forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les refuzniks de la vérité et les adorateurs de Mythes

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Les refuzniks de la vérité et les adorateurs de Mythes Empty
MessageSujet: Les refuzniks de la vérité et les adorateurs de Mythes   Les refuzniks de la vérité et les adorateurs de Mythes Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:15

Les refuzniks de la vérité et les adorateurs de Mythes, de même que la critique par Tom Séguev, relèvent d'une relation équivoque avec la réalité.
« …Il y a quelque chose de pathétique dans ces efforts pour prouver que France 2 a fabriqué l'histoire, comme si cela justifiait l'occupation israélienne. Ce n'est pas un petit nombre d'enfants qui ont été tués par le feu de l'armée israélienne sans que leur mort ne soit filmée. Toutefois, les officiels responsables de l'image d'Israël dans les médias ne renoncent pas. Avant l'audience à Paris, le porte-parole adjoint de l'armée israélienne, le colonel Shlomi Am-Shalom, a demandé au correspondant de France 2 en Israël de lui communiquer les rushes bruts des images tournées pendant l'événement. Près de 20 minutes de film.
… C'est l'équivalent de demander à un journaliste de fournir ses notes…»…
Les notes ne sont dangereuses que pour … l’Historien pris …La main dans la Politique.
Rushes : mot anglais qui désigne le film brut et ne correspond pas à des notes qui sont une interprétation personnelle… Dans le cas présent, la réalisation personnelle a été largement diffusée, le problème est de fournir tout ce qui a été filmé. (Les rushes du film), et c’est la controverse… ! L’articulation ou le passage d'un plan vers un autre ou d'une scène vers une autre… n’est pas mis en cause Ce qui a été supprimé pose problème… Il semblerait et cela a été rapporté … Que plusieurs figurants fournissaient leur prestation alentour.
N’en déplaise à Séguev qui n’a peut-être pas noté, pour la genèse de l’affaire et pour l’histoire… c’est important… que la source est connue et a été communiquée sans aucune demande et les «notes » représentent l’information… que M. Enderlin a eu la délicatesse dit-il, de ne pas transmettre pour ne pas… choquer !
Histoire ou fable, le fait dont on parle est contrôlable, … La source du mal… «contrôler les faiseurs de contes», les «gens du mythe», empêtrés dans une parole entière, sans retour sur elle-même et aveugle, devient aujourd’hui un devoir !
Comment et pourquoi faudrait-il accepter… et croire ! Est-ce la règle, ou l’obligation ? Quand il y a suspicion, il faut aller au fond… !
« France 2 a répondu froidement qu'il attend le jugement de la Cour à Paris.. »…
… « Ces images ont à présent assumé une vie mythologique qui ne dépend plus de la question de savoir ce qui parait être réellement arrivé. »(Tom Seguev 22 septembre 2007»
On voit ce qu’on veut voir. Ou on entend ce que l’on veut entendre.
Le récit d’Enderlin s'est adapté à l'événement, à l'intérieur de cette «production mythique», qui selon ses fonctions et sa provenance devait justifier les suites politiques et religieuses, de la mauvaise foi ou de la propagande. Cette insertion du mythe dans la dynamique de l’Intifada, établit une relation de cause à effet entre les intérêts des uns et des autres.
L'interprétation du mythe passe nécessairement par les intentions concrètes du narrateur et les conditions de sa performance… le mythe n'est pas une fiction insignifiante, nous avons eu une interprétation allégorique délibérée, avec image à la clef, solidement constituée destinée à créer un modèle de pensée dans la conscience qui a vite dépassé les limites de l'interprétation homérique.
Accorder créance à des récits invraisemblables ; c'est surtout se condamner à la contradiction, et déplaire à l'un entraîne à confirmer l'autre en s'enfermant dans une zone dépourvue de réalité.
Son véritable objectif est de purifier l’Intifada populaire et la moralité attachée à son mythe, mais cet assainissement des mythes et des cultes ne doit pas aboutir.
Dans le cas de ce film il n’y a pas eu d’hystérie de masse et d’hallucination collective,... car il y a tant de dissentiments avec la conduite des médias… Il faut des réponses sans forme de camouflage ou de leurre.
je ne cherche pas à instaurer de polémique, mais quand des journalistes ou des historiens ou leurs compagnons de route l’admettent eux-mêmes il faut le porter à la connaissance du public…
… La fin justifie les moyens… nouvelle ligne de conduite ou ligne morale …des "nouveaux historiens," et les «nouveaux journalistes »… qui en elle-même porte un aveu… et une réponse au pourquoi… Pourquoi les officiels de l’armée, comme le… Pourquoi des Historiens et des Journalistes…
C’est ce qu’on appelle la Démocratie et la Liberté d’expression en Israël… Trop ou pas assez l’histoire jugera… Les antisionistes et les antisémites, les préposés à la propagande anti israélienne ont quand a eux déjà jugé !
…Une nouvelle génération «d’historiens israéliens » aurait le "courage" de démythifier l'histoire d'Israël… !
Pendant qu’une nouvelle génération de «journalistes israéliens » aurait le courage de construire les nouveaux mythes palestiniens !
En faisant un usage tendancieux et malhonnête d’un fait que l’on appelle …Information … que l’on traite en …direct, ce qui sous-entend l’impossibilité de vérifications… L’Hypnotisme d’Enderlin est un direct différé…
Ce n’est pas … »le Temps des Anémones » qui s’ouvrent au vent de la nouvelle histoire … c’est le temps de la feuille de choux… télévisée, une vraie recette du terroir… Une véritable cuisine de la pige et du scoop…
Charles Enderlin… Cela permettra de crever l'abcès, de montrer l'authenticité des images et, je l'espère, mettre un terme à l'ignoble campagne de diffamation dont France2 et moi-même sommes les victimes depuis bientôt sept ans.
Pourquoi l’avoir diffusé, en la distribuant… Gratuitement, contrairement à la norme, cette information était ouverte à tout le monde… est-ce le fait de l’avoir validée… !
Benny Morrys attribue au sionisme une "moralité douteuse" et aux dirigeants israéliens une responsabilité écrasante dans l'existence et la persistance du conflit israélo-arabe. il admet lui-même qu'il est avant tout motivé par ses opinions politiques. Qu’on ne peut pas exclure la possibilité qu'Israël soit "entaché par un pêché originel ?» Et que son but était de "miner les structures de propagande sioniste qui ont pendant trop longtemps constitué un obstacle aux forces de la paix dans mon pays."
En février 2002, Benny Morris publie un article dans The Guardian, pour expliquer pourquoi il ne croit plus à la paix… et met en doute la volonté d’Arafat et des palestiniens d’y aboutir… Il a finalement compris que les dirigeants palestiniens poursuivaient un autre but … L’annihilation de l’Etat juif.
Ilan Pappé de l'Université de Haïfa, un ardent défenseur de Teddy Katz, étudiant de l'Université de Haïfa qui présenta une thèse qui affirmait, sur la base de témoignages oraux, que l'armée israélienne avait massacré les résidents du village arabe de Al-Tantura en 1948 Il fut poursuivi en diffamation par les anciens soldats accusés du crime…Sa défense fut financée par l'Autorité palestinienne. Le procès ainsi qu'un comité scientifique établi que tout reposait sur un faux et qu'il y avait de grandes différences entre les témoignages recueillis par Katz et leur transcription dans sa thèse. L'Université de Haïfa invalida la thèse.
" Karsh publia en 1997 : Les nouveaux historiens et la fabrication de l'Histoire d'Israël, il affirme que les nouveaux historiens sont coupables de falsifications historiques.
L'indifférence de nos concitoyens parfois ambiguë, celle des en tant que juif qui a une autre origine : la peur, la panique intellectuelle devant l'éventualité d'une confrontation avec la réalité… Il s'agit d'une neutralisation des manifestations objectives et des témoignages… par la négation et le silence.
Il y a les sceptiques de bonne foi, par mimétisme, abusés par les sceptiques en service commandé,
Tous comprendront que le phénomène de la guerre par les enfants existe et que ce n'est pas seulement une posture psychique que de rechercher la vérité !
Exposé d'événements, récit fictif. Une histoire vécue. Il y a le blocage hargneux des médias dont on ne veut pas plus s'occuper que du maintien de la … posture !
Cet événement restera –il dans l'Histoire. L'Histoire et le Tribunal de Paris jugeront.
Les mythes communiquant entre eux et «à travers les hommes qui les pensent» deviennent inséparables d'une idéologie politique qui les unis en une élaboration imaginaire portant en elle les marques de la société d'où elle provient.
La nouvelle fédération du Mythe ébranlée de l’intérieur se retrouve consolidée par un …
Ahmadinejad qui se sert ou est servi à une autre échelle et pour d’autres desseins par… Ceux de la parole et de l’image… Ceux de la photographie et du cinéma… Ceux du reportage et du spectacle… Ceux de l’oral et de la politique… Ceux de l’histoire et de la religion !
Par une série de campagnes de «réveil » menées par ce prédicateur itinérant qui présente comme la réponse immédiate à tous les problèmes individuels et de la société collective, au prix d'une conversion intérieure, entièrement vouée sur l’histoire de l'infamie, le florilège du crime, L’irrationnel… la pure science fiction, la pure affabulation en matière de doctrine et de morale et qui repose sur la prédication de la fin de l’Etat juif, d’Israël voire des juifs eux-mêmes.
Ce Mythe est un discours par le message et va même jusqu’à la conversion religieuse et le reniement de toute morale.
Ahmadinejad est devenu plus dangereux pour l’islam que pour l’Etat juif, il a institutionnalisé la fiction et l’affabulation… à base raciste antisémite, il en a fait un idéal comme jadis Hitler pour le Nazisme.
Il présente et représente, la nouvelle culture populaire antisémite qu’il transpose de manière allégorique en véritable chef-d’œuvre … de sa nouvelle expression exposant ses… fantasmes et ses réalités, qu’il dit musulmanes.
Il est… l’image concrète, la représentation vivante, l’œuvre littéraire et picturale de la haine anti -juive.
Le prédicateur Ahmadinejad essaye de susciter une adhésion émotionnelle qui joue sur les sentiments de culpabilité et de crainte de l'auditeur. Il se fait accepter par des universités prestigieuses afin de mieux faire intégrer les nouveaux schémas de fonctionnement, les nouvelles bases de vie de son… Islam…
En prédicateur il annonce sa foi purement ritualiste et qui requiert un engagement personnel du croyant, le Djihadisme anti-juif… et revêt des formes très variées selon les milieux sociaux et culturels auxquels il s'adresse.
Sa science de la négation ne se mesure pas, elle existe, ce qui l’intéresse c’est l’instauration du Mythe utilisant ce mode d'expression susceptible de faire l'objet d'une double interprétation, l'une littérale, l'autre symbolique.
Ahmadinejad est la raison profonde qui devrait valider la lutte tenace et sans merci contre la procréation et la propagation de nouveaux mythes… Créations d’apprentis sorciers dont l’aboutissement et les buts sont malheureusement connus et dont les conséquences ne seront pas maîtrisables.

d'après Metula News Agency
Revenir en haut Aller en bas
 
Les refuzniks de la vérité et les adorateurs de Mythes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les refuzniks de tsahal
» l'histoire des refuzniks
» MYTHES DU MOYEN-ORIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser