forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Judaisme et genetique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Judaisme et genetique Empty
MessageSujet: Judaisme et genetique   Judaisme et genetique Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:02

Le judaïsme face aux problèmes posés par la génétique
Prévention et prédiction, responsabilité individuelle et collective

par le Grand rabbin Alain Goldman Grand Rabbin du Consistoire de Paris.

Je tiens tout d’abord à vous remercier de m’avoir convié à vos travaux. Je regrette de n’avoir pu participer à ceux qui ont eu lieu hier toute la journée, étant retenu par mes obligations religieuses liées au repos du Sabbat. Je regrette également de ne pouvoir rester avec vous toute la journée, devant partir en province cet après-midi.

Les différents thèmes retenus pour vos travaux étaient choisis par les organisateurs en fonction de l’arrêt Perruche, ainsi intitulé après l’arrêt par la Cour de cassation, en sa séance plénière du 17 novembre 2000. Il touche à beaucoup de notions, médicales, sociales, religieuses et politiques.

Le cas Perruche nous interpelle. En tant que représentant de la communauté juive, je vais tenter de l’aborder au plan de la génétique, puisque tout est parti de là. Ensuite, étant donné l’argumentation présentée par la famille pour dire qu’il eût été préférable de procéder à l’avortement de la mère si elle avait été informée du réel handicap qui pèserait ultérieurement sur son enfant, je présenterai donc succinctement la position juive quant à ce douloureux problème de l’avortement. Enfin, à la lumière de quelques réflexions, je serai amené à donner notre position par rapport à la demande d’indemnisation présentée par la famille ; autrement dit, nous parlerons de la notion de responsabilité de l’État ou de la société dans ce genre de cas.

la suite : irpourdemain
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Judaisme et genetique Empty
MessageSujet: Re: Judaisme et genetique   Judaisme et genetique Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:31

il a oublié la la maladie de Tay-Sachs
http://www.informationhospitaliere.com/voirDepeche.php?id=3524

si deux personnes sont porteuses du gêne et font des enfants, il y a de grandes chances pour que les enfants en soient atteints.
Revenir en haut Aller en bas
 
Judaisme et genetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jerusalem riche d'une mosaique genetique
» travaux de recherche en genetique humaine
» reine de saba la preuve par la genetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser