissant la liberté
de chacun, tant qu'elle ne vient pas nuire à celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:57

je suis d'accord avec Jacqueline, un gite, c'est une maison privée plus qu'un hôtel.

Une question très choquante de Tubiana : " «Une kippa trouverait-elle grâce à vos yeux ?» questionne Me Tubiana. "

pourquoi une kippa? quelqu'un peut m'expliquer? pourquoi les juifs, pourquoi pas une croix? on a plus de chance de trouver une femme avec un crucifix en Savoie ou en Bretagne qu'un gus avec une kippa. Et puis d'ailleurs il peut mettre une casquette. Ou un chapeau de cuisinier.
Et il n'ira pas dans un gîte où la cacherout est impossible. Il se passera plutôt de vacances.
Dans une famille chrétienne classique, on a un risque de manger dans une assiette dans laquelle il y aura eu du jambon, ce qui ne dérange pas les musulmans, mais les juifs, oui.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:10

Bravo Guiti

Sans signe apparent d'appartenance religieuse ou politique, voilà qui répond parfaitement aux exigences de la LAÎCITÉ qui peut mettre tout le monde d'accord. En France, nous devons apprendre à préserver cette détermination progressiste par rapport à d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:14

absolument, Jacqueline ; et ça arrange pas mal de maghrébins que je connais, qui disent ne pas avoir fuit l'Algérie et ses horreurs pour retrouver les mêmes ici, en peut être pire parce que protégés par la loi et les organisations antiracistes.
On trouve en France des tas de gens qui refusent d'être catalogués en "musulmans" sous prétexte qu'ils sont nés en Afrique du nord, parce qu'ils sont kabyles, berbères, et pas arabes, et laïques, athées, donc pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:46

Guiti

" touche pas à mon pote " te souviens-tu de ce slogan ?
Eh bien ce fut catastrophique pour une amie alors institutrice.
Jusque là quand elle rendait les devoirs corrigés, ses élèves ne disaient absolumemnt rien. Mais du jour au lendemain, certains la traitèrent de raciste sitôt qu'ils avaient une mauvaise note, pourtant bien méritée.
Elle dut subir de véritables affrontements de la part de ses gamins.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:43

Moi aussi, j'avais un prof raciste, antisemite meme. Un prof histoire-geo, il s'appelait Monsieur Meyer, Moise Meyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:52

jacqueline a écrit:
Guiti" touche pas à mon pote " te souviens-tu de ce slogan ?
Eh bien ce fut catastrophique pour une amie alors institutrice.

C’est vraiment dommage pour ta copine Jacqueline. Les inventeurs de ce slogan auraient dû penser aux conséquences que cela pourraient avoir sur la petite vie des honnêtes gens. Ils auraient dû se taire et subir sans réagir la vague des crimes racistes des années 70 et leurs intensifications dès l’année 1982. Ils auraient dû oublier Taoufik OUANES, tué en juillet 1983 à l’âge de 9 ans parce qu’il jouait avec des pétards. Et bien d’autres victimes innocentes dont le seul tort est d'être immigrés ou issus de l'immigartion.
Ils n’auraient pas dû s’opposer à la montée de l’extrême droite et à la banalisation du racisme et de la xénophobie en ce début des années 80. Ils auraient dû accepter leur sort et se laisser abattre comme des chiens pour qu’une institutrice ne se fasse pas chahuter par ses élèves.

Quel drame pour cette pauvre institutrice ! Je compatis !voile: discrimination Smilie10

Excusez-moi, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai tout d’un coup envie de me taper la tête contre un mur !voile: discrimination Wallba10
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:07

swiker a écrit:
jacqueline a écrit:
Guiti" touche pas à mon pote " te souviens-tu de ce slogan ?
Eh bien ce fut catastrophique pour une amie alors institutrice.

C’est vraiment dommage pour ta copine Jacqueline. Les inventeurs de ce slogan auraient dû penser aux conséquences que cela pourraient avoir sur la petite vie des honnêtes gens. Ils auraient dû se taire et subir sans réagir la vague des crimes racistes des années 70 et leurs intensifications dès l’année 1982. Ils auraient dû oublier Taoufik OUANES, tué en juillet 1983 à l’âge de 9 ans parce qu’il jouait avec des pétards. Et bien d’autres victimes innocentes dont le seul tort est d'être immigrés ou issus de l'immigartion.
Ils n’auraient pas dû s’opposer à la montée de l’extrême droite et à la banalisation du racisme et de la xénophobie en ce début des années 80. Ils auraient dû accepter leur sort et se laisser abattre comme des chiens pour qu’une institutrice ne se fasse pas chahuter par ses élèves.

Quel drame pour cette pauvre institutrice ! Je compatis !voile: discrimination Smilie10

Excusez-moi, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai tout d’un coup envie de me taper la tête contre un mur !voile: discrimination Wallba10

ce n'est pas parce qu'il jouait avec des pétards, c'est parce qu'il faisait du bruit avec des pétards qui dérangeait certainement quelqu'un qui travaillait de nuit ; c'est une constance quand on vit en cité, on essaie de ne pas emmerder les voisins ; moi je ne tirerai jamais sur quelqu'un le 14 juillet, mais si l'un d'eux a la main emportée par les pétards, je n'irai pas pleurer sur son sort.

On peut aussi envoyer les pétards dans les jambes des gens, faire peur aux vieilles dames qui ont des chiens qui ne supportent pas, on peut aussi vider les ordures par la fenêtre et trouver un mauvais coucheur qui ne supportera pas, la vie en communauté donne des obligations.
On dit bonjour, pardon, on ne jette pas ses saletés par terre, on oblige les chiens à ne pas faire les besoins sur le trottoir, on ne tire pas au fusil sur les voisins ; on appelle la police dans ce cas, qui ne viendra pas, ou alors au 3èm appel. Cela m'est arrivé, je n'ai pas tiré sur les mômes en bas.

Le fait que ce môme s'appelle Taoufik n'a rien à voir, ce n'était pas marqué sur son tee-shirt, et ce n'était pas marqué "islam" sur son tee-shirt non plus.

toujours concon, hein, Swiker?
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:10

à l'époque j'avais lu que c'était une histoire montée de toute pièce

la femme n'est pas raciste puisqu'elle l'a accepté, elle lui a seulement demandé de l'enlever au restaurant, n'oubliez pas Evry c'est l'endroit où ils voulaient imposer un supermarché hallal sans alccol ni porc et où les vieilles personnes devaient prendre le train ou le bus pour aller à la supérette, Manuel Valls qui est le maire a arrêté tout ça
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:15

guitl a écrit:
ce n'est pas parce qu'il jouait avec des pétards, c'est parce qu'il faisait du bruit avec des pétards qui dérangeait certainement quelqu'un qui travaillait de nuit ; c'est une constance quand on vit en cité, on essaie de ne pas emmerder les voisins ; moi je ne tirerai jamais sur quelqu'un le 14 juillet, mais si l'un d'eux a la main emportée par les pétards, je n'irai pas pleurer sur son sort.

On peut aussi envoyer les pétards dans les jambes des gens, faire peur aux vieilles dames qui ont des chiens qui ne supportent pas, on peut aussi vider les ordures par la fenêtre et trouver un mauvais coucheur qui ne supportera pas, la vie en communauté donne des obligations.
On dit bonjour, pardon, on ne jette pas ses saletés par terre, on oblige les chiens à ne pas faire les besoins sur le trottoir, on ne tire pas au fusil sur les voisins ; on appelle la police dans ce cas, qui ne viendra pas, ou alors au 3èm appel. Cela m'est arrivé, je n'ai pas tiré sur les mômes en bas.

Le fait que ce môme s'appelle Taoufik n'a rien à voir, ce n'était pas marqué sur son tee-shirt, et ce n'était pas marqué "islam" sur son tee-shirt non plus.

toujours concon, hein, Swiker?

Oui Guitl, ça devait être tout à fait ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:22

Tu sais Guitl, tu me rappelles de plus en plus une de mes grands-mères z"al. On disait oui à tout ce qu’elle disait ! Elle n’avait plus toute sa raison, la pauvre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:41

guitl stp ne traite pas swiker ni PERSONNE d'autre de concon, sinon on voudra te repondre en et ainsi on enchaine les injures sur le forum
merci de ta comprehension farao
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:10

ECOUTE TATA JANINE STP MERCI. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:13

concon est le terme le plus aimable que j'ai trouvé à ses affirmations idiotes. Comment peut-on dire qu'un acte est raciste, tu tapes le nom du môme sur internet, et tu as le fin mot de l'histoire.
Et le racisme n'a rien à voir là-dedans. On n'est pas au Maroc, en France les français n'ont pas encore essayé de faire sauter une mosquée comme on a essayé de faire sauter un centre communautaire juif au Maroc.

L'acte du gus qui a tué un gamin, c'est l'acte d'un homme excédé qui ne tient pas ses nerfs, le monde en est plein, qui veulent imposer leur loi, empêcher les enfants de jouer, de respirer. Moi je me contente de prier que le 14 juillet passe très vite, et ça passe.
Mais l'attentat du 16 mai c'est un acte antisémite.

Malgré l'attentat du 16 mai dernier, les juifs n'ont pas déserté la capitale économique, car le soutien du roi les rassure. Mais ils restent persuadés que "bientôt il n'y aura plus de juifs au Maroc".
Reportage.
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=6927.88

Les marocains sont racistes, et ça, c'est facile à prouver, plus facile à prouver que le racisme des français.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:15

Et "la valise et le cercueil" des algériens, c'était raciste -
et les menaces de mort contre Enrico, c'était raciste.
Et les tunisiens obligés de quitter le pays avec une mini valise et pas un radis, c'est aussi du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:17

guitl a écrit:
concon est le terme le plus aimable que j'ai trouvé à ses affirmations idiotes. Comment peut-on dire qu'un acte est raciste, tu tapes le nom du môme sur internet, et tu as le fin mot de l'histoire.
Et le racisme n'a rien à voir là-dedans. On n'est pas au Maroc, en France les français n'ont pas encore essayé de faire sauter une mosquée comme on a essayé de faire sauter un centre communautaire juif au Maroc.

L'acte du gus qui a tué un gamin, c'est l'acte d'un homme excédé qui ne tient pas ses nerfs, le monde en est plein, qui veulent imposer leur loi, empêcher les enfants de jouer, de respirer. Moi je me contente de prier que le 14 juillet passe très vite, et ça passe.
Mais l'attentat du 16 mai c'est un acte antisémite.

Malgré l'attentat du 16 mai dernier, les juifs n'ont pas déserté la capitale économique, car le soutien du roi les rassure. Mais ils restent persuadés que "bientôt il n'y aura plus de juifs au Maroc".
Reportage.
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=6927.88

Les marocains sont racistes, et ça, c'est facile à prouver, plus facile à prouver que le racisme des français.




http://www.bladi.net/10578-racistes-les-marocains.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:31

guitl a écrit:
Et "la valise et le cercueil" des algériens, c'était raciste -
et les menaces de mort contre Enrico, c'était raciste.
Et les tunisiens obligés de quitter le pays avec une mini valise et pas un radis, c'est aussi du racisme.

Guitl c'est pas "la valise et le cercueil" mais la valise ou le cercueil' et tu en recevais un joli petit dans ta boite aux lettres pour te faire comprendre affraid
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:33

on avait vu une émission à la télé sur le problèmes des migrants africains au Maroc. C'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:40

guitl a écrit:
on avait vu une émission à la télé sur le problèmes des migrants africains au Maroc. C'est l'horreur.

pour tous c'est une horreur malheureusement ils crèvent de faim chez eux et retentent à chaque fois, il faudrait les aider dans leur pays natal car ici ce n'est pas une vie pour eux, pas de travail, pas de logement, la peur au ventre de se faire arrêter etc ....
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:42

Guitl, tu es complètement hors sujet. Tes mess. c’est du n’importe quoi !

Quand ce n’est pas l’Allemagne, c’est le Maroc !

Je confirme ce que j’ai dis plus haut. Tu ressembles de plus en plus à ma grand-mère, que son souvenir soit bénit.

Sauf, que dans le cas de ma grand-mère, il n’y avait aucun imbécile pour la suivre dans son délire et de ce fait lui donner raison !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:45

la situation des juifs du maroc est tout de meme bien meilleure que dans n'importe quel pays arabe! et cela grace à l'appui des differents rois qui se sont succédés
à propos des noirs j'ai lu un article dans jeune Afrique où un africain noir se plaignait de la discrimination dont il souffrait en... Tunisie!
parait que le tunisien n'aime pas et méprise les noirs meme tunisiens car il y en a, mon pere avait un employé du cirage, tres gentil et sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:55

adm-janine a écrit:
la situation des juifs du maroc est tout de meme bien meilleure que dans n'importe quel pays arabe! et cela grace à l'appui des differents rois qui se sont succédés
à propos des noirs j'ai lu un article dans jeune Afrique où un africain noir se plaignait de la discrimination dont il souffrait en... Tunisie!
parait que le tunisien n'aime pas et méprise les noirs meme tunisiens car il y en a, mon pere avait un employé du cirage, tres gentil et sympa

ah mais les rois du Maroc font ce qu'ils peuvent, mais les juifs marocains fuient le régime. Il y a eu combien d'attentats antisémites au Maroc? alors qu'il n'y a eu aucun attentats anti-musulmans en France - aucune bombe n'a fait sauter quoi que ce soit.
Par contre, les exactions de "certains" contre la communauté juive, en France, et en Allemagne, on ne les compte même plus. Et ça, c'est du racisme.

Swiker, tu peux brailler tant que tu veux, tu dis n'importe quoi ; le gamin tué par le type qui a tiré de sa fenêtre, ce n'est pas du racisme.
Tu veux que je te fasse la liste des actes antisémites commis par "certains"?

Janine, tu as déjà habité le Maroc? à l'année? tu sais ce qu'est la vie de la communauté juive, du juif lambda, et pas du juif assez friqué pour avoir de la protection?
Un pays où on commet des attentats antijuifs n'est pas un refuge pour des juifs, je suis désolée. Je sais que tu veux faire plaisir à swiker, mais quand même. C'est un mensonge.
Et quel rapport avec les noirs en Tunisie? tu veux dire qu'ils sont tous racistes??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile: discrimination Empty
MessageSujet: Re: voile: discrimination   voile: discrimination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voile: discrimination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discrimination
» discrimination medicale
» immigration et discrimination
» travail et discrimination
» discrimination en discotheques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser