forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

lettre au journal La Croix

AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

lettre au journal La Croix Empty
MessageSujet: lettre au journal La Croix   lettre au journal La Croix Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:26

Caroline Rebouh Ben Abou

2 h.La Croix ose écrire que « Les colons juifs poursuivent leur entreprise de « judaïsation »
de nombreux Chrétiens ont exprimé leur colère à l’égard du journal La Croix sur les réseaux sociaux.
Un ami Chrétien nous envoie sa lettre qu’il a adressé au directeur du journal La Croix:

> > Bonjour, suite à des discussions sur Facebook j’ai écrit au directeur de La Croix et je voudrais vous en envoyer une copie. J’ai employé à dessein un ton relativement courtois.
> >
> > Monsieur le Directeur,
> >
> > Je vous écris en tant que chrétien, et car votre journal s’appelle La Croix. J’ai remarqué que le journal que vous dirigez défend une ligne nettement anti-israélienne injuste et partiale, mais cette fois-ci j’ai été particulièrement choqué par le titre et le contenu de l’article cité. En effet, si vraiment vous êtes chrétien et si vous avez lu l’Ancien Testament (qui à chaque Lecture pendant la messe est défini « Parole du Seigneur »), vous auriez dû vous apercevoir que Jérusalem est une ville juive depuis au moins le roi David, qui a été capitale du peuple juif et siège du Temple, le deuxième desquels a été marqué par le pied sacré de Jésus Christ lui-même.
> > Depuis l’an 70, date de la destruction du second Temple par les Romains, et malgré la diaspora et différentes vicissitudes, Jérusalem a été sans interruption habitée par une majorité de Juifs.
> > Ne voyez-vous pas la totale absurdité de l’affirmation : « les colons [juifs, bien entendu], mènent une judaïsation de Jérusalem » ? Cela relève de la cécité ou de la parfaite mauvaise foi : Une judaïsation d’une ville juive ?
> >
> > J’ai bien remarqué que l’article est signé AFP. C’est une raison de plus pour mon étonnement : connaissant les positions farouchement anti-israéliennes de cette agence, n’auriez-vous pas dû redoubler d’attention ? Comment se fait-il que vous ayez laissé passer cet article, y compris son titre ridiculement provocateur, tel quel ? N’exercez-vous pas un contrôle sur le contenu du journal duquel vous êtes responsable ?
> >
> > Pour ce qui regarde le contenu, nous assistons à une plaidoirie partiale et haineuse contre les Juifs et l’État d’Israël, sans possibilité de réplique. Comme si les Arabes musulmans étaient des anges innocents et pacifiques… Nous devons attendre le dernier paragraphe pour lire: « Selon la tradition, le roi David y aurait construit son palais et établi sa capitale, devancière de Jérusalem. Pour les visiteurs, avec un tel passé, Silwan est bel et bien juif, dit Hagit Ofran ».
> > Mais Monsieur le Directeur, si vraiment vous êtes chrétien, le fait que David y ait construit son palais, ne relève-t-il pas de la Parole du Seigneur, plutôt que d’une fantomatique « tradition » ?
> >
> > Je remarque au passage que dans d’autres articles du même acabit le Mont du Temple (oui, il s’agit toujours de ce même Temple où Jésus Christ a enseigné !) est appelé « esplanade des mosquées », soi-disant troisième lieu sacré des musulmans… oubliant qu’il est le premier lieu sacré du judaïsme… et je passe sur sa signification pour nous chrétiens…
> >
> > Finalement, je vous laisse apprécier l’opportunité du mot « cancer », digne d’une sombre période de l’histoire d’Europe…
> >
> > Bref, il me semble que les récents progrès de la théologie aient été simplement effacés par un journal qui néanmoins s’appelle « La Croix », et que l’on soir revenus à l’époque trouble de la « théologie de la substitution ».
> >

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr

lettre au journal La Croix
Page 1 sur 1