| Encore un ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
casasport
| Sujet: Encore un ! Mar 16 Déc - 19:26 | |
| Encore un palestinien tué en Cisjordanie !
Je n'ai pas vu l'info ici alors je la mets.
Un Palestinien a été tué ce mardi pendant une opération de l'armée israélienne dans un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée.
Selon les témoins, Mahmoud Adouane, 20 ans, a reçu une balle dans la tête alors qu'il observait depuis le toit de sa maison des heurts entre des jeunes du camp de Qalandia et des soldats israéliens venus procéder à une arrestation.
Reuters | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 10:52 | |
| Un terroriste qui participait à une attaque contre la valeureuse armée d’Israël a trouvé la mort.
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 11:39 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 12:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- à chacun sa verité
Je vous rappelle ce que vous disiez lors de "l'exécution" de l'adolescent palestinien, Nadim Nouwara, lors d’une manifestation qui marquait la Journée de la Nakba, en mai 2014. Il y a sept mois. - adm-janine a écrit:
- j'ai vu une video où l'un d'eux tombe sur ses 2 bras bien droits! absolument impoosible d'apres les medecins
Et pour appuyer votre "vérité", vous nous citez le blog danilette. https://sepharade2.superforum.fr/t99697-les-2-pal-tues-que-s-est-il-reellement-passeLe très "sérieux" site i24news soutient que " Tsahal n'a pas tiré à balles réelles à Beitunia" et "qu'une enquête de l'armée israélienne révèle que les soldats ont tiré avec des balles en caoutchouc"L’armée israélienne a soutenu jusqu'au bout, que ses soldats avaient utilisé des moyens anti-émeutes et des balles caoutchoutées. Six mois plus tard, un garde-frontière israélien est accusé d’avoir tué l'adolescent palestinien. Ce policier est accusé d’avoir tiré à balles réelles sur le garçon lors de la manifestation. Alors vos vérités à vous et à l'armée israélienne.... | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 17:03 | |
| Casasport, vous n'êtes pas à une contradiction prés.Vous allez chercher des résultats d'enquête de Tsahal pour charger Tsahal. Quel culot! Mais aussi quel bêtise.
Vous m'accuser d'être haineux envers les arabes, ne vous êtes vous pas demandé si vous n'en êtes pas la cause? Et bien, je vous dirai que plus je vous lis et plus j'ai d'empathie pour vous et ceux que vous voulez défendre. Si j'étais vous, je me tairai afin de ne pas augmenter cet empathie partagé d'ailleurs par l'immense majorité des européens. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 17:55 | |
| Il n'y a aucune contradiction. Tsahal a soutenu du début à la fin qu’aucun des soldats sur le terrain au cours de l’incident de Beitunia le jour de la Nakba, où deux Palestiniens ont été tués, n’avaient utilisé de balles réelles, malgré les revendications palestiniennes. Et ce, malgré que les autopsies délivrées par des médecins palestiniens ont révélées des lésions caractéristiques de tirs de balles réelles !!! Il a fallu des pressions de la part des missions de l’Union européenne, de l'ONU et des USA réclamant une enquête "impartiale". Une autre autopsie est alors effectuée cette fois-ci par des médecins palestiniens et israéliens, ainsi que deux médecins, américain et danois à l’Institut d’Abu Dis de médecine légale de Cisjordanie. Elles ont prouvé une seconde fois que l'adolescent a bel et bien été tué de balles réelles. Ce n'est qu'à ce moment que Tsahal s'est décidéà à arrêter le coupable qu'il a essayé de couvrir au début. Lisez ce commentaire qui pourrait être le vôtre sur votre site preferé: europe-israel.org Sans rire c’est complètement ridicule. Regardez ces images prises au même endroit à une bonne heure d’intervalle. Les acteurs (assez mauvais) tombent en retenant leur chute, immédiatement, n’écoutant que leur courage, les gens se précipitent pour aider la « victime » (mais là les snipers israéliens ne tirent pas… ils doivent avoir des vieilles pétoires longues à recharger ). Une heure plus tard, rebelote ! Un autre est fauché par les snipers « vicieux » de Tsahal… et là, sortis de nul part, pas moins de 4 ou 5 journalistes, ignorant le danger de ces snipers israéliens qui tirent visiblement au hasard, se précipitent avec leurs caméras et appareils photo… Vu la vitesse, ils devaient certainement filmer la scène et pourraient nous offrir un joli film puisqu’ils suivent la « victime »… mais non, pas de chance, pas d’autres filmsTous ça pour vous prouver à vous que votre parole ne pèse rien ! Pour le reste, si je vous accuse de haine envers les arabes, c'est parce vous l'êtes vraiment. Vous vouez une haine profonde envers eux. Vos propos sur ce forum le prouvent. Le dernier propos en date est celui ou vous demandiez à ce que les français musulmans soient déportés parce que la France n'a plus besoin d'eux. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 18:00 | |
| Vous n'avez jamais protesté contre la déportations des chrétiens et des juifs des pays arabes Casasport. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 18:06 | |
| - Jacky a écrit:
- Vous n'avez jamais protesté contre la déportations des chrétiens et des juifs des pays arabes Casasport.
Je n'ai appelé non plus à leur déportation. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 18:17 | |
| Maintenant c'est trop tard,mais vous pourriez mettre la main à la poche pour les indemniser. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 18:22 | |
| il n'a rien dit ! quelle bravoure!
un homme qui n'ose meme pas dire franchement ce qu'il pense de son monarque totalitaire | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 18:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- il n'a rien dit ! quelle bravoure!
un homme qui n'ose meme pas dire franchement ce qu'il pense de son monarque totalitaire Si ! J'ose le dire. Et je vous le prouve: Je pense le plus grand bien de mon monarque.Voilà c'est fait. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 19:31 | |
| Ouf! J'ai eu peur que Casasport passe à la gégène comme Abdel-Aziz Redaouia! Heureusement, qu'il est pleutre, il ne risque rien. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 19:57 | |
| Je ne vais pas dire le contraire parce que vous voulez que je le dise !
Je pense vraiment ce que je dis !!
Et je dis toujours ce que je pense !
D'ailleurs, je suis convaincu que si Israël était un royaume, il se porterait mieux. C'est important d'avoir quelqu'un au dessus de la mêlée. Regardez la situation actuelle d'Israël. Tous le monde ne rêve que d'un seule chose: devenir premier ministre et au diable l'intérêt suprême d'Israël.
| |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 20:06 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 20:18 | |
| ah on a compris, un vrai démocrate
vive la monarchie hereditaire garante des libertés fondamentales, celle des gays par exemple, ou de ceux qui ne font pas le ramadan | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Mer 17 Déc - 21:10 | |
| Moi ça me va.
Concernant les gays et le ramadan, personne n'empêche quelqu'un d'être gay à condition d'être discret et ne pas parader dans les rues en porte-jarretelles et en string rose et concernant le ramadan, personne n'empêche les gens de ne pas le respecter à condition de ne pas le faire dans la rue.
D'autre part, malgré toutes ces "restrictions", les islamistes ici ne font pas la loi: personne n'osera obliger les femmes à s'asseoir à l'arrière des bus, personne n'osera remettre en question la mixité sur les trottoirs...etc..
Et plus important, au Maroc tout le monde est marocain. Tout le monde a la même nationalité. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 8:25 | |
| Faux! Il ya des étrangers au Maroc. Des réfugiés d'Afrique d'une part et des retraités français d'autre part. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 10:46 | |
| j'aime bien ça ! on a le droit de manger au ramadan mais en cachette ! belle liberté de culte | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 10:58 | |
| - Casasport a écrit:
- je suis convaincu que si Israël était un royaume, il se porterait mieux
Pour une fois, je suis d'accord avec Casasport. Surtout si Natalie était choisie comme reine, avec Benjamin Millepied comme prince consort. Je suis sûr que l'ensemble du peuple israélien (et pas seulement ses composantes juives) serait fier d'être représenté par une telle souveraine. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 11:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'aime bien ça ! on a le droit de manger au ramadan mais en cachette ! belle liberté de culte
? Vous me parlez ici de la liberté de culte à l'occidentale !! Parce qu'en Israël, en ce qui concerne par exemple le respect du Shabbat, les choses ne se passent pas dans le calme, comme dans n'importe quelle démocratie occidentale. Dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem, vous serez agressée et votre voiture sera caillassée si vous ne respectez pas Shabbat. Ce n'est que cette année qu'un projet de loi a été déposé pour permettre l'ouverture des restaurants casher en Israël pendant Shabbat. J'ignore si cette loi a été votée. Pour ne pas en arriver là, pour ne va voir des radicaux manifester pendant des semaines contre l'ouverture d'un parking pendant Shabbat, pour ne pas se faire agresser ou caillasser et pour ne pas avoir dans le pays des quartiers de non-droit ou des fanatiques imposent leurs lois, la Maroc a opté pour une solution intermédiaire: le respect des croyances des autres. Vous ne voulez pas faire le ramadan ? Ok, personne ne vous y oblige mais alors éviter de "choquer" ceux qui le font. Ce n'est qu'un mois dans l'année et l'année en compte 12 ! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 19:20 | |
| Quel culot! Oser comparer des mesures liberticide d'un état, avec l'attitude d'un groupe d'individu qui risque des condamnations péinales s'ils dépassent les bornes. Personne en Israël risque la prison s'il désire manger en public à Kippour! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 20:01 | |
| casasport! mea shearim c'est muniscule, un tout petit perimetre
sorti de ce coin les gens font la nouba en boites , resto, etc le vendredi soir en plein chabbat!
ils se défoncent comme partout et personne ne les embete, je sais de quoi je parle, de tres pres , j'ai des amis completement laiques qui vivent à jerusalem et demain soir c'est fiesta | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 20:26 | |
| Des les pays musulmans, il faut être extrêmement vigilants. Il ne faut pas donner l'occasion aux islamistes de l'ouvrir.
Entre les deux extrêmes (laïcité et intégrisme), il faut choisir une position intermédiaire, médiane, entre la laïcité à outrance et l'Islam radical. C'est ce que fait le Maroc.
Je n'ai pas vraiment fait une comparaison avec Israël. J'ai tout simplement dit que même s'il existe une liberté de culte en Israël, cette liberté n'est pas identique à celle que l'on rencontre dans les pays occidentaux puisqu'une partie des israéliens, les orthodoxes n'admettent pas que leurs concitoyens ne respectent pas le shabbat. Ils peuvent être agressifs, chose que vous ne verrez jamais dans un pays occidental. Il y a la loi mais les "mentalités" ne suivent pas.
Israël est encore un état qui se cherche une identité. D'ailleurs si Israël n'a toujours pas de constitution c'est parce que les religieux et les laïques n'ont pas pu se mettre d'accord. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Encore un ! Jeu 18 Déc - 21:19 | |
| en l'esprit je pense que le judaisme est dans la logique que ce que décrit casasport, on renonce à certaines choses individuelles pour le collectif. par exemple on renonce à des choses techniquement autorisées (manger de la volaille et des laitages ensemble) pour ne pas créer de confusions chez d'autres (qui pourraient croire que c'est du veau avec des laitages et donc une infraction).
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Encore un ! Sam 20 Déc - 18:21 | |
| - casasport a écrit:
Je n'ai pas vraiment fait une comparaison avec Israël. J'ai tout simplement dit que même s'il existe une liberté de culte en Israël, cette liberté n'est pas identique à celle que l'on rencontre dans les pays occidentaux puisqu'une partie des israéliens, les orthodoxes n'admettent pas que leurs concitoyens ne respectent pas le shabbat. Ils peuvent être agressifs, chose que vous ne verrez jamais dans un pays occidental. Il y a la loi mais les "mentalités" ne suivent pas.
Malheureusement, Casasport, tes sources sont maigres sur ce point et ne correspondent a rien de vraiment bien reel. Aujourd'hui, c'etait chabbat. A 14.30 heures, je suis descendu de chez moi avec ma femme, j'ai pris ma voiture et j'ai traverse Tiberiade (dont 70% de la population est religieuse integriste) et j'ai rejoint un centre commercial a 5 kms de ma ville. J'y ai mange dans un restaurant ouvert ce jour la. Il n'etait pas casher parce qu'il ouvre le chabbat, mais tu n'y trouveras pas malheureusement de fruits de mer ni de boudin noir. J'ai fait un tour dans le centre commercial ou nous avons achete quelques babioles et nous sommes rentres a la maison jusque un peu avant la fin du chabbat. Ma voiture etait indemne, elle n'avait pas ete caillassee par les fanatiques orthodoxes, ses vitres etaient entieres, aucun jeune Arabe n'avait envoye de pierre sur mon vehicule. Bref tout etait bien dans le meilleur des mondes - Citation :
Israël est encore un état qui se cherche une identité. D'ailleurs si Israël n'a toujours pas de constitution c'est parce que les religieux et les laïques n'ont pas pu se mettre d'accord. Aussi prefere-t-on chercher la voie mediane que tu preconises pour ton pays le Maroc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un ! | |
| |
|
| |
| Encore un ! | |
|