forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Empty
MessageSujet: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeVen 12 Sep - 11:33

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/43509-140912-israel-des-reservistes-refusent-de-servir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:10

http://alyaexpress-news.com/2014/09/vive-polemique-entre-les-soldats-de-lunite-de-renseignement-8200-concernant-une-petition-contre-le-gouvernement/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:24

http://www.lepoint.fr/monde/israel-le-choc-des-43-refuzniks-13-09-2014-1862916_24.php
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:29

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/43604-140913-israel-les-reservistes-frondeurs-sanctionnes
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:31

http://www.juif.org/blogs/60829,l-affaire-des-etats-d-ames-des-43-de-l-unite-8200-va-renforcer-le.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:35

En temps de guerre , en France , ils auraient été passés par les armes
georges972

georges972

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:32

PROXIMA a écrit:
En temps de guerre , en France , ils auraient été passés par les armes

Ce qui explique pourquoi les Francais n'ont jamais gagne de guerre depuis Napoleon Ier.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:54

Georges,

Tu nies l'existence d'une politique d'occupation, de spoliation de terre par l'état où tu vis, tu fais partie de cette majorité qui conforte l'idée que rien de tout cela n'existe ?

Ce sont des hommes courageux et honnêtes, contrairement à ceux qui s’imaginent connaitre depuis leur télé, la politique d'occupation israélienne.

De Proxima, ça ne me surprend plus.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:47

Je crois qu'il y a, ici, un quiproquo. J'ai souligne a Proxima que le fait de ne pas vouloir ecouter ces soldats, et de vouloir les passer par les armes, a ete probablement un des facteurs des defaites consecutives de l'Armee Francaise depuis Napoleon. Une armee, pour qu'elle reussisse, doit avoir un moral eleve et aussi agir dans un cadre ethique aussi important que possible.

Pour repondre a tes arguments, je ne nie pas la politique d'occupation (comment nier l'evidence?), je nie la spoliation de la terre, ou tout au moins dans un espace important.
La spoliation de la terre peut etre faite par un pouvoir prive ou par un pouvoir public. Dans le prive, on peut assister dans le monde entier des groupements ou meme des individus qui s'approprient le bien d'autrui sans beaucoup de risques.
Sur le plan public, il y a tellement d'exemples que les pages de ce forum n'y suffiraient pas.
Par exemple, le Maroc s'est approprie 250,000 km2 du Sahara occidental, la France a re-dessine la carte de l'Algerie pour y inclure le Sahara qui n'avait jamais eu aucun lien avec l'Algerie. La Turquie a envahi le nord de l'ile de Chypre, chasser ses habitants grecs et instituer une "Republique nord-chypriote". L'Indonesie s'est approprie la moitie de l'ile de Papouasie-Nlle Guinee et l'a rebaptise "Irian".
La Russie vient de s'approprier la presqu'ile de Crimee et d'ici la fin de cette annee l'Ukraine toute entiere. La Chine s'est appropriee. un territoire grand comme la moitie de son propre territoire et l'a debaptise "Tibet".
Mais tout cela est parfaitement legal car le pouvoir est la garantie finale de la legalite.
Par contre, si il s'agit d'Israel, le monde entier ou au moins la moitie hurle a la mort et demande l'eradication ou la destruction de l'entite sioniste.

Addine, tu as rejoint la liste des menteurs et des hypocrites. C'est dommage. Mais ce n'est pas inattendu. Quand j'ai commence le dialogue avec toi et tes coreligionnaires, je savais deja qu'il n'y avait aucun terrain d'entente possible. Les discussions etaient interessantes, elles eclaircissaient les malentendus, affirmaient les positions de chacun, et tous restaient au meme point de depart. Personne ne s'est islamise, n'est devenu pro-palestinien, personne non plus ne s'est judaise ou est devenu pro-israelien.

Tout cela est parfaitement normal, logique on peut meme le dire. Pour un musulman, et je ne ferais pas ici de difference entre un sunnite et un chiite, un soufi ou un wahabite, un salafiste ou un Frere Musulman, la seule solution possible du conflit est la disparition ad aeternam de l'Etat d'Israel et le retour des Juifs a leur statut anterieur de dhimmis (enfin pour c eux qui resteront vivants apres le grand nettoyage). Pour nous, les Juifs, il ne peut y avoir de solution que par la reconnaissance de l'Etat d'Israel et des relations cordiales de voisinage. Nous ne demandons pas un Royaume juif du Nil a l'Euphrate, nous ne demandons pas la conversion massive des Musulmans au judaisme, ni la conversion d'un seul Musulman, nous ne demandons pas de statut privilegie, nous ne demandons que le droit de notre auto-existence.

Dans ce cadre, le probleme palestinien devra etre resolu et pourra l'etre. Mais dans ce cadre seulement, sans menace constante d'eradication, de destruction, d'identification du Juif comme le produit du croisement d'un Porc et d'un Singe.

Vous demandez, de droit, que l'on vous honore, ce droit, il doit nous l'etre aussi reconnu.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:27

georges972 a écrit:
Je crois qu'il y a, ici, un quiproquo. J'ai souligne a Proxima que le fait de ne pas vouloir ecouter ces soldats, et de vouloir les passer par les armes, a ete probablement un des facteurs des defaites consecutives de l'Armee Francaise depuis Napoleon. Une armee, pour qu'elle reussisse, doit avoir un moral eleve et aussi agir dans un cadre ethique aussi important que possible.

Pour repondre a tes arguments, je ne nie pas la politique d'occupation (comment nier l'evidence?), je nie la spoliation de la terre, ou tout au moins dans un espace important.
La spoliation de la terre peut etre faite par un pouvoir prive ou par un pouvoir public. Dans le prive, on peut assister dans le monde entier des groupements ou meme des individus qui s'approprient le bien d'autrui sans beaucoup de risques.
Sur le plan public, il y a tellement d'exemples que les pages de ce forum n'y suffiraient pas.
Par exemple, le Maroc s'est approprie 250,000 km2 du Sahara occidental, la France a re-dessine la carte de l'Algerie pour y inclure le Sahara qui n'avait jamais eu aucun lien avec l'Algerie. La Turquie a envahi le nord de l'ile de Chypre, chasser ses habitants grecs et instituer une "Republique nord-chypriote". L'Indonesie s'est approprie la moitie de l'ile de Papouasie-Nlle Guinee et l'a rebaptise "Irian".
La Russie vient de s'approprier la presqu'ile de Crimee et d'ici la fin de cette annee l'Ukraine toute entiere. La Chine s'est appropriee. un territoire grand comme la moitie de son propre territoire et l'a debaptise "Tibet".
Mais tout cela est parfaitement legal car le pouvoir est la garantie finale de la legalite.
Par contre, si il s'agit d'Israel, le monde entier ou au moins la moitie hurle a la mort et demande l'eradication ou la destruction de l'entite sioniste.

Addine, tu as rejoint la liste des menteurs et des hypocrites. C'est dommage. Mais ce n'est pas inattendu. Quand j'ai commence le dialogue avec toi et tes coreligionnaires, je savais deja qu'il n'y avait aucun terrain d'entente possible. Les discussions etaient interessantes, elles eclaircissaient les malentendus, affirmaient les positions de chacun, et tous restaient au meme point de depart. Personne ne s'est islamise, n'est devenu pro-palestinien, personne non plus ne s'est judaise ou est devenu pro-israelien.

Tout cela est parfaitement normal, logique on peut meme le dire. Pour un musulman, et je ne ferais pas ici de difference entre un sunnite et un chiite, un soufi ou un wahabite, un salafiste ou un Frere Musulman, la seule solution possible du conflit est la disparition ad aeternam de l'Etat d'Israel et le retour des Juifs a leur statut anterieur de dhimmis (enfin pour c eux qui resteront vivants apres le grand nettoyage). Pour nous, les Juifs, il ne peut y avoir de solution que par la reconnaissance de l'Etat d'Israel et des relations cordiales de voisinage. Nous ne demandons pas un Royaume juif du Nil a l'Euphrate, nous ne demandons pas la conversion massive des Musulmans au judaisme, ni la conversion d'un seul Musulman, nous ne demandons pas de statut privilegie, nous ne demandons que le droit de notre auto-existence.

Dans ce cadre, le probleme palestinien devra etre resolu et pourra l'etre. Mais dans ce cadre seulement, sans menace constante d'eradication, de destruction, d'identification du Juif comme le produit du croisement d'un Porc et d'un Singe.

Vous demandez, de droit, que l'on vous honore, ce droit, il doit nous l'etre aussi reconnu.

Citation :
Mais tout cela est parfaitement légal car le pouvoir est la garantie finale de la legalite.

C'est l'exemple même de l'individu qui n'a rien d'autre à dire que de botter en touche. Et nous y voilà avec ces vieux poncifs. Combien de fois cela à t-il été dénoncé par d'autres intervenants, ainsi que moi même, mais tu es devenu un expert en matière de fourberie, à déplacer une discussion quand on est incapable de répondre à une évidence. Tous deviennent des menteurs à vos yeux (ceux qui partagent ce même raisonnement ) quand ils ne regardent pas dans le même sens.  À croire qu'il faudrait avec des gens comme toi, dire que tout est pourris dans le monde, sauf dans la politique israélienne.

Je constate que tu te radicalises dangereusement, un obstacle à toutes discutions.
Citation :
Addine, tu as rejoint la liste des menteurs et des hypocrites. C'est dommage.

Et ça recommence, ne sois pas hypocrite, plus que tu pourrais l'être déjà, ça fait bien longtemps que tu m'as rangé dans cette case, je dis même depuis des années Georges que je suis là.

Tu es le type même qui n'accepte aucun débat, si ce n'est celui de condamner les autres. Ta bibliothèque intellectuelle ne te sert à rien au final, quand on demeure aveugle.

L'art et la manière de dire : regarder ailleurs pour comprendre que nous aussi nous avons ce droit de nous comporter comme des voleurs. Very Happy

Tu m'amuses Georges et ne dis plus jamais que je suis un menteur et un hypocrite, Fehmt !!!. Smile Ou je ressors de vieux dossiers. Cool
addine69

addine69

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:33

Sinon, je félicite le courage de ces hommes qui ont compris que la paix ne passera pas non plus par le mensonge d'état. Un bel exemple dont certains devraient prendre acte, hein Georges ? C’est pas grave de ne pas être apprécié par les uns ou les autres, l’essentiel est de rester soi-même et non pas une girouette.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:19

je vous en prie  tous les 2, ne vous jetez pas d'injures à la figure ,   vous  etes  parfaitement capables de discuter   sans  ça, mais seulement  à coups d'arguments

je n'arrive pas à  décider,  vos arguments  sont  valables   , evidemment tout dépend  de quel  côté  on est
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:51

http://www.jforum.fr/forum/israel/article/le-grand-menage-a-l-unite-8200-nsa?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2014-09-2014-ordi
georges972

georges972

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:23

[quote ="Addine69"] Sinon, je félicite le courage de ces hommes qui ont compris que la paix ne passera pas non plus par le mensonge d'état. Un bel exemple dont certains devraient prendre acte, [/quote]

Eh voila, ce que je dis est bien la! Tu te felicites surtout du fait que 43 reservistes ont dit ce qu'ils ont dit. 43 reservistes sur un demi-million, le pourcentage n'est pas enorme, mais comme ils penchent, semble-t-il, en faveur de tes idees, ce qui est d'ailleurs a prouver, tu ne peux que sauter de joie.
Il faut aussi souligner que jamais un seul soldat arabe n'a pris une telle position: "Stop, je ne joue plus, je ne suis plus d'accord a ce qu'on menace un pays de facon aussi constante". Un tel soldat arabe aurait perdu sa tete avant d'avoir termine sa phrase. Laughing

A moins que... je n'ose pas y croire... mais pourtant... les Arabes ont toujours raison! Et voila, le dialogue et la discussion se terminent. Allah ou Akhbar!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:48

personne ne met en doute l'extraordinaire liberté d'expression dont on bénéficie en israel

meme en france un soldat ne pourrait pas s'exprimer librement sur l'armee

georges tu as vu le film de stanley kubrick z"l les sentiers de la gloire ? les poilus fusillés en 14
georges972

georges972

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:59

Oui, et il y a aussi un film dans ce genre :"Le pantalon rouge". C'est a se mettre froid dans le dos.
En 1917, apres la tuerie de Verdun, les poilus se revolterent. On envoya le general Petain pour reprimer la revolte. Il pratiqua la decimation: on alignait les hommes dix par dix, chaque dixieme etait fusille sur le champ. Pour couvrir cette abomination, on envoya des avis aux familles: "Morts pour la France".
Petain reprima la rebellion et fut nomme Marechal. On connait la suite de sa glorieuse carriere.

Les bataillons disciplinaires, les fusillades et pendaisons etaient monnaie courante a l'armee. Les officiers pensaient que cela etait necessaire pour maintenir la discipline. Durant la guerre de 14-18, la gendarmerie fut employee exclusivement pour rechercher les deserteurs. Chaque deserteur retrouve etait fusille sur le champ sans proces.

Des deserteurs, il y en a en pagaille a Tsahal. Ce qu'ils risquent, c'est de se retrouver en prison et de completer leur service sur le nombre de jours en desertion. En general, dans les unites combattantes, on recherche les deserteurs un par un, par des sous-officiers et officiers de l'unite pour persuader par la parole le deserteur a revenir. Si il revient, il n'est meme pas puni.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:17

http://www.tribunejuive.info/israel/herzog-linsubordination-me-revulse

il y a un film isr qui vient de sortir " l'Institutrice" extraordinaire d'apres la presse française, qui démontre une fois de plus la déliquescence de la société isr ( sic)
addine69

addine69

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:32

adm-janine a écrit:
personne ne met en doute l'extraordinaire liberté d'expression dont on bénéficie en israel

meme en france  un soldat  ne pourrait pas  s'exprimer librement sur l'armee

georges  tu as vu le film de stanley kubrick z"l  les sentiers de la gloire ?  les poilus  fusillés en 14

Et combien de soldats courageux dans les pays arabes qui ont été abattus pour s’être soulevés et avoir dénoncé les dérives de leur gouvernement ? Georges a une mémoire sélective et s'imagine que seuls des soldats israéliens seraient capables de tant de courage. Cool

Citation :
meme en france  un soldat  ne pourrait pas  s'exprimer librement sur l'armee

Tu devrais mieux te renseigner.
addine69

addine69

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:36

georges972 a écrit:
Addine69 a écrit:
Sinon, je félicite le courage de ces hommes qui ont compris que la paix ne passera pas non plus par le mensonge d'état. Un bel exemple dont certains devraient prendre acte,

Eh voila, ce que je dis est bien la! Tu te felicites surtout du fait que 43 reservistes ont dit ce qu'ils ont dit. 43 reservistes sur un demi-million, le pourcentage n'est pas enorme, mais comme ils penchent, semble-t-il, en faveur de tes idees, ce qui est d'ailleurs a prouver, tu ne peux que sauter de joie.
Il faut aussi souligner que jamais un seul soldat arabe n'a pris une telle position: "Stop, je ne joue plus, je ne suis plus d'accord a ce qu'on menace un pays de facon aussi constante". Un tel soldat arabe aurait perdu sa tete avant d'avoir termine sa phrase. Laughing

A moins que... je n'ose pas y croire... mais pourtant... les Arabes ont toujours raison! Et voila, le dialogue et la discussion se terminent. Allah ou Akhbar!

Citation :
Tu te félicites surtout du fait que 43 reservistes ont dit ce qu'ils ont dit. 43 reservistes sur un demi-million

D'une part, oui! Je m'en félicite et je les félicite pour leur honnêteté et d'autre part, pourquoi tu affirmes qu'ils seraient que 43 sur 500 000 ? Depuis quand existe-t-il que 43 juifs farouchement opposés à la politique d'occupation ? D'ou tiens-tu ce chiffre tout aussi absurde que ton raisonnement ? lol!

A cause de tes âneries je change d'avatar ! Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:59

je viens de voir une emission à ce sujet, ce n'est pas nouveau que des soldats fassent connaître leurs états d'âme, il s'agit en fait d'un mouvement orchestré par un avocat de la toute extreme gauche israelienne, qui n'en est pas à son 1er coup

en fait tout est relatif! si des soldats de la Wermacht avait agi comme ces 43 reservistes, aujourd'hui on les traiterait de héros!

mais grâce à D tsahal n'a rien à voir avec l'armee hitlerienne,

moi je pense qu'ils auraient dû envoyer cette lettre à bibi sans passer par la presse à quelques semaines de la reprise des pourparlers avec le hamas, c'est un coup de couteau dans le dos porté à tsahal

de plus s'ils etaient si courageux que ça ils n'auraient pas flouté leurs noms
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:17

http://www.juif.org/societe-israel/199371,200-veterans-de-l-unite-8200-la-droite-et-meme-la-gauche-denonceny.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail
georges972

georges972

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:09

La "deliquescence de la societe juive en Israel": Quelle genre de connerie on est oblige de lire? Si notre societe etait deliquescente, comment pouvions nous tenir pendant 50 jours sous quelques 5,000 roquettes et missiles et des decouvertes de tunnels, en veux-tu en voila?
Pres de 70,000 reservistes furent mobilises, mon fils parmi eux. On a tenu, parce que les Arabes, depuis le temps, n'ont toujours rien compris, rien de rien, de notre societe. Il faut savoir que quand il n'y a pas d'alternatives reelles, quand on est dos au mur, alors on serre les dents, on se serre la ceinture et on s'arcboute.

Surtout ne me servez pas cette antienne lancinante: "Israel a la plus grande armee de la region". Ca nous coute les yeux de la tete. Pour cela, on doit sacrifier un tas de choses que d'autres auraient prefere se rendre. Mes enfants sont, tous deux maries, ils vivent en location, quand il n'existe pas de bail et pas de protection la plus minimale qui soit d'un locataire. Chacun paye une somme considerable, a peu pres 45% du revenu du couple. A la fin du contrat de location, en general en janvier ou en septembre, le locataire n'a aucune idee de l'augmentation qu'il devra payer ou bien chercher un autre logement, dans les 15 jours sinon les gages seront encaisses par le proprio (en fait c'est ce qu'il cherche).

La creche, le jardin d'enfants jusqu'a l'age de 5 ans sont payants (il y a deux ans, le gouvernement avait decide d'exonerer les familles pour le paiement des jardins d'enfants a partir de l'age de 3 ans. Cette mesure a ete supprimee l'an passe). Les sommes sont differentielles selon le revenu de la mere de famille. Les employeurs, pour attirer une main d'oeuvre a bon marche, font miroiter aux meres qu'elles gagneront moins ce qui leur permettra de payer moins pour le jardin d'enfants. Beaucoup sont bien obligees d'obtemperer. Et meme avec tous ses gagne-petits, des profiteurs de guerre, il y en a toujours eu partout, on serre les dents et on continue. Notre societe en deliquescence? Les Francais ne se sont pas regardes, ni les Belges, ni les Anglais, ni meme les Americains. Twisted Evil
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:36

les cineastes  isr     dans leur grande majorité, du moins  ceux  connus    dans le monde, sont tres critiques envers  israel,   deliquescence  c'est le terme  que le realisateur a employé

georges  ton paragraphe  sur le logement c'est exactement ce que mes amis  qui vivent en israel me disent  pour me prouver qu'avec ma retraite je ne m'en sortirai pas, l'absence de protection totale  des locataires, tu peux m’expliquer pourquoi l'etat protege les proprietaires ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR   DES RESERVISTES  NE VEULENT PLUS  SERVIR Icon_minitime

DES RESERVISTES NE VEULENT PLUS SERVIR
Page 1 sur 1