| Serons nous encore français dans 30 ans? | |
|
+5casasport Yann Ivrit adm-janine Khaledelbidaoui 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivrit
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Sam 20 Sep - 9:20 | |
| C'est dommage. J'ai trouvé tes interventions intéressantes. Bonne route. | |
|
| |
Khaledelbidaoui
Nombre de messages : 899 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Sam 20 Sep - 11:48 | |
| Excusez moi, j'ai été un peu sec hier soir. Je n'arrive pas à m'empecher de penser que les "communautés" sont des miroirs de l'identité humaine, ayant chacune des reflexes communs. C'était particulièrement flagrant en France pendant l'épisode 2014 de la saga Israël/Palestine. L'injustice ou ce que je perçois comme tel me révulse. un être humain qui souffre reste un être humain qui souffre, et ce, d'ou qu'il vienne. L'essentialisme et l'amalgame ne sont pas des outils performants (ils sont mêmes contreproductifs) pour lutter contre l'integrisme religieux. Par exemple, dire à un musulman lambda que les Boko Haram, ISIS et autres Al Nosra sont de "vrais" musulmans qui appliquent les vrais préceptes de l'Islam, est irresponsable, car cela valide l'idéologie de ces fanatiques. Et pour rester fidèle à ce que je suis, je ne vais pas quitter ce forum, car il y a des interventions et débats intéressants. Et je pense, des gens bien | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Sam 20 Sep - 19:19 | |
| merci
je partage votre point de vue, on ne doit pas généraliser | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Dim 21 Sep - 13:54 | |
| | |
|
| |
Ivrit
Nombre de messages : 91 Age : 37 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Dim 21 Sep - 13:58 | |
| Dans un an, tu es centenaire | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Dim 21 Sep - 14:01 | |
| non j'ai lu serons nous français dans 30 ans et vu que j'ai 64 ans ça me fera 94 ans alors tu imagines
une chose est sure les français auront des origines multiples et ce mot ne voudra plus rien dire sauf qu'ils habiteront la France bon j'espère que je me suis bien expliquée | |
|
| |
Ivrit
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Dim 21 Sep - 14:05 | |
| Dans 30 ans, c'est l'an prochain, Josette.
Donc ce que tu dis... eh bien ce sera faux. Il y aura encore un bon paquet de français nés de français nés de français nés de français etc...
Nous arriverons à la fin des 30 ans en 2015. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Dim 21 Sep - 14:10 | |
| Je ne peux laisser ce post si intéressant sans y rajouter une petite touche personnelle.
Pour la premiére fois de ma vie,cette année je me suis senti plus chez moi en Israël qu'en France. Ma culture et mes sens n'ont évidemment pas changer. Je ne peux que constater que c'est la France qui a changée.Je ne m'y sens plus en sécurité, physiquement mais aussi spirituellement. La France évidemment n'a pas changé de place,ses frontières non plus.Non c'est sa population qui n'est plus la même.Une population qui m'est de plus en plus étrangère et hostile.
| |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Dim 21 Sep - 14:20 | |
| voilà Jacky nous nous sommes compris
moi aussi quand je suis allée en Israel il y a 2 ans je me suis sentie chez moi rien que le fait de se balader avec l'étoile de David sortie on se sent bien
tu n'es pas le seul et c'est pour celà que beaucoup de gens quittent la France, ils savent qu'à la moindre étincelle tout repart
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? Dim 21 Sep - 14:22 | |
| juste
plus rien n'est comme avant
mais ce que tu as ressenti en israel la semaine derniere , moi je l'ai toujours ressenti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serons nous encore français dans 30 ans? | |
| |
|
| |
| Serons nous encore français dans 30 ans? | |
|