forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 conference sur l'islamophobie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

conference sur l'islamophobie Empty
MessageSujet: conference sur l'islamophobie   conference sur l'islamophobie Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:44

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20071010.OBS9098/leducation_prioritede_la_lutte_contre_lintolerance.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conference sur l'islamophobie Empty
MessageSujet: Re: conference sur l'islamophobie   conference sur l'islamophobie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:19

la religion musulmane est une religion que je n'aime pas ; je n'aime pas les femmes voilées, je n'aime pas les pendus iraniens, je n'aime pas le négationnisme iranien, je n'aime pas le refus des musulmans de voir des juifs avoir un pays où ils seront maîtres chez eux, sous prétexte qu'une terre musulmane ne doit pas voir de kouffars y commander.

Je n'aime pas ce que disent les femmes converties à l'islam, que si elles portent un foulard islamique, elles sont enfin respectées. On respecte une femme parce que c'est une humaine, libre de son corps et de son coeur, et non par décision de débilités religieuses.

On ferait mieux de réformer cette religion intolérante avant de nous demander de la considérer comme l'égale de ses ainées chrétiennes et juive.
Je respecte les musulmans en tant qu'humains, et tant qu'ils ne me dérangent pas, ne me demandent pas de les considérer comme mes supérieurs. Mais je n'aime pas la religion musulmane. C'est bien la dernière des religions à laquelle je me serai convertie. Impensable, même.

Très bien, cette lutte contre l'intolérance ; peut être verrons nous enfin les enfants juifs un peu moins attaqués par leurs semblables musulmans. La dernière, une jeune fille attaquée par que "riche". Juive, donc riche. Ils lui ont marqué le visage au cutter, j'espère qu'elle n'aura ps de cicatrices.

Le cutter est considéré comme une arme ; il est arrivé que les jeunes avec qui je travaillais oublie de les retirer de leurs poches, ils me les donnaient, j'avais moins de risques d'être contrôlée étant donné mon sexe et mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conference sur l'islamophobie Empty
MessageSujet: Re: conference sur l'islamophobie   conference sur l'islamophobie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 7:53

par contre, taper "antisemitisme" sur le moteur de recherche du nouvel obs....

Précédent < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > Suivant
conference sur l'islamophobie Trans

Comment être encore de gauche
Ce livre commence le 23 janvier 2007, à la suite d'une conversation téléphonique avec celui qui n'est encore que le possible futur président de la République française. Il est 3 heures de l'après-midi. Mon vieil ami André Glucksmann, complice de tous mes combats depuis trente ans, vient de publier, ... [Le Nouvel Observateur - 2007/10/04 00:00:00]

«Les clivages ont encore un sens»
Le Nouvel Observateur. - Comment peut-on être à gauche ? Vous, Alain Finkielkraut, vous ne vous posez plus guère la question. Pourtant vous l'avez été...Alain Finkielkraut. - La gauche, pour moi, n'est ni une famille ni un album. C'est une promesse, «la splendide promesse faite au tiers état» dont p ... [Le Nouvel Observateur - 2007/10/04 00:00:00]

Pour ou contre BHL ?
«Les méfaits de la gauche caviar»par Michel OnfrayLe philosophe qui a soutenu José Bové à la présidentielle s'insurge contre la célébration permanente du libéralisme- Moi, BHL; je suis de gauche; or je pense ceci; donc ceci est de gauche; dès lors, quiconque ne pense pas comme moi est un homme de dr ... [Le Nouvel Observateur - 2007/10/04 00:00:00]

vous voyez le rapport? moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

conference sur l'islamophobie Empty
MessageSujet: Re: conference sur l'islamophobie   conference sur l'islamophobie Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:09

je pense qu'il faut une conférence contre le racisme en général, pas contre la haine des religions. Etre islamophobe, ce n'est pas être raciste ; je passe mon temps à taper contre les rabbins, mais je ne suis pas antisémite. Et je n'aime pas plus les curés.
Et la religion chrétienne orthodoxe, alors je me demande si je n'aime pas déjà mieux la musulmane.....non, c'est dans le même sac. Ce sont des sectes. Il suffit de voir l'état de la Russie et des russes maintenant que la religion orthodoxe a repris du pouvoir.
Et la Pologne avec le catholicisme?
non, franchement, l'idéal, c'est la laïcité, ça nous évite de "les" voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conference sur l'islamophobie Empty
MessageSujet: Re: conference sur l'islamophobie   conference sur l'islamophobie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conference sur l'islamophobie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser