| pere de 67 enfants | |
|
+3Chevat jacqueline adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevat
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Lun 8 Oct - 21:28 | |
| Si tu appelles des enfants des lardons... J'imagine très bien comment tu devais appeler ces pauvres enfants de l'ose... C'est pitoyable | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Lun 8 Oct - 21:43 | |
| - Chevat a écrit:
- Si tu appelles des enfants des lardons... J'imagine très bien comment tu devais appeler ces pauvres enfants de l'ose...
C'est pitoyable Chevat, tu n'es pas française? en argot, les enfants on les appelle des lardons. Les français adorent le cochon, n'oublie pas. On dit aussi les "chiards". J'ai rencontré une femme orthodoxe une fois dans le métro, avec une vingtaine d'enfants, c'est peut être ta tante? elle distribuait câlins, boissons, mouchait, et tout le monde filait droit, était polis et gentils. Je l'ai félicilité un peu plus je lui filais la légion d'honneur. Mais ta tante, c'était un couple avec ton oncle ; j'imagine (mal d'ailleurs) que ton oncle mettait la main à la pâte et ne se contentait pas de faire des bébés à Madame. (Tu viens de rater une superbe phrase d'argot pour désigner le fait de faire des bébés, mais j'ai peur de te choquer) - parce que s'il se contentait de parader tel un coq dans une basse-cour, laissant madame à ses torchements d'enfants, dis moi comment elle faisait pour que tout file droit, et par pitié! qu'elle aille donner des leçons de bonnes conduites aux enfants des quartiers difficiles. Comment se coucher avant 11h, comment aider les plus jeunes aux devoirs, comment débarrasser la table, et ne pas se retrouver dehors à ce moment pénible pour tous. Imagine 67 enfants? tous à table et il faut les appeler, et il oublie les prénoms, parce qu'il en a trop, que c'est avec beaucoup d'épouses et que certains portent les mêms prénoms, pour honorer qui un tonton, qui une tata. Je ne sais plus quel "prince" du pétrole disait qu'il ne connaissait pas les prénoms de tous ses enfants. Peut être avec des numéros ça marche? | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Lun 8 Oct - 21:45 | |
| Chevat,
Je ne doute pas que ta famille soit un exemple de réussite par rapport à la mienne, là n'est pas le problème. De toute manière j'en sais de la tienne ce que tu veux bien m'en dire, et c'est idem en ce qui concerne la mienne. Autrefois, les femmes n'étaient pas maîtresses de leur gestation comme aujourd'hui avec la contraception. J'ai eu mon fils à 30 ans et ma fille à 37 et ce fut un choix pour moi d'arrêter. Maintenant, si pour certaines famille nombreuses c'est une réussite, il en est d'autres dans lesquelles les mésententes et jalousies sont catastrophiques. En général, ce sont des clans qui se forment pour bien marquer des " préférences "... Les exemples en ce sens ne manquent pas.
Quant au sujet débattu ce soir, il est question d'une homme qui n'a rien à voir avec ton oncle. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Lun 8 Oct - 21:45 | |
| Chevat, et toi-même, combien as-tu d'enfants ? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Lun 8 Oct - 21:54 | |
| je ne peux en avoir...Malheureusement !! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Lun 8 Oct - 21:55 | |
| - jacqueline a écrit:
- " MES FEMMES ÉCOUTENT CE QUE JE LEUR DEMANDE
ET DISENT AUX ENFANTS QU'IL FAUT ÉCOUTER PAPA " déclare-t-il tout naturellement.
Comment pourrait-il en être autrement en devinant derrière tout ça la vie à grossesses répétées de ces femmes, vie de servitude sans aucun espoir en des jours meilleurs pour se retrouver vieilles et délaissées au bénéfice de toujours plus jeunes qu'elles.
J'imagine mal la considération que reçoivent ces femmes de la part d'un homme assez imbu de lui même pour se prendre pour un étalon. tu sais, pour ces femmes, trouver un mâle en rut éternel et faire des bébés tous les 9 mois, c'est un but, pourquoi veux-tu qu'elle se projette autrement? la moitié de ces femmes ne savent pas lire, les autres sont très heureuses comme ça. Les deux soeurs d'une dame marocaine de ma connaissance, leur rêve c'était un mariage à la saoudienne. Gagné! l'une vit cloîtrée, ne sort jamais, est la quatrième épouse d'un pas milliardaire (travaille dans l'administration marocaine) et l'autre est bâchée et heureuse. Elle a épousé un ingénieur heureux de cloîtrer sa femelle. S'ils sont heureux, pourquoi pas? ce qu'il faut éviter, c'est que lorsque le vieux mari (pour le cas des 4è épouses souvent) meurt, la famille est virée par les autres enfants. J'ai lu un truc à ce sujet, la femme était considérée comme inutile, sa famille l'a rejetée. L'horreur pour nous, mais certains trouvent ça bien. L'ennui, c'est que nous voulons le meilleur pour toutes les femmes parce qu'elles sont victimes, mais les autres s'en foutent. Et ce qui n'est pas bon pour nous est peut être bon pour elles. Mais je réclame le droit de critiquer. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 7:50 | |
| chevat, ça ne doit pas t'empecher de donner et de recevoir de l'amour d'autres enfants moi j'avais une tante qui s'etait jamais mariée, elle a mis tout son amour sur moi quand j'etais petite et crois moi je la preferais meme à ma mere parfois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 7:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- chevat, ça ne doit pas t'empecher de donner et de recevoir de l'amour d'autres enfants
moi j'avais une tante qui s'etait jamais mariée, elle a mis tout son amour sur moi quand j'etais petite et crois moi je la preferais meme à ma mere parfois de toute manière faire des enfants, c'est un reflexe conditionné ; c'est de ce reflexe que dépend la survie de l'espèce humaine et l'amour a peu à voir là dedans, sinon on ne trouverait pas tant d'enfants abandonnés, envoyés comme chahid ou qui ne servent que de prétexte pour se faire épouser. Il y a aussi le commandement de procréer, et je ne vois pas non plus ce que l'amour a à faire la dedans. Tout le monde ne trouve pas son bonheur dans 67 enfants, et dieu merci il n'habite pas en France, j'ai horreur des familles scandaleuses. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 7:58 | |
| Je ne juge personne pour sa manière de vivre dès l'instant qu'elle se sent en adéquation avec ses propres désirs. Dès l'instant aussi qu'elle n'engendre pas la peur de mettre au monde des filles. ( quand certaines sont vouées à dispararaître en naissant ) Dans un village, on arrive au paradoxe de manquer de femmes pour que les hommes puissent se marier...
Maintenant Chevat, je suis désolée de t'avoir blessée sans le savoir.
Il est vrai que j'ai tellement souffert d'être une enfant unique pour connaître dès mon plus jeune âge de la solitude enfantine pendant la guerre....que bien souvent j'enviais les familles nombreuses. Du reste je me suis retrouvée en me mariant avec beaucoup de beaux-frères et belles-soeurs et j'en fus très heureuse. Ils étaient 6 enfants. Ma belle-mère était merveilleuse, et je ne peux que dire comme toi, ce fut un exemple pour tous. Mais bien sincérement, je n'aurais pas souhaité une vie aussi pénible que la sienne, car en plus c'était plutôt la pauvreté que l'oppulence. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 8:09 | |
| Encore une fois je présente mes regrêts à l'assemblée pour avoir fait une rime de mauvais goût en oubliant que le porc était exclu parce qu'impur...
L'argot pour moi, est une seconde nature pour dédramatiser une situation en apportant un peu d'humour. Et c'est vrai que dans ma jeunesse, un gosse on l'appelait facilement un lardon, mon père né à Clichy était un véritable titi parisien et de cet héritage, j'en ai gardé traces. L'argot dans ma jeunesse à Paris, c'était ni plus ni moins le patois des parisiens. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 8:46 | |
| Je voulais aussi faire savoir à Chevat et Swiker, que bien que n'ayant que deux enfants, mon appartement, puis ensuite ma maison a toujours su attirer les enfants parce que l'on ne se refait pas... chose que je n'avais jamais pu connaître étant enfant. Maintenant, c'est à mes propres enfants de dire si leur éducation fut bénéfique ou non. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 10:12 | |
| je m'excuse également auprès de Jacqueline de m'etre emportée... Voila | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 10:44 | |
| Chevat,
Je peux aisément comprendre que l'on soit sensible à certaines atteintes, pour être ainsi faite moi-même. Mais ce qui est certain, c'est que je finis par souffrir autant qu'une personne qui se trouve en souffrance, quelle que soit son appartenance. Principalement quand cela touche les enfants. Je me suis toujours placée du côté des plus faibles et non pas des plus forts, des gagnants, des battants. Mais je tiens à ne pas faire d'un cas particulier, une généralité, car il n'y a rien de plus injuste ici-bas. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 11:19 | |
| Il y a encore quelques annees il etait tres rentable de faire beaucoup d'enfants en Israel. Les allocations familiales etaient genereusement distribuees, d'autres aides etaient egalement dispensees. Deux communautes en profiterent tres largement: les Juifs haredim (=ultra-orthodoxes) et les Arabes (musulmans et druzes). Depuis 2002 et la reforme de Bibi Netanyahou, le montant des allocations familiales a baisse d'une facon vertigineuse, mais d'autres aides ont ete ajoutees. Cela ne suffit pas neanmoins a elever tant d'enfants de facon correcte. Chez les Juifs haredim, il y a des depenses qui n'existent pas: pas de television, donc pas de cables, pas d'internet, pas d'ecoles generales donc pas de depenses pour des livres ou des cahiers, pas de cours supplementaires, pas de sport (donc pas de tenues de sport, ni d'assurance, ni de cotisations), peu de voitures. Tout cela allege le budget familial mais il reste tres exigu. Chez les Arabes, il y a un autre systeme. Toute l'economie arabe est basee sur l'emploi exclusif de l'argent comptant. Il n'y a ni cheques, ni cartes de credit. Cela permet de passer au travers les mailles du filet du fisc et des Assurances Nationales plus facilement. Le grand desavantage de ce systeme est qu'il n'y a pas moyen d'utiliser le credit. Ensuite, dans les grandes familles, seuls 1 ou 2 enfants font des etudes, les autres partent travailler tres tot (vers 10-11 ans). Les filles restent a la maison et aident la (les) mere(s) dans leur travail quotidien. La preuve de ce que j'ecris ici reside dans le fait que tres peu de femmes parlent ou comprennent meme l'hebreu! Plus de 60% des femmes arabes n'ont jamais quitte leurs villages! L'economie arabe est surtout endogene. Il est rare qu'un non-Arabe soit employe chez un Arabe, plus meme, il est rare qu'un Arabe d'un clan specifique soit employe par un Arabe d'un autre clan. Donc, il ne faut pas voir dans ces faits des marques de racisme ou de discrimination. La preference sera toujours donnee a la famille, au clan, au village (si le village comporte plusieurs clans), a l'appartenance religieuse, a l'appartenance ethnique (dans cet ordre croissant). La polygamie, comme en France, est interdite, mais comme en France elle est toleree Enfin Swiker, les soins apportes aux vieux peuvent te paraitre plus humains dans la societe arabe, seulement tu oublies le prix a payer: en general, une des filles est sacrifiee aux soins des parents. Elle restera vieille fille tant que ses parents vivront et comme dans nos societes modernes, l'esperance de vie est en hausse constante... Cette coutune est d'ailleurs aussi repandue dans la plupart des communautes juives orientales et le nombre de vieilles filles irakiennes ou marocaines en Israel est absolument phenomenal. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 15:09 | |
| - Chevat a écrit:
- je ne peux en avoir...Malheureusement !!
profite en pour penser à toi ; et à tes neveux et nièces quand tu as envie de pouponner, tu les auras déjà propres et déjà lavés, c'est un avantage. N'embellit pas la maternité, les enfants c'est sympa quand c'est petits. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 15:16 | |
| Georges, la fille sacrifiée est aussi une habitude gauloise chrétienne, ma belle-soeur m'en parlait. La plus jeune reste en général.
Je connais une femme, décédée maintenant, "ils" l'ont obligée à avorter (enAlgérie c'était mal vu les enfants adultérins, en France aussi) et l'ont obligée à rester avec sa vieille mère. Une vie tellement gâchée, c'est une honte ; par contre, les frères et les autres soeurs faisaient leur vie, sortaient, allaient au théatre. Et de temps à autre, tous allaient bouffer le couscous chez la maman, c'est à dire que la vieille fille préparait tout, et regardait les enfants, les couples, le bonheur des autres. Une horreur!! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 15:37 | |
| Guiti, En effet, la réalité consistant à rester sans mari, sans enfants parce que la fille cadette est assignée à s'occuper de ses parents vieillants, démontre que ceux qui s'en sortent le mieux, ce sont encore une fois les garçons et les aînées des filles, leur existence n'étant pas sacrifiée.
Georges, Merci pour tout ce que tu m'enseignes, comme toujours. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 15:39 | |
| Vieillissants... et non vieillants... Moi aussi je commence à vieillir et à ne plus savoir écrire... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 15:43 | |
| - jacqueline a écrit:
- Vieillissants... et non vieillants... Moi aussi je commence à vieillir et à ne
plus savoir écrire... eh oui, ma pauv dame, et vous n'êtes pas la seule! Chevat viendra soigner nos rhumatismes. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 16:59 | |
| Si c'est Chevat qui vient nous coucouner toutes les deux, pourquoi pas ? J'espère qu'elle sait faire le couscous, car moi, à part celui qui s'appelle Garbit, je ne présente aucun don pour le faire. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 17:54 | |
| C'est vrai, il y en a qui présentent bien les armes sans pouvoir tirer, mais c'est loin d'être le cas pour lui. Le plus triste dans l'histoire, c'est son autosatisfaction qui hélas ! ne monte pas plus haut que la ceinture | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: pere de 67 enfants Mar 9 Oct - 21:06 | |
| Si il y a des chèques en bois... il existe aussi des chèques en blanc Et si c'est aux Alloctions familiales de les honorer sans même fixer de limites à ne pas dépasser... il est vrai qu'au bout de 67 enfants, il y a de quoi se poser des questions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pere de 67 enfants | |
| |
|
| |
| pere de 67 enfants | |
|