forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 l'ere du petrole arabe n'est plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ere du petrole arabe n'est plus Empty
MessageSujet: l'ere du petrole arabe n'est plus   l'ere du petrole arabe n'est plus Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:13

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/202056,l-ere-du-petrole-arabe-n-est-plus.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

adieu chantage
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

l'ere du petrole arabe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: l'ere du petrole arabe n'est plus   l'ere du petrole arabe n'est plus Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:41

Visiblement l'auteur de cet article ne connait rien à rien. Les choses sont beaucoup plus compliquées que cela.

D'abord, ce ne sont pas les USA qui ont fait chuter les prix du pétrole mais l'Arabie saoudite. Le but est de rendre le prix de vente du pétrole sur les marchés mondiaux inférieure au coût d'extraction du pétrole de schiste américain sachant que les coûts de production du pétrole saoudien sont nettement inférieurs à ceux des producteurs américains de schistes bitumineux.  

C'est une guerre de "marchés" que se livrent les USA et l'Arabie saoudite. L’Arabie saoudite peut descendre jusqu’à 20 dollars le baril. La conséquence immédiate sera la fermeture des sites de production du pétrole de schiste américain. Certains sites de productions américains vendent déjà à perte. Leurs pertes ne sont actuellement couvertes que par les assurances que les producteurs ont souscrites.

Ensuite, contrairement à ce que croit l'ignare qui a rédigé cet article, une chute de la croissance et donc de la demande des pays riches du Golfe entrainera obligatoirement une chute de la croissance en Europe et aux USA qui sont les grands fournisseurs des pays du Golfe.

En conclusion, personne n’a intérêt à ce que les prix du pétrole continuent leur chute.

Je suis beaucoup moins optimiste que l’auteur de cet article. Au Maroc, l’un des pays bénéficiaires de la chute des prix des hydrocarbures, on s’attend à ce que les prix reprennent leur progression à partir de Juin 2015.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'ere du petrole arabe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: l'ere du petrole arabe n'est plus   l'ere du petrole arabe n'est plus Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:24

mon ami !!!!! je paie 12 centimes par litre de moins à la pompe! multiplié par 40 litres c'est pas negligeable

fini les risques de chantage arabe sur l'occident
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

l'ere du petrole arabe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: l'ere du petrole arabe n'est plus   l'ere du petrole arabe n'est plus Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:22

adm-janine a écrit:
mon ami !!!!!   je paie  12 centimes par litre de moins à la pompe!   multiplié par 40 litres c'est pas negligeable

fini les risques de chantage arabe sur l'occident

Moi aussi je paie moins cher mon carburant mais je sais que ça ne va pas durer. D'ici six mois, les prix recommenceront à remonter. Trop de monde perd dans l'affaire. Les grands perdants ce ne sont pas seulement les pays producteurs mais les majors comme la française Total ou encore Exxon, Shell, BP...

Leurs pertes se répercuteront sur la croissance des pays comme la France, la GB et les USA.

Et d'autre part au dessous d'un certain prix, le pétrole de schiste qui coûte cher à l'extraction ne sera plus rentable. C'est une bulle qui finira par éclater et les choses reviendront comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'ere du petrole arabe n'est plus Empty
MessageSujet: Re: l'ere du petrole arabe n'est plus   l'ere du petrole arabe n'est plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ere du petrole arabe n'est plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du ^petrole en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser