forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Lettre choisie par Moïse Rahmani -

Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Lettre choisie par Moïse Rahmani - Empty
MessageSujet: Lettre choisie par Moïse Rahmani -   Lettre choisie par Moïse Rahmani - Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:20

Très bon article, dont voici des extraits : et la totalité sur ce lien http://moise.sefarad.org/belsef.php/id/743/



Vous n’avez jamais eu de Palestine, vous n’êtes pas les descendants des Philistins qui se sont éteints depuis près de trois mille ans. Vous êtes les descendants des fellagas venus en Terre Sainte fuyant des régimes trop cruels de Syrie et d’Egypte, et des famines. Il y a aussi parmi les familles d’un rang social plus élevé, des descendants des officiers turcs. Vous êtes arrivés sur cette Terre Sainte à partir de 1800 et peu à peu au fil des ans vous avez atteint en 1882 une population de 141.000 Musulmans, Arabes et Turc confondus (chiffre officiel d’un recensement fait par l’Empire ottoman), votre lente migration vers la Terre Sainte s’est poursuivie à un rythme plus accéléré, notamment en 1934 lorsque durant une période de trois mois, 30.000 syriens sont descendus en Terre d’Israël, document officiel du gouverneur du district de Hauran, Monsieur Tewik Bey el Hurani. Même le ministre Winston Churchill, vétéran des premières années du British Mandate notait en 1939 l’affluence d’arabes vers le pays d’Israël parce qu’il y avait du travail chez les juifs. Mais bien sûr, tout cela vous le savez et le cachez.



Presqu’à la fin du 19eme siècle, ce sont les Juifs qui ont asséché les marais du Houleh et vos arabes ne sont plus morts de la malaria, ce sont les Juifs qui ont dépierré, mains nues et lèvres crevassées, la vallée de l’Emek Israël. Ce sont les Juifs qui ont fait fleurire les vergers dans le désert toujours en s’appuyant sur les connaissances ancestrales et les directives botaniques de leur Bible et livres saints d’Israël. Ce sont encore et toujours les Juifs qui ont planté des arbres, des millions d’arbres là où ils n’avaient retrouvé que désolation. Si comme vous le prétendez ce pays était depuis toujours soi-disant vôtre, pourquoi n’avez vous pas vous-même fait tout cela. Ce sont encore les Juifs qui ont construit l’industrie moderne, l’agriculture moderne, apporté l’eau courante et construit des réservoirs.


Pendant que tout l’état Juif travaillait dur et progressait au point de gagner le respect et l’admiration du monde, que faisait Arafat ? Evidement des détournements d’avion mettant en danger des civils innocents, des massacres et des viols de chrétiens au Liban, une vie bordélique à Tunis,.../



nous savons tous, vous compris, que si Arafat avait une armée telle que celle d’Israël il ne resterait plus un seul Israélien en Israël, hommes, femmes et enfants aurait été violés, massacrés par toutes les armes mais de préférence à l’arme blanche ou chimique.




Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre choisie par Moïse Rahmani -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser