forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 les juifs au Canada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs au Canada Empty
MessageSujet: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:59

Parlant de religion... La semaine dernière, un juif orthodoxe qui s'identifie à la communauté hassidique de Boisbriand, Shalom-Charles Carlos Delmar, a pris la parole à la commission Bouchard- Taylor.

«Je suis fier d'être Québécois, a-t-il dit. En tant qu'êtres humains, nous devons tous nous accepter les uns les autres...» Parfaitement d'accord, monsieur Delmar.

Cela dit, pouvez-vous me dire pourquoi les juifs hassidiques n'adressent pas la parole aux gens qui ne sont pas de leur confession?

J'ai habité Outremont pendant trois ans. J'y suis retourné il y a trois mois.

JAMAIS un juif hassidique ne m'a dit UN mot, même si j'ai toujours essayé d'établir un dialogue avec eux.

Mes voisins étaient des juifs hassidiques. Les seules fois où ils osaient me parler, c'est quand ils avaient besoin de mon aide - pour éteindre les interrupteurs de leur maison pendant le sabbat, par exemple.

Sinon, c'était l'indifférence totale. Pire: le mépris, la fermeture. Un jour, je voulais aider un garçonnet hassidique qui venait de tomber de son vélo. Il m'a regardé horrifié, comme si j'étais le diable en personne. Comme si je n'étais pas digne de le toucher. Je me sentais comme un Noir en Alabama en 1953.

Nous devons tous nous accepter les uns les autres, monsieur Delmar?

Mais c'est ce que j'ai essayé de faire pendant trois ans. Malheureusement, ce sont «les autres» qui ne m'acceptaient pas...

http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/10/20071002-064304.html
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:02

aïe


ça rejoint tout à fait le reportage que j'ai vu sur la 5 il y a quelques semaines où un journaliste farnçais tentait de s'adresser vainement à des religieux à jerusalem! sinistre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:18

C´est sûr le Canada, c´est comme l´Allemagne sous Hitler. Au moins ca.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:59

COSMOS a écrit:
C´est sûr le Canada, c´est comme l´Allemagne sous Hitler. Au moins ca.

je dirai qu'ils pêchent par trop de laisser-aller ; les accomodements raisonnables ne le sont, raisonnables, que pour ceux qui veulent qu'on accepte leur manière de vivre.
Ils acceptent dans certains quartiers des drôles de truc. En France avec la laicité on les enverrait bouller.
Ils ont été antisémites, et veulent faire oublier leur racisme, résultat ils acceptent n'importe quoi. De n'importe qui, juifs, catholiques, et musulmans.

http://www.salamontreal.com/index.php/2007/02/17/dossier-complet-sur-l-accommodement-raisonnable.html

ils n'osent même plus souhaiter "joyeux noel", franchement, c'est spécial, le Canada. Remarquez on y vient ici aussi, "joyeux noel" ça déplait à certaines communautés, le sapin aussi.

ce grand ministère fédéral gardien de la culture, du bilinguisme et du multiculturalisme canadiens, a pris cette fois-ci la responsabilité de substituer « Bonne fête du solstice d'hiver » aux vœux traditionnels de Noël…

lisez l'article, c'est d'un triste!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:14

j'adore bonne fete du solstice d'hiver!!!ça sonne comme un nom de maladie grave! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:19

adm-janine a écrit:
j'adore bonne fete du solstice d'hiver!!!ça sonne comme un nom de maladie grave! Rolling Eyes

on y arrive ici aussi, "certains" ne supportent pas "joyeux noel". Nous, les juifs, on a supporté ; on en profite pour vendre des jouets et des cadeaux aux non jufs.Laughing
ça fait marcher le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:53

Moi, je prefere les Juifs americains, eux, ils ont invente le "Chrisnoukka" Laughing

Mais jamais un Juif americain ne portera un habit ou le vert cotoie le rouge pendant l'hiver. En effet, ces deux couleurs symbolisent Noel et le Jour de l'An chez les Americains chretiens. Le vert non plus n'est pas tres accepte car il est la couleur des Irlandais catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:57

georges972 a écrit:
Moi, je prefere les Juifs americains, eux, ils ont invente le "Chrisnoukka" Laughing

Mais jamais un Juif americain ne portera un habit ou le vert cotoie le rouge pendant l'hiver. En effet, ces deux couleurs symbolisent Noel et le Jour de l'An chez les Americains chretiens. Le vert non plus n'est pas tres accepte car il est la couleur des Irlandais catholiques.

vert et rouge sur une même personne dénote un manque de goût total ; un costume vert? impensable. Ou alors une robe vert émeraude et un collier en rubis, tu vas voir si ta juive américaine dira "ça fait Noel". king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les juifs au Canada Empty
MessageSujet: Re: les juifs au Canada   les juifs au Canada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les juifs au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les juifs du canada agissent
» canada
» peres au canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser