Je demande seulement la légalisation du cannabis comme c’est le cas en Uruguay et dans les états américains du Colorado et de Washington.
D’autres pays en Amérique du sud et en Europe l’ont aussi légalisé avec des restrictions.
Pourquoi pas la France et la Belgique ?
Au Maroc, des parties politiques ont déposé une proposition de loi au parlement pour l’exploitation médicamenteuse et industrielle du cannabis. Sa légalisation n’est plus qu’une question de mois, le temps nécessaire pour mettre en place les infrastructures indispensables pour accueillir les millions de jeunes européens qui vont débouler au nord du Maroc pour boire l’eau à la source.
A qui profite en réalité l’interdiction du cannabis ? Elle profite aux mafias internationales. Parce que si on légalise le cannabis et on contrôle la chaîne de la production à la consommation, les prix chuteront très vite et tous les mafieux derrière ce trafic se retrouveront au chômage.
Il n’y a aucune raison scientifique pour que le cannabis soit haram et le tabac et l’alcool qui font plus dégâts soient hallal.
On peut me citer les méfaits du cannabis mais le tabac et l’alcool ont eux aussi leurs méfaits et eux sont permis !
Et de toute manière, la prise de n’importe quel produit en fortes doses présente des inconvénients pour la santé.
Même l’oxygène, la source de la vie devient toxique à forte dose.
Mais pour cela, il faut que les consommateurs du cannabis s’organisent plus efficacement pour défendre leur cause. Mais il faut le faire très sérieusement. Il ne faut pas par exemple s’amener à la manif. avec son pétard et sa barrette ! Il ne faut non plus en profiter pour dealer en plein jour ! C’est une manif, ce n’est pas un concert des Rolling Stones !
Si le cannabis était légal en France et en Belgique, la violence diminuera de manière significative et des milliers de place seront libérées dans les prisons pour accueillir les vrais criminels. Cela fera aussi des économies pour l’état et pour les contribuables que vous êtes.
L’exploitation industrielle et médicamenteuse du cannabis créera des milliers d’emploi et un état comme la France se fera beaucoup d’argent en percevant les taxes ce qui permettra l’allégement de la dette publique française qui a atteint 2000 milliards d’euros !!!
Et puis et surtout les gens seront plus cools et moins stressés !