forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Empty
MessageSujet: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:37

de pire en pire

http://www.timesofisrael.com/is-warsaw-the-new-berlin/?utm_source=The+Times+of+Israel+Daily+Edition&utm_campaign=6b82096a7c-2014_10_26&utm_medium=email&utm_term=0_adb46cec92-6b82096a7c-54495481
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:44

Bien avant l'accord de paix israélo-égyptien en 1979, Hassan II avaient demandé aux arabes et aux palestiniens de faire la paix avec Israël parce selon lui, les israéliens finiront par quitter la Palestine sans que les arabes aient à les combattre. Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:43

ne revez pas casasport, ils reviennent tous apres qq années et j'en connais
casasport

casasport

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:26

Ce n'est pas moi c'est Hassan II.

La Yerida est un sujet tabou. Il met les israéliens et les juifs mal à l'aise. Selon le Bureau central des statistiques, près de 700 000 israéliens sont partis et ne sont jamais revenus.

Il est vrai que depuis trois-quatre ans, le nombre des yordim à  baissé à cause de la crise en Europe et en Amérique. Mais dès que l'activité économique reprendra, le flux des départs reprendra aussi.

Il arrivera un jour ou il n'y aura plus en Israël que les ultra-orthodoxes et les falashas. Et les arabes bien sûr.  Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:57

revez, revez, ça vous fait du bien! j'ai un tas de connaissances qui sont partis pour les usa, la france et l'allemagne, au bout de 4, 5 ans ils retournent avcec de l'argent qui leur permet de s'acheter un appart , tandis que les maghrebins qui viennent ici, ils ne repartent plus, pire! comme m'a dit mon marchand de primeurs " madame quand je retourne en vacances pour voir la famille, je me sens étranger"
casasport

casasport

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:27

Je ne rêve pas. Ce sont des faits que vous rapportez vous-même. L'autre fois un fil sur les juifs qui s'installent à Berlin et aujourd'hui à Varsovie.

Sinon, pour les maghrébins qui s'installent en Europe, je vais vous apprendre quelque chose. Lorsque la crise économique a frappé l'Espagne, nombreux marocains là-bas se sont retrouvés au chômage. Leurs familles au Maroc leur envoyaient de l'argent afin qu'ils restent là-bas et puissent attendre la fin de la crise. Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:42

les 6 millions de musulmans de france sont bien la preuve qu'ils ne retournent pas chez eux, et ce n'est pas étonnant ils découvrent un mode de vie occidental, le progres etc ça se comprend, or entre l'allemagne et israel la seule difference c'est le coût de la vie sinon tous les produits que vous trouvez en allemagne on les trouve en israel mais plus chers
si le gouvernement isr veut limiter ces yeridot il doit baisser les taxes c'est aussi simple
vous qui lisez Haaretz vous devez etre au courant de la polémique du Milky !
casasport

casasport

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:43

Les juifs et les musulmans quittent finalement leurs pays pour des raisons économiques.

Pour le mode de vie occidental et le progrès qui selon vous attireraient les musulmans de France, ce n'est pas vraiment ça dans les banlieues ou s'entassent la majorité de ces musulmans. Les banlieues ne sont ni plus ni moins que des ghettos.

Là ou je vis à Casa c'est cent fois plus occidental que la meilleure banlieue française. Tout les produits que vous avez en France, nous les avons ici et le plus souvent moins chers parce que fabriqués ici. Laughing

Sinon, jamais le gouvernement israélien ne baissera les taxes. Les politiques israéliens se mettent plein les poches et se fichent royalement du pauvre contribuable israélien. S'il veut quitter Israël, qu'il s'en aille. Il n'en ont rien à fiche. Il y a encore plein de Falachas en Ethiopie qui attendent juste un signal. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?   varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés  isr  ? Icon_minitime

varsovie , le nouveau berlin pour les expatriés isr ?
Page 1 sur 1