forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NOS FORUMS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

NOS FORUMS Empty
MessageSujet: NOS FORUMS   NOS FORUMS Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:15

NOS FORUMS

Un forum n'est pas une agence de presse, mais le plus souvent un café du commerce.
Pour le lieu de débat comme  dit Bernard c'est difficile.

Pour faire pendant au post de l'Admin https://sepharade2.superforum.fr/t104411-les-amis voici l'opinion de Michel Potay :

Sur un forum de l'Internet il est impossible de mesurer la valeur des affirmations et des négations, des avis et des contravis, des expériences et connaissances vraies, prétendues ou bidon, qui s'y croisent. N'importe qui, grand ou médiocre, peut y venir dire n'importe quoi ou y répondre n'importe quoi.
J'ai participé ici et là à des forums au début des années 2000, en anglais et en français. Je suis peut-être mal tombé, mais je ne peux décrire ceux que j'ai fréquentés que comme des foires d'empoigne où n'importe qui venait anonymement (sous pseudonymes, c'est pareil) décharger sa pensée sur un décharge publique de pensées de toutes sortes tout aussi anonymes et où, pour tenter de faire régner un peu d'ordre ou de cohérence, un meneur de jeu ou quelque esprits dominants, mais eux aussi anonymes et pas forcément plus compétents, essayaient de faire taire les autres, considérés perturbateurs ou trop divergents, qui alors ne s'exprimaient plus que par aigres sous-entendus ou disparaissaient pour revenir sous d'autres pseudonymes. J'abrège. Je crois que si de ces forums quelque chose d'utile et de constructif pouvait jaillir, on le saurait, cela aurait fait école.

Si un forum spirituel ou non sur l'Internet aboutissait, par extraordinaire, à quelque chose de contructif, ce serait au mieux à un syncrétisme ou à un éclectisme, selon les cas .
Nous n'écoutons pas et n'échangeons pas pour tout mélanger comme dans un forum.  
Pourquoi et comment irais-je m'égarer sur un forum de surcroît ? (c'est le michel potay qui parle et ça n'engage que lui)
Vous dites: "Je trouve l’idée d’un forum intéressante, car chacun pourrait exprimer par exemple sa compréhension de cette phrase: abattre les idoles de l’esprit [Rév d'Arès 23/8]."
Mais nous n'entendons pas dialogue au sens de forum.
Nous savons que, sous-jacentes aux idées humaines aussi diverses soient-elles, s'activent souvent des actes, des manières de vivre, des dynamiques, qui sans le savoir s'apparentent à la pénitence comme l'entend La Révélation d'Arès. Là nous pouvons reconnaître un grain semé, qui ne se soupçonne pas lui-même comme épis, grain de sainteté.
Nous n'écoutons pas et n'échangeons pas pour tout mélanger comme dans un forum.


michel Potay
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

NOS FORUMS Empty
MessageSujet: Re: NOS FORUMS   NOS FORUMS Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:24

Qui c'est ce Potay? Le roi des neuneux?
En tout cas, il semble bien em-potay.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

NOS FORUMS Empty
MessageSujet: Re: NOS FORUMS   NOS FORUMS Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:47

un élu  de yann
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

NOS FORUMS Empty
MessageSujet: Re: NOS FORUMS   NOS FORUMS Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:16

georges972 a écrit:
Qui c'est ce Potay? Le roi des neuneux?
En tout cas, il semble bien em-potay.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
addine69

addine69


Nombre de messages : 1994
Date d'inscription : 12/01/2014

NOS FORUMS Empty
MessageSujet: Re: NOS FORUMS   NOS FORUMS Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:10

adm-janine a écrit:
un élu  de yann

Il va dire que c'est de ma faute de devoir parler de lui ici. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOS FORUMS Empty
MessageSujet: Re: NOS FORUMS   NOS FORUMS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS FORUMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerilla sur les forums
» ben laden et forums djihadistes
» forums catholiques-musulmans
» antisemitisme dans les forums....
» si certains veulent suivre les forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser