| tsahal riposte ai liban | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: tsahal riposte ai liban Sam 23 Aoû - 23:20 | |
| ces enfoirés veulent nous attaquer de tous côtés
http://www.france24.com/fr/20130823-raid-israel-base-palestinienne-liban-fplp-al-qaida-roquettes-tirs/ | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Dim 24 Aoû - 20:41 | |
| Il fallait s'y attendre, je crains juste que l'état hébreu ne soit débordé pour coordonner une stratégie militaire cohérente sur tous les fronts et en à t-elle les moyens surtout ? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Dim 24 Aoû - 20:49 | |
| Disons que le type de menace est assez semblable et que la reponse le sera aussi. De Syrie, nous avons recu une reponse satisfaisante et nous nous en contenterons. Du Liban, c'est plus complique. Le gouvernement israelien ne peut decemment rendre responsable le gouvernement inexistant de ce pays. Et si le Hezbollah, le vrai patron actuel de ce pays ne donne pas de reponses satisfaisantes, alors il ne reste pas beaucoup de choix. | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Dim 24 Aoû - 20:55 | |
| - georges972 a écrit:
- Disons que le type de menace est assez semblable et que la reponse le sera aussi. De Syrie, nous avons recu une reponse satisfaisante et nous nous en contenterons. Du Liban, c'est plus complique. Le gouvernement israelien ne peut decemment rendre responsable le gouvernement inexistant de ce pays. Et si le Hezbollah, le vrai patron actuel de ce pays ne donne pas de réponses satisfaisantes, alors il ne reste pas beaucoup de choix.
Mais tu sais très bien ou tu peux le deviner, que l'état hébreu est plus frileux avec le Liban. A moins que d'user que de l'artillerie et de l'aviation, mais une incursion terrestre serait impossible. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Dim 24 Aoû - 21:01 | |
| Tu sais Addine, on a progresse depuis 2006. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Dim 24 Aoû - 21:09 | |
| | |
|
| |
addine69
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Dim 24 Aoû - 21:31 | |
| - georges972 a écrit:
- Tu sais Addine, on a progresse depuis 2006.
Je crois que tu ne m'a pas bien compris. Rien n'y changera, que l'état hébreu se soit amélioré depuis 2006, le Hezbollah a aussi évolué. Georges, ce n'est pas une mince affaire de s'attaquer au Hezbollah et je te dis ici, qu'a ce jour, l'état hébreu reste encore très frileux. Le Hezbollah est une organisation terroriste dangereuse qui a la capacité d’effectuer des attentats-suicides dans le monde entier, dixit IDF. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Dim 24 Aoû - 21:53 | |
| ce qui me fait peur c'est qu'ils auraient des km de tunnels
rabbi yostor!
y a pas un smiley qui prie ???? | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban Lun 25 Aoû - 9:34 | |
| - Citation :
- ces enfoirés veulent nous attaquer de tous côtés
c'est justement ce que je pensais hier soir avant de m'endormir resultat j'ai fais un cauchemard. Le Hezbollah continue de se préparer à une confrontation avec Israël, son principal ennemi. Pour cette raison, ce qui se passe aujourd'hui à Gaza et la façon dont Israël agit contre les forces de la guérilla qui opèrent au cœur des populations civiles est beaucoup plus importante pour l'avenir de Beyrouth, que de savoir qui sera le prochain président. Aucun président ou Premier ministre libanais n'a interféré ou n'interférera sur le fonctionnement de l'organisation, et pour cette raison l'identité du prochain président et l'annonce de la date de son élection ne changeront pas vraiment la situation dans ce pays.i24newsj'ai toujours entendu dire que le Hezbollah est redoutable, plus que le Hamas (pourquoi je ne sais pas) mais bon on s'en sortira | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tsahal riposte ai liban | |
| |
|
| |
| tsahal riposte ai liban | |
|