| Enigme! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
swiker
| Sujet: Enigme! Dim 7 Oct - 18:16 | |
| Le triangle du haut a été coupé en 4 morceaux et ensuite reconstitué (triangle du bas). Une case manque dans le triangle du bas ! Pourquoi ? | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Enigme! Dim 7 Oct - 18:20 | |
| Pour alimenter la conversation J'attends que le plus malin me livre la solution. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
swiker
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 11:36 | |
| C'est encore tôt pour donner la solution. C’est pourtant d’une facilité enfantine. Il n’ y a aucun calcul à faire. Il suffit juste de bien observer les 2 triangles et comme par miracle la solution va vous sauter aux yeux ! Il y a un truc ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 13:48 | |
| plus j'observe et moins ça me parait logique! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 14:56 | |
| le triangle vert à une base moins grande (5 carreaux) que le triangle rouge (8 carreaux) et donc pour reconstituer un triangle de meme surface, il manque obligatoirement une case... Pourvu qu'après ca on ne me dise pas qu'il m'en manque une.. case | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 16:12 | |
| C'était bien tenté mais ce n'est pas ça. C'est beaucoup plus simple. Il suffit juste d'observer les 2 triangles. Il y a un truc . | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 16:27 | |
| il va nous laisser mijoter à petit feu le sadique! | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 18:57 | |
| Ne donnes pas la réponse, nous cherchons avec mon mari ! | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 19:47 | |
| C'est mon mari qui répond ! .................................. les triangles ne sont pas des triangles mais des quadrilatères: l' "hypothénuse" n'est pas une droite: pente de 2/5 pour la partie "petit triangle bleu", de 3/8 pour la partie "triangle rouge":l' "hypothénuse" est un peu "creuse" sur le triangle du haut, un peu "bombée" sur le triangle du bas. A peine visible... | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Enigme! Lun 8 Oct - 20:00 | |
| - gazou a écrit:
- C'est mon mari qui répond !
.................................. les triangles ne sont pas des triangles mais des quadrilatères: l' "hypothénuse" n'est pas une droite: pente de 2/5 pour la partie "petit triangle bleu", de 3/8 pour la partie "triangle rouge":l' "hypothénuse" est un peu "creuse" sur le triangle du haut, un peu "bombée" sur le triangle du bas. A peine visible... C'est exact ! Bravo à ton mari ! (le petit triangle bleu, certains le verront vert. C'est vrai que c'est un bleu qui vire un peu vers le vert) | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Enigme! Mar 9 Oct - 7:52 | |
| bravo à ton mari gazou, j'ai rien compris quand meme | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Enigme! Mar 9 Oct - 8:00 | |
| Merci pour lui! Il adore les jeux de logique, les mathématiques et résoudre des énigmes dans des magazines scientifiques. Mais bon, il a étudié bac + 8 (1 an de thèse inclus) pour être véto. ............ Janine, regardes bien il manque quelques millimètres dans 2 carreaux de la ligne du haut. 2 demis carreaux = 1 carreau entier d'ou le trou d'une case. On croit 1 triangle mais ça n'en est pas un.
Encore un swiker ? | |
|
| |
swiker
| Sujet: Re: Enigme! Mar 9 Oct - 18:30 | |
| Gazou :
Un site qui va beaucoup plaire à ton mari, s'il ne le connait pas déjà :
http://www.ouverture-facile.com/
Pour entrer directement dans le jeu: http://www.ouverture-facile.com/plug/jeu.html Cliquer sur "jouer" | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: Enigme! Mar 9 Oct - 18:36 | |
| Merci swiker | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme! | |
| |
|