| mein kampf sur les trottoirs de rabat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 12:54 | |
| http://www.huffingtonpost.fr/ruth-grosrichard/mein-kampf-maroc_b_6422380.html?utm_hp_ref=france | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 14:09 | |
| Mein Kampf n'est pas interdit au Maroc. Il n'est pas seulement sur les trottoirs de Rabat mais il est dans toutes les librairies du pays.
Mein Kampf n'est interdit que dans deux ou trois pays dans le monde.
Sa vente est autorisée en France sous condition (insertion d'un texte juste avant la page de garde).
En Allemagne aussi sa vente est autorisée. Seule sa réédition est interdite. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 14:12 | |
| Mais qu'est-ce que cela change au fond ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 14:32 | |
| - alexandre a écrit:
- Mais qu'est-ce que cela change au fond ?
Je ne sais pas. Mein Kampf n'est interdit nulle part et l'on s'étonne qu'il soit en vente au Maroc. | |
|
| |
Herzl
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 22:18 | |
| Oui, mais il y a pire que cela : Le Coran sur les trottoirs de Montreuil ! Je l'ai vu de mes propres yeux cette semaine même. Le Coran n'est pas moins antisémite que Mein Kampf. Ce n'est pas une provocation, c'est un constat objectif venant d'une personne (moi) qui a lu plusieurs fois ces deux ouvrages ! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 22:27 | |
| - Herzl a écrit:
- Oui, mais il y a pire que cela : Le Coran sur les trottoirs de Montreuil ! Je l'ai vu de mes propres yeux cette semaine même. Le Coran n'est pas moins antisémite que Mein Kampf. Ce n'est pas une provocation, c'est un constat objectif venant d'une personne (moi) qui a lu plusieurs fois ces deux ouvrages !
Mais que fait la police ?? De toute façon, nous sommes au XXIe siècle. Et déjà au siècle dernier, il était possible de consulter et de télécharger et Mein Kampf et le Coran sur Internet. Donc toutes ces interdictions sont stupides puisque les gens passent aujourd'hui plus de temps sur Internet qu'à lire des livres-papier. | |
|
| |
Herzl
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 22:36 | |
| C'est sûr... J'ai été scandalisé de voir un groupe de barbus faire du prosélytisme à la sortie du centre commercial de Montreuil. Ils distribuaient gratuitement des exemplaires du Coran ainsi que des prospectus... Je ne sais pas dans quelle mesure cela serait illégal, dans la mesure où certains groupes chrétiens font la même chose, et même des habad le font (distribution de prospectus, de hanukiot jetables avant Hanouka, etc.) mais en territoire juif bien entendu. | |
|
| |
Herzl
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 22:40 | |
| J'ai aussi vu une femme déguisée en sac de poubelle, en compagnie d'un mâle ultra-poilu du visage, en pleine rue. J'ai interpellé un policier, le niqab étant désormais interdit sur la voie publique, mais il a refusé d'agir. Je suis alors allé au commissariat pour dénoncer la passivité de ce faux-policier, mais rien n'a été fait... Ce laisser-aller m'exaspère. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Mer 7 Jan - 23:05 | |
| - Herzl a écrit:
- J'ai aussi vu une femme déguisée en sac de poubelle, en compagnie d'un mâle ultra-poilu du visage, en pleine rue. J'ai interpellé un policier, le niqab étant désormais interdit sur la voie publique, mais il a refusé d'agir. Je suis alors allé au commissariat pour dénoncer la passivité de ce faux-policier, mais rien n'a été fait... Ce laisser-aller m'exaspère.
Nadine Morano a fait la même chose l'autre jour à la Gare de l'Est ! Sur son compte Twitter: " Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi.. Son mépris est total" ça n'a pas raté ! Les internautes s'en sont donné à cœur de joie sur Twitter ! "Scène en Bretagne, je viens de croiser une marée noire à qui je demande de respecter les côtes Françaises. Son mépris est Total""Scène en ma cuisine. Mon chat essaye de me piquer un bout de poulet. Je lui demande de respecter mon repas. Son mépris est total.""Scène en Gare de l'Est à Paris, je croise Nadine Morano à qui je demande de respecter l'orthographe française...son mépris est total"Ils se sont même demandé si elle ne se prenait pas pour Julie Lescaut (la Genest) ! Photo-montage Morano-Lescaut Plus sérieusement, tant que les gens ne vous agressent ni verbalement, ni physiquement dans la rue, laissez les faire ce qu'ils veulent. En tout cas, c'est ce que moi je fais: ils peuvent se promener nus ! Tant qu'ils me fichent la paix, je m'en moque complètement. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Jeu 8 Jan - 8:56 | |
| - Herzl a écrit:
- J'ai aussi vu une femme déguisée en sac de poubelle, en compagnie d'un mâle ultra-poilu du visage, en pleine rue. J'ai interpellé un policier, le niqab étant désormais interdit sur la voie publique, mais il a refusé d'agir. Je suis alors allé au commissariat pour dénoncer la passivité de ce faux-policier, mais rien n'a été fait... Ce laisser-aller m'exaspère.
Herzl! Comme il ya longtemps qu'on t as pas vu. C'est un vrai plaisir de te lire de nouveau. C'est Janine qui doit être contente. | |
|
| |
alexandre
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Jeu 8 Jan - 8:59 | |
| oui mais on peut se demander si, à force de les laisser désobéir à la loi, ils ne vous obligeront pas demain à respecter leur propre loi... | |
|
| |
Herzl
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Jeu 8 Jan - 9:07 | |
| - Jacky a écrit:
- Herzl a écrit:
Herzl! Comme il ya longtemps qu'on t as pas vu. C'est un vrai plaisir de te lire de nouveau. C'est Janine qui doit être contente. Merci, Jacky ! J'ai été débordé ces trois dernières années, elles étaient très dures pour moi, et viens tout juste de sortir la tête de l'eau... Mais je vous lisais régulièrement. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Jeu 8 Jan - 9:14 | |
| salut mon grand lapin! quel plaisir de te relire | |
|
| |
Herzl
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat Jeu 8 Jan - 9:20 | |
| Merci !!! Vous m'avez bien manqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mein kampf sur les trottoirs de rabat | |
| |