forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Amitié judéo-musulmane

+2
casasport
Bernard063
6 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Amitié judéo-musulmane Empty
MessageSujet: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:10

Chez nous juifs, lorsqu'un rabbin amorce un rapprochement avec ses homologues musulmans, on ne le voue pas aux gémonies en le qualifiant de traître !

http://www.fait-religieux.com/l-amitie-judeo-musulmane-est-toujours-possible
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:34

Tout cela est très bien mais la promotion des amitiés judéo-musulmanes doit passer obligatoirement par la reconnaissance du droit des palestiniens, que l'on assimile à des barbares, à la dignité et à la liberté.

Quand Israël s'empare de 25 appartements dans un quartier musulman de Jérusalem-Est, pour ne citer que ce dernier fait, et parler en même temps d'amitié judéo-musulmane c'est se foutre de la gueule et des palestiniens et des musulmans.

Ce qui compte ce sont les faits sur le terrain et non le baratin.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 6:24

juif n'est pas isr

musulman n'est pas pal
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:46

adm-janine a écrit:
juif n'est pas isr

musulman n'est pas  pal

C'est vrai ? Juif n'est pas israélien ?

Expliquez moi donc pourquoi les français de confession juive, dont vous et Jacky, avaient manifesté à Paris leur soutien à l'agression israélienne contre les civils de Gaza alors qu'ils savaient parfaitement que cette agression fera comme toutes les agressions qui l'ont précédées de très nombreuses victimes civils dont des enfants ?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:04

Je pense aux avanies dont ont été accablés Boualem Sansal ou l'imam Chalgoumi !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:06

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
juif n'est pas isr

musulman n'est pas  pal

Expliquez moi donc pourquoi les français de confession juive, dont vous et Jacky, avaient manifesté à Paris leur soutien à l'agression israélienne contre les civils de Gaza alors qu'ils savaient parfaitement que cette agression fera comme toutes les agressions qui l'ont précédées de très nombreuses victimes civils dont des enfants ?

Agression ???
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:19

casasport a écrit:

Quand Israël s'empare de 25 appartements dans un quartier musulman de Jérusalem-Est, pour ne citer que ce dernier fait, et parler en même temps d'amitié judéo-musulmane c'est se foutre de la gueule et des palestiniens et des musulmans.

Ce qui compte ce sont les faits sur le terrain et non le baratin.

Un ancien responsable du Mouvement islamique en Israël serait impliqué dans la vente de bâtiments du quartier de Silwan à Jérusalem-Est à des Juifs, révèlent des sources palestiniennes, citées par le quotidien Haaretz.

Mardi, des Juifs israéliens s’étaient emparés de 25 appartements dans un quartier de Jérusalem-Est, assurant avoir acquis ces logements légalement.

Des heurts avaient ensuite opposé Palestiniens et Israéliens dans le quartier de Silwan, limitrophe de la Vieille Ville et qui est régulièrement le théâtre d'affrontements.

Un certain nombre de familles palestiniennes à qui appartenaient ces logements ont affirmé les avoir vendu à un homme nommé Farid Haj Yahya, révèle Haaretz.

Selon des sources palestiniennes, Haj Yahya aurait acheté des appartements pour l'organisation de droite Elad, dont le but est d’installer des Juifs à Jérusalem-Est.

Haj Yahya, une figure bien connue dans la communauté arabe, a fermement nié son implication dans la vente de propriétés aux habitants des implantations.

Il a confirmé avoir acheté un bâtiment, mais avance l'avoir revendu à un Palestinien qui n'est lié ni à Elad, ni "à aucun autre groupe d’habitants d’implantations".

"Je suis surpris mon nom apparaisse dans cette affaire", a déclaré Haj Yahya.

"J'ai bien acheté un immeuble à un Arabe, et je l’ai revendu à un Arabe. Je ne vends pas aux habitants des implantations. Si quelqu'un détient un document certifiant que j'ai vendu ne serait-ce qu’un centimètre à des habitants d’implantations, je suis prêt à aller à Ramallah et à me tenir devant un peloton d'exécution", a-t-il ajouté

Les habitants des implantations utilisent fréquemment des intermédiaires pour acheter des propriétés palestiniennes à Jérusalem-Est, afin de dissimuler leur identité juive aux vendeurs.

Ces intermédiaires sont souvent en danger après ce type d’opérations.

Il y a environ deux mois, un résident de Silwan avait été assassiné, après avoir été soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire pour la vente de propriétés palestiniennes à des habitants d’implantations.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/45998-141003-jerusalem-un-arabe-a-vendu-silwan-aux-juifs
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:27

J'ai cité un exemple. J'aurais pu en citer d'autres. Ce n'est pas ce qui manque.

Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:35

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
juif n'est pas isr

musulman n'est pas  pal

Je suis d'accord avec Janine. Certains français juifs soutiennent les palestiniens, d'autres s'en foutent royalement. Et c'est aussi vrai du côté des français musulmans. Il faut arrêter de tout mélanger constamment.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeVen 3 Oct - 13:28

Oui mais ce n'est pas ce qu'elle dit. Elle dit que juif, ce n'est pas israélien.

Si effectivement il y a des français juifs qui soutiennent les droits légitimes des palestiniens, il y en a malheureusement d'autres qui soutiennent les agressions israéliennes répétés contre les civils de Gaza, des agressions qui font chaque fois des centaines de morts dont de très nombreux enfants. On peut être pro-Israël sans soutenir les tueries.

Il existe aussi malheureusement des juifs de France pour qui un musulman de France n'est qu'un fanatique et un terroriste potentiel.

Parler d'amitié judéo-musulmane avec des français juifs qui manifestent leur soutien aux agressions israéliennes sur Gaza et qui font volontairement l'amalgame entre les musulmans et les bandes criminelles qui sévissent en Syrie, en Irak, au Nigeria... est une perte de temps.

Pour vous convaincre de ce que je dis, consultez les liens collés chaque jour sur ce forum et consultez les sites juifs francophones, vous verrez que tous ces liens et tous ces sites web poursuivent tous un seul objectif: enfoncer les musulmans et attiser la haine des français contre eux.

Comment voulez-vous parler d'amitié judéo-musulmane alors que ceux qui vous font un large sourire vous plantent en même temps un couteau dans le dos ?

L'amitié judéo-musulmane ne peut se faire qu'avec ceux qui respectent réellement les musulmans et qui reconnaissent sincèrement les droits légitimes des palestiniens.
Khaledelbidaoui

Khaledelbidaoui

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeSam 4 Oct - 22:50

C'est vrai que la plupart des liens de ce site sont issus de la fachosphere, je le sais, je ne les lis pas. D'ailleurs, c'est en surfant sur des sites islamophobes que j'ai atteri sur ce forum. L'amitié ne se décrete pas, elle se vit, avec toutes les contradictions que la complexité humaine peut engendrer. Certains de mes amis ne pensent pas comme moi, n'ont pas les memes options politiques que moi, pourtant, nous sommes amis.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: marine 43% opinions favorables mais...   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:31

http://actu.orange.fr/france/marine-le-pen-43-de-bonnes-opinions-mais-de-gros-doutes-sur-sa-capacite-a-gouverner-afp_CNT0000004lFd1.html
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:47

casasport a écrit:
adm-janine a écrit:
juif n'est pas isr

musulman n'est pas  pal

Tu sais ce qu'il te dit Jacky?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:09

L amitié c est d égale a égale et on en est très loin. Chalgoumi et consort c est du dîner de cons pas de l amitié.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:36

quel mépris
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:45

clarahontas le retour a écrit:
L amitié c est d égale a égale et on en est très loin. Chalgoumi et consort c est du dîner de cons pas de l amitié.

Et Boualem Sansal, c'est du dîner de cons ?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:46

adm-janine a écrit:
quel mépris

Mépris rime avec connerie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié judéo-musulmane   Amitié judéo-musulmane Icon_minitime

Amitié judéo-musulmane
Page 1 sur 1