forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

j'ai lu un super bouquin

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

j'ai lu un super bouquin Empty
MessageSujet: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:52

la parasha par des professeurs de l'université Bar Ilan, et il y a un chapitre qui m'a particulierement touchée, on y parle de la souffrance des animaux qui n'est pas voulue par D et l'auteur donne des exemples, les oeufs en batterie, le foie gras et autres, j'en avais des larmes aux yeux quand on pense à ce que les oies endurent pour ce foie de merde!!! et ce n'est pas seulemnt le gavage c'est d'autres mutilations affreuses qu'on leur inflige, souvenons nous que dans certains pays, les USA, l'angleterr'e la suede et 2 ou 3 autres le foie gras est interdit! on juge de la civilisation d'un peuple aussi à des détails comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:57

adm-janine a écrit:
la parasha par des professeurs de l'université Bar Ilan, et il y a un chapitre qui m'a particulierement touchée, on y parle de la souffrance des animaux qui n'est pas voulue par D et l'auteur donne des exemples, les oeufs en batterie, le foie gras et autres, j'en avais des larmes aux yeux quand on pense à ce que les oies endurent pour ce foie de merde!!! et ce n'est pas seulemnt le gavage c'est d'autres mutilations affreuses qu'on leur inflige, souvenons nous que dans certains pays, les USA, l'angleterr'e la suede et 2 ou 3 autres le foie gras est interdit! on juge de la civilisation d'un peuple aussi à des détails comme ça

c'est tout? c'est un tissu d'âneries de la part de ces Messieurs. les rabbins font du cinéma.
De Georges, sur mitspe.net, et c'est autrement plus grave que le gavage des oies.

Les 'haredim ont reussi a annuler la decision du Grand Rabbinat de "vendre" symboliquement les terres agricoles juives a non juif et a insi a permettre aux agriculteurs juifs religieux de continuer a cultuver leurs terres meme en annee de chmita.

Le succes des haredim est un precedent. Tout d'abord, c'est un coup de plus contre les agriculteurs religieux qui sont presque tous attaches au mouvement sioniste religieux, consideres par les haredim comme leur pires ennemis, pire meme que les laiques. Ensuite, cela montre une fois une plus que le Grand Rabbinat ne sert pas a grand chose, que les 2 Grands Rabbins, le sepharade et l'ashkenaze, ne sont que des fonctions artificielles destinees a payer des gens pour ne rien faire.

Mais cela montre aussi a quel point les rabbins haredim sont eloignes de leurs publics, car cette decision va contraindre les menageres harediot a acheter des fruits et des legumes en proveance de l'importantion, et conc, bien plus chers que ce qui se vend en Israel. Il est curieux de constater que les vergers et les orangeraies continueront a etre entrenus, meme si leurs fruits ne seront pas recoltes. Or le Talmud, dans ses regles sur la chmita, perment aux pauvres de profiter de ces fruits gratuitement.

Comme d'habitude, le gouvernement israelien trouvera la solution qui preservers et la chevre et le chou: certaines allocations seront retablies au profit du public haredi et la decision rabbinique sera assouplie.

Seuls les laiques continueront de supporter par leurs impots les extravangances de ces Messieurs."
georges972

georges972

MessageSujet: Re: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:28

Guitl,

Tu aurais pu corriger mes fautes de frappe avant de me citer! Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:35

Meme citation, mais cette fois ci corrigee:

Citation :
Les 'haredim ont reussi a annuler la decision du Grand Rabbinat de "vendre" symboliquement les terres agricoles juives a un non juif et ainsi a permettre aux agriculteurs juifs religieux de continuer a cultiver leurs terres meme en annee de chmita.

Le succes des haredim est un precedent. Tout d'abord, c'est un coup de plus contre les agriculteurs religieux qui sont presque tous attaches au mouvement sioniste religieux, considere par les haredim comme leur pires ennemis, pire meme que les laiques. Ensuite, cela montre une fois de plus que le Grand Rabbinat ne sert pas a grand chose, que les 2 Grands Rabbins, le sepharade et l'ashkenaze, ne sont que des fonctions artificielles destinees a payer des gens pour ne rien faire.

Mais cela montre aussi a quel point les rabbins haredim sont eloignes de leurs publics, car cette decision va contraindre les menageres harediot a acheter des fruits et des legumes en provenance de l'importation, et donc, bien plus chers que ce qui se vend en Israel. Il est curieux de constater que les vergers et les orangeraies continueront a etre entrenus, meme si leurs fruits ne seront pas recoltes. Or le Talmud, dans ses regles sur la chmita, permet aux pauvres de profiter de ces fruits gratuitement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:46

les fautes ne me dérangent pas ; ni les miennes ni celles des autres. D'abord, j'accorde peu ; je suis du genre à écrire "les pommes verte", et à oublier le "s" par exemple. Ou j'oublie un mot parce que je tape plus vite que mon ombre, je me demande ce qui va le plus vite, les doigts ou le cerveau. J'ai du mal à accorder les deux, en fait.
josette

josette

MessageSujet: Re: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:27

guitl a écrit:
les fautes ne me dérangent pas ; ni les miennes ni celles des autres. D'abord, j'accorde peu ; je suis du genre à écrire "les pommes verte", et à oublier le "s" par exemple. Ou j'oublie un mot parce que je tape plus vite que mon ombre, je me demande ce qui va le plus vite, les doigts ou le cerveau. J'ai du mal à accorder les deux, en fait.

Guitl fais comme moi, comme je tape très vite l'ordinateur ne suit pas, très souvent je m'aperçois en relisant que j'ai fais des fautes alors je fais un copié, j'efface le mesage, je corrige les fautes et collé comme cela j'évite un max les fautes;

par contre à l'école je relisais jamais les dictés car tu pouvais être sure que je corrigeais des fautes où il n'y en avait pas lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:12

je relis, j'ai tendance à oublier des mots ; mes phrases ne seraient pas compréhensibles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai lu un super bouquin   j'ai lu un super bouquin Icon_minitime

j'ai lu un super bouquin
Page 1 sur 1