adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: "pourquoi je ne critique pas israel " Dim 26 Oct - 19:08 | |
| http://www.express.be/joker/fr/platdujour/pourquoi-je-ne-critique-pas-israel/206716.htm | |
|
casasport
| Sujet: Re: "pourquoi je ne critique pas israel " Dim 26 Oct - 19:28 | |
| Sam Harris ne critique pas Israël parce qu'il est juif tout bêtement.
Il y a des juifs plus lucides que lui qui ont le courage de critiquer la politique israélienne d'occupation et de spoliation des terres palestiniennes. D'ailleurs dans son texte d'une médiocrité affligeante, Sam Harris ne parle pas de cette occupation. | |
|
Jacky
| Sujet: Re: "pourquoi je ne critique pas israel " Dim 26 Oct - 20:38 | |
| - casasport a écrit:
- Sam Harris ne critique pas Israël parce qu'il est juif tout bêtement.
Il y a des juifs plus lucides que lui qui ont le courage de critiquer la politique israélienne d'occupation et de spoliation des terres palestiniennes. D'ailleurs dans son texte d'une médiocrité affligeante, Sam Harris ne parle pas de cette occupation. Faut croire que les juifs sont plus lucides et plus objectifs que les autres! | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: "pourquoi je ne critique pas israel " Lun 27 Oct - 11:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.express.be/joker/fr/platdujour/pourquoi-je-ne-critique-pas-israel/206716.htm
J'en tire ces deux alinéas : Que feraient les Juifs aux Palestiniens, s’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient ? En fait, nous connaissons la réponse à cette question, parce qu’ils peuvent faire plus ou moins ce qu’ils veulent. L’armée israélienne pourrait tuer tout le monde à Gaza demain. Et donc, qu’est ce que cela signifie ? Eh bien, cela signifie que lorsqu’ils larguent une bombe sur une plage et qu’ils tuent ainsi 4 enfants palestiniens, comme cela s’est produit la semaine dernière, il s’agit très certainement d’un accident. (…) Chaque fois qu’un enfant palestinien meurt, Israël se rapproche du point où il deviendra un paria international. Les Israéliens prennent donc grand soin de ne pas tuer d’enfants ou d’autres civils. (…) Que feraient les Palestiniens aux Juifs si le déséquilibre du pouvoir était inversé ? Eh bien, ils nous ont dit ce qu’ils feraient. Pour une raison ou une autre, les critiques d’Israël ne veulent pas croire le pire concernant un groupe comme le Hamas, quand bien même il l’a déclaré lui-même. Nous avons déjà eu un Holocauste et plusieurs autres génocides au cours du 20ème siècle. Les gens sont capables de commettre des génocides. Lorsqu’ils nous disent qu’ils ont l’intention de commettre un génocide, nous devrions les écouter. Il y a toutes les raisons de croire que les Palestiniens tueraient tous les Juifs d’Israël s’ils le pouvaient. Qui oserait prétendre que ce n'est pas la réalité ??? | |
|
casasport
| Sujet: Re: "pourquoi je ne critique pas israel " Mar 28 Oct - 11:57 | |
| Ce n'est pas "pourquoi je ne critique pas Israël" que ce Sam Harris devrait dire mais plutôt pourquoi je tape sur l'Islam et les musulmans (et sur les palestiniens, peuple clochardisé par ce même état qu'il refuse de critiquer).
Vendredi dernier, l'acteur américain Ben Affleck qui n’a pas supporté la mediocrité de ce Sam Harris et ses caricatures sur l'Islam. Il lui répond sur la chaîne américaine HBO.
Ben Affleck n’a pu contrôlé ses nerfs quand Sam Harris a déclaré que la foi musulmane était un gros tas de mauvaises idées. L’acteur s’est alors énervé. "C’est une chose horrible que vous dites. C’est grossier, c’est raciste. C’est comme si vous disiez : ‘Oh sale juif’".
"Que diriez-vous des plus d'un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l'école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l'une des choses que vous venez de dire que tous les musulmans font ?"
En vain, l’acteur s'est efforcé d'expliquer aux deux hommes que les djihadistes et les islamistes radicaux ne représentaient pas la majeure partie des musulmans, mais sans réussir à les convaincre.
Au bout, il n'a pu que leur rappeler "nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays islamiques. Mais sommes-nous exemptés de ces choses ?"
http://www.huffpostmaghreb.com/2014/10/06/afleck-presentateur-emiss_n_5940030.html | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "pourquoi je ne critique pas israel " | |
| |
|