forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mein kampf sur les trottoirs de rabat

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

mein kampf  sur les trottoirs de rabat Empty
MessageSujet: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:54

http://www.huffingtonpost.fr/ruth-grosrichard/mein-kampf-maroc_b_6422380.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:09

Mein Kampf n'est pas interdit au Maroc. Il n'est pas seulement sur les trottoirs de Rabat mais il est dans toutes les librairies du pays.  

Mein Kampf n'est interdit que dans deux ou trois pays dans le monde.

Sa vente est autorisée en France sous condition (insertion d'un texte juste avant la page de garde).

En Allemagne aussi sa vente est autorisée. Seule sa réédition est interdite.
alexandre

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:12

Mais qu'est-ce que cela change au fond ?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:32

alexandre a écrit:
Mais qu'est-ce que cela change au fond ?

Je ne sais pas.

Mein Kampf n'est interdit nulle part et l'on s'étonne qu'il soit en vente au Maroc. Rolling Eyes

Herzl

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:18

Oui, mais il y a pire que cela : Le Coran sur les trottoirs de Montreuil ! Je l'ai vu de mes propres yeux cette semaine même. Le Coran n'est pas moins antisémite que Mein Kampf. Ce n'est pas une provocation, c'est un constat objectif venant d'une personne (moi) qui a lu plusieurs fois ces deux ouvrages !
casasport

casasport

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:27

Herzl a écrit:
Oui, mais il y a pire que cela : Le Coran sur les trottoirs de Montreuil ! Je l'ai vu de mes propres yeux cette semaine même. Le Coran n'est pas moins antisémite que Mein Kampf. Ce n'est pas une provocation, c'est un constat objectif venant d'une personne (moi) qui a lu plusieurs fois ces deux ouvrages !

What a Face

Mais que fait la police ??

De toute façon, nous sommes au XXIe siècle. Et déjà au siècle dernier, il était possible de consulter et de télécharger et Mein Kampf et le Coran sur Internet.

Donc toutes ces interdictions sont stupides puisque les gens passent aujourd'hui plus de temps sur Internet qu'à lire des livres-papier.
Herzl

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:36

C'est sûr...
J'ai été scandalisé de voir un groupe de barbus faire du prosélytisme à la sortie du centre commercial de Montreuil. Ils distribuaient gratuitement des exemplaires du Coran ainsi que des prospectus... Je ne sais pas dans quelle mesure cela serait illégal, dans la mesure où certains groupes chrétiens font la même chose, et même des habad le font (distribution de prospectus, de hanukiot jetables avant Hanouka, etc.) mais en territoire juif bien entendu.
Herzl

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:40

J'ai aussi vu une femme déguisée en sac de poubelle, en compagnie d'un mâle ultra-poilu du visage, en pleine rue. J'ai interpellé un policier, le niqab étant désormais interdit sur la voie publique, mais il a refusé d'agir. Je suis alors allé au commissariat pour dénoncer la passivité de ce faux-policier, mais rien n'a été fait... Ce laisser-aller m'exaspère.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:05

Herzl a écrit:
J'ai aussi vu une femme déguisée en sac de poubelle, en compagnie d'un mâle ultra-poilu du visage, en pleine rue. J'ai interpellé un policier, le niqab étant désormais interdit sur la voie publique, mais il a refusé d'agir. Je suis alors allé au commissariat pour dénoncer la passivité de ce faux-policier, mais rien n'a été fait... Ce laisser-aller m'exaspère.

Nadine Morano a fait la même chose l'autre jour à la Gare de l'Est ! Laughing

Sur son compte Twitter: "Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi.. Son mépris est total"

ça n'a pas raté ! Laughing

Les internautes s'en sont donné à cœur de joie sur Twitter !

"Scène en Bretagne, je viens de croiser une marée noire à qui je demande de respecter les côtes Françaises. Son mépris est Total"

"Scène en ma cuisine. Mon chat essaye de me piquer un bout de poulet. Je lui demande de respecter mon repas. Son mépris est total."

"Scène en Gare de l'Est à Paris, je croise Nadine Morano à qui je demande de respecter l'orthographe française...son mépris est total"

Ils se sont même demandé si elle ne se prenait pas pour Julie Lescaut (la Genest) !

Photo-montage Morano-Lescaut
mein kampf  sur les trottoirs de rabat Lesc10

Plus sérieusement, tant que les gens ne vous agressent ni verbalement, ni physiquement dans la rue, laissez les faire ce qu'ils veulent. En tout cas, c'est ce que moi je fais: ils peuvent se promener nus ! Tant qu'ils me fichent la paix, je m'en moque complètement.  Laughing

Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:56

Herzl a écrit:

Herzl! Comme il ya longtemps qu'on t as pas vu.
C'est un vrai plaisir de te lire de nouveau. C'est Janine qui doit être contente.
alexandre

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:59

oui mais on peut se demander si, à force de les laisser désobéir à la loi, ils ne vous obligeront pas demain à respecter leur propre loi...
Herzl

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:07

Jacky a écrit:
Herzl a écrit:

Herzl! Comme il ya longtemps qu'on t as pas vu.
C'est un vrai plaisir de te lire de nouveau. C'est Janine qui doit être contente.

Merci, Jacky ! Very Happy J'ai été débordé ces trois dernières années, elles étaient très dures pour moi, et viens tout juste de sortir la tête de l'eau... Mais je vous lisais régulièrement.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:14

salut mon grand lapin! quel plaisir de te relire
https://sepharade2.superforum.fr
Herzl

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:20

Merci !!! Vous m'avez bien manqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat   mein kampf  sur les trottoirs de rabat Icon_minitime

mein kampf sur les trottoirs de rabat
Page 1 sur 1