| est ce trop tard pour les juifs de france | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 9:57 | |
| http://www.juif.org/antisemitisme-juif/202199,est-il-trop-tard-pour-les-juifs-de-france.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 10:13 | |
| Quand je dénonçais le fait que dans des écoles de la république, des directeurs demandaient à ce que les enfants juifs soient retirés car la majorité de leur camarade les haïssaient,quand je disais que ce sont ces camarades d'école qu'il fallait exclure et non l'inverse, on me traitait d'extrémiste.
Demain, vous direz Jacky avait raison, mais il sera trop tard. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 10:23 | |
| Quels sont les quartiers ou la vie juive est la plus menacée ou simplement impossible, Tout le monde connaît la réponse mais ose pas encore la prononcer.
Lisez, vous aurez la réponse. http://www.bvoltaire.fr/javierportella/je-te-bute-la-kalach,151144?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b9635e8286-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b9635e8286-30536865&mc_cid=b9635e8286&mc_eid=f94b430744
LA OU A DEJA EU LIEU LE GRAND REMPLACEMENT. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 10:29 | |
| bon on vient tous à neuilly, il reste de la place ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 10:29 | |
| http://www.liberation.fr/societe/2015/01/12/a-la-grande-synagogue-de-paris-17-bougies-et-des-personnalites_1178774 | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 14:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- bon on vient tous à neuilly, il reste de la place ?
Vivre à Neuilly est un privilège qui se paie très cher.Malheureusement la plupart des membres de notre communauté n'en a pas les moyens.Le reste de ma famille, mes enfants n'ont pas pu me suivre..........Ce n'est pas par plaisir que je m'y suis installé, mais par nécessité, la vie étant devenu impossible là ou ma famille habitait depuis prés d'un siècle. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 14:40 | |
| bon en tout les cas à part mettre des militaires devant les synagogues toujours rien de nouveau sous le soleil, ah si un Préfet qui va coordonner tout ça;
ils vont en mettre aussi devant les magasins casher ?????? et après ce sera quoi,
bref de la poudre aux yeux comme d'habitude | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 14:49 | |
| - josette a écrit:
- bon en tout les cas à part mettre des militaires devant les synagogues toujours rien de nouveau sous le soleil, ah si un Préfet qui va coordonner tout ça;
ils vont en mettre aussi devant les magasins casher ?????? et après ce sera quoi,
bref de la poudre aux yeux comme d'habitude Qu'est ce que vous proposez ? Je suis certain que les autorités françaises seront très intéressées par vos propositions. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 14:58 | |
| je ne propose rien mais c'est sur que si on m'avait demandé j'aurais dis nous devons pouvoir retourner dans les écoles publiques mais ça impossible j'ai entendu en seine st denis plus d'enfants dans ces écoles, tu vois c'est peu et c'est déjà beaucoup,
ils ne pourront pas mettre des militaires partout et puis je vais te dire un mec qui veut faire un mauvais coup ils n'y feront rien
| |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 15:03 | |
| - casasport a écrit:
- josette a écrit:
- bon en tout les cas à part mettre des militaires devant les synagogues toujours rien de nouveau sous le soleil, ah si un Préfet qui va coordonner tout ça;
bref de la poudre aux yeux comme d'habitude Qu'est ce que vous proposez ?
Je suis certain que les autorités françaises seront très intéressées par vos propositions. J'adore votre humour Casasport - Vous me faite penser à un de mes prof de lycée que j'adorai. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 15:07 | |
| Pour la sécurité, souhaitons qu'il y ai un véritable travail et une union national politique pour mettre en place un maximum de solutions. Il faudrait commencer par virer Taubira qui porte une grosse responsabilité en ayant mis en place un système qui a permis aux terroristes de ne pas être sous les verrous alors que condamnés récemment. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 15:59 | |
| je pense que casasport a raison
tout le monde râle """oui il serait temps que"
que quoi ?
qu'est ce qu'ils proposent ? RIEN juste pour critiquer
si vous connaissez un moyen d'empecher un taré d'entrer dans un magasin cacher et de tirer sur tout le monde, priere d'envoyer la solution à cazeneuve
meme en israel, considéré le top en matiere de sécurité, tous les jours il y a des agressions à jerusalem, des rapts d'ados, des voitures beliers dans la foule etc etc
je ne crois pas qu'on puisse faire mieux qu'israel
j'ai horreur des ""y a qu'à et faudrait" | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 16:06 | |
| Faisons alors au moins comme en Israël. Fouilles à l'entrée de la majorité des endroits publics.Cela a empêché un nombre extrêmement important d'attentat. - Mise en détention administratives des futures terroristes sans limite de durée. etc.... Il y a des tas de solutions, mais je ne suis pas un expert. Bien sur, il faut aussi en même temps rendre les droitsdelhommistes inaudibles. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 16:47 | |
| faudrait que les français acceptent d'etre fouillés quand ils entrent dans un centre commercial, un ciné etc sont ils prets à ça ?
et meme, est ce que ça empeche les agressions en israel? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 16:55 | |
| - adm-janine a écrit:
- faudrait que les français acceptent d'etre fouillés quand ils entrent dans un centre commercial, un ciné etc sont ils prets à ça ?
et meme, est ce que ça empeche les agressions en israel? Sans aucun doute. Cela en décourage pas mal. Aucun système n'est efficace à 100%. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 16:58 | |
| exact, d'autant que ce n'est pas après une après midi d'hiver à faire du sur place à la République/la Nation, que les mentalités vont profondément changer... Et on arrivera à quoi ? Mouloud qui a une tête de terro sera fouillé et Christophe (ou Mao ou Raja...) passera crème...malgré le fait que pas mal de Christophe sont aussi des djihadistes chevronnés.
| |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 17:15 | |
| En Israël tout le monde passe à la fouille quelque soit sa tronche. Dans la lutte contre le terrorisme islamique Israël ayant une longueur d'avance, est l'exemple à suivre. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 17:32 | |
| En Israel, oui. Sauf qu'on est en France. Pays qui possède - son histoire propre, - sa perception de "l'autre" : ie le syndrome de la méfiance vis à vis du non blanc non air chrétien), - son histoire "immigrationniste" avec ses causes (colonisation) et conséquences (décolonisation), - son histoire économique (guerres, 30 glorieuses) - son histoire sociétale : pas de pionniers comme Israel ou US, qui ont creusé des puits ou labourer la terre, quelque soit la classe sociale de départ, mais plutôt de long siècles de royauté et donc l'existence d'une "élite" et d'un "tiers état", même inconsciente, qu'elle soit statuaire (ancien régime), culturelle (peuplade "non civilisées", ressortissants des colonies), économique (pays du sud/nord), etc...
La France n'est pas Israel et Israel n'est pas la France. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 17:36 | |
| - Cissy a écrit:
- En Israel, oui.
Sauf qu'on est en France. Pays qui possède - son histoire propre, - sa perception de "l'autre" : ie le syndrome de la méfiance vis à vis du non blanc non air chrétien), - son histoire "immigrationniste" avec ses causes (colonisation) et conséquences (décolonisation), - son histoire économique (guerres, 30 glorieuses) - son histoire sociétale : pas de pionniers comme Israel ou US, qui ont creusé des puits ou labourer la terre, quelque soit la classe sociale de départ, mais plutôt de long siècles de royauté et donc l'existence d'une "élite" et d'un "tiers état", même inconsciente, qu'elle soit statuaire (ancien régime), culturelle (peuplade "non civilisées", ressortissants des colonies), économique (pays du sud/nord), etc...
La France n'est pas Israel et Israel n'est pas la France. Toutes ces phrases n'ont rien à voir avec la lutte contre le terrorisme islamique. | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 17:52 | |
| Mais ça a tout avoir avec la fouille systématique de tous et QUI dans les faits sera systématiquement fouillé... (tout le monde est susceptible d'avoir un contrôle d'identité par les force de l'ordre, dans les faits, seul un profil y est régulièrement soumis... moi, jamais en 42 ans de présence sur cette terre par exemple... idem sur qui on suit dans les allées de carrouf, etc...) | |
|
| |
Cissy
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france Lun 12 Jan - 18:13 | |
| je rajouterai que là où la societé israelienne est capable de mettre ses petites querelles communautaires (askés/sef/beta/x, y, z) de coté pour faire front face à une insecurité nationale (et l'histoire d'Israel fourmille d'exemples en ce sens), nous français avons tendance à chercher le bouc émissaire parfait, montrer du doigt l'autre en mode "c'est pas moi c'est lui, c'est sa faute" et là aussi l'histoire fourmille d'exemples (juifs, arabes/musulmans, italiens, roms, polonais, etc... on a même reussi à mettre la faute, à travers l'histoire, sur certaine particularité régionnale des uns ou des autres! faut le faire! ). De là même façon que les israeliens sont modélés par leur histoire (depuis 48 et avant en galout) et leurs réactions/décisions se feront à l'aulne de cette dernière, ben nous, français, c'est pareil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce trop tard pour les juifs de france | |
| |
|
| |
| est ce trop tard pour les juifs de france | |
|