Yvan Attal : « Les Français ne sont pas descendus dans les rues quand on a crié ‘Juif casse-toi, la France n’est pas à toi !’ »
L’acteur et réalisateur français, Yvan Attal, a dénoncé lundi soir le « manque de fraternité » des Français pour dénoncer « sans relâche » les actes antisémites et racistes.
« Il n’y a pas si longtemps les rues de Paris ne ressemblaient pas à celles d’hier. Les Français ne sont pas descendus dans la rue quand on a crié ‘Juif casse-toi, la France n’est pas à toi !’ », a dénoncé l’artiste français au Grand Journal de Canal+.
« La communauté juive est clairement attaquée. Ce n’est pas juste aujourd’hui. C’est une accumulation d’attentats antisémites. On a le droit de parler des Juifs de France, surtout quand les Juifs de France ressentent un malaise. On a le droit de les nommer Juifs de France « , a déclaré l’acteur, en réponse à une critique de l’ancien champion du monde de football, Lilian Thuram.
Yvan Attal ainsi que Pascal Elbé, Michel Boujenah ou encore Alexandre Arcady ont assisté dimanche soir à la cérémonie d’hommage aux quatre victimes juives de l’épicerie casher de Vincennes, abattues par un terroriste djihadiste.
http://www.juif.org/go-news-202258.php
sarah nowak