Nombre de messages : 959 Localisation : Gaule Date d'inscription : 16/07/2014
Sujet: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 19:07
(il était lucide, charb)
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 19:29
c'est poilant tellement c'est dingue!
-Trinita-
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 19:36
et il exagère rien du tout c'est ça le pire!!
c'est charb sur la vidéo, il en a fait d'autres:
(celle là aussi est terrible)
addine69
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:01
La première m'a fait pleurer de rire.
-Trinita-
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:16
Je veux juste démontrer qu'à charlie, ce sont des clowns sans méchanceté ni aucune envie de nuire
addine69
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:23
-Trinita- a écrit:
Je veux juste démontrer qu'à charlie, ce sont des clowns sans méchanceté ni aucune envie de nuire
Je sais Trinita, les caricatures de notre prophète nous blessent, mais cela ne justifie en aucun cas ce qui s'est produit.
Nous rappelions avec Alexandre le danger des extrémistes chrétiens dernièrement, qui avaient commis un attentat contre l'église de st Michel.
Une manifestation d'union nationale à peine terminé, que nos compatriotes se sont mis sur la gueule pour avoir le journal de Charlie se matin.
Le genre humain.
clarahontas le retour
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:33
j'avais vu un documentaire ou un rabbin disait un vrai tsadik ne se plaint pas de l'obscurité, il allume des lumières supplémentaires. je pense que cette leçon de vie pourrait inspirer beaucoup de monde aujourd'hui.
clarahontas le retour
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:34
mon père a une expression qui va bien au niveau habituel de charlie hebdo et qui pourrait inspirer aussi les gens: les m.... on ne les écrase pas, on les évite.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:35
addine69 a écrit:
, les caricatures de notre prophète nous blessent,
Pourquoi?
Citation :
que nos compatriotes se sont mis sur la gueule pour avoir le journal de Charlie se matin.
Le genre humain.
Alors qu'avant l'attaque musulmane, il tirait a 45,000 exemplaires par semaine.
Pourquoi fais-tu, Addine, une si grande importance a une feuille de chou comme Charlie-Hebdo, un journal vulgaire, ininteressant dans son contenu, ou tu n'apprends rien a sa lecture et qu'au mieux tu peux rire d'un rire gras et vulgaire comme ce papier?
Si, nous, Juifs devions nous mobiliser et mettre sur pied des attentats du genre de ceux de la semaine derniere, a cause de dessins, on devrait d'abord convertir du monde, car avec 14 millions dans le monde, on ne serait pas suffisant. Regarde seulement le contenu de la presse du monde arabe, chaque jour il y a au moins un dessin antisemite. Alors? Ca nous empeche de vivre? En fait, ca nous empeche de vivre car on se fait descendre dans des epiceries.
clarahontas le retour
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:38
parce que les musulmans le mettent sur un piedestal qui n'est pas loin à mon sens de l'association alors qu'il n'était qu'un homme, certes inspiré (qu'on partage ou non la croyance), mais un homme.
j'ai tendance à penser que ce comportement est une forme d'immaturité.
-Trinita-
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:41
clarahontas le retour a écrit:
j'avais vu un documentaire ou un rabbin disait un vrai tsadik ne se plaint pas de l'obscurité, il allume des lumières supplémentaires. je pense que cette leçon de vie pourrait inspirer beaucoup de monde aujourd'hui.
il me semble que c'est (a peu près):
"Un vrai juste ne se préoccupe pas de l'absence de justice, il essaie de faire accroitre la justice.
un vrai savant ne se préoccupe pas de l'absence de savoir, il fait accroitre le savoir"..
(je crois que c'est d'un rav renommé d'europe de l'est du 19ème, mais je peux me tromper )
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:48
Ca, c'est le pompon de l'islamophobie!
Pour ta gouverne, Clara, l'islamophobie est une invention musulmane. C'est un excellent pretexte pour empecher toute critique de l'Islam. Trinita a suggere ailleurs que la jurisprudence francaise devrait prendre ce terme en compte. C'est ce que les musulmans demandent a cor et a cri car apres cela, toute critique serait considere comme "islamophobe".
addine69
Sujet: I Mer 14 Jan - 20:50
georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
, les caricatures de notre prophète nous blessent,
Pourquoi?
Citation :
que nos compatriotes se sont mis sur la gueule pour avoir le journal de Charlie se matin.
Le genre humain.
Alors qu'avant l'attaque musulmane, il tirait a 45,000 exemplaires par semaine.
Pourquoi fais-tu, Addine, une si grande importance a une feuille de chou comme Charlie-Hebdo, un journal vulgaire, ininteressant dans son contenu, ou tu n'apprends rien a sa lecture et qu'au mieux tu peux rire d'un rire gras et vulgaire comme ce papier?
Si, nous, Juifs devions nous mobiliser et mettre sur pied des attentats du genre de ceux de la semaine derniere, a cause de dessins, on devrait d'abord convertir du monde, car avec 14 millions dans le monde, on ne serait pas suffisant. Regarde seulement le contenu de la presse du monde arabe, chaque jour il y a au moins un dessin antisemite. Alors? Ca nous empeche de vivre? En fait, ca nous empeche de vivre car on se fait descendre dans des epiceries.
Georges,
Tu es athée, en Israël et pas seulement, des ultra-religieux pourraient devenir très dangereux devant se genre de caricature qui mettrait en scène par exemple un RAV.
Alors pourquoi ne pas comprendre que cela peut nous blesser dans notre foi.
Clara,
Tu te trompes complètement, ce n'est pas de l'idolâtrie alors qu'elle est strictement bannit en islam, comme dans le judaïsme.
A juste titre, tu as dis et comme d'autres, sans cette clientèle, il n'existerait pas. Simplement voilà, il est aisé de blesser toute une communauté et prétexter que c'est uniquement bonne enfant, je te rappelle que la caricature d'un colon juif par Dieudonné a figer les médias pendant des semaines.
clarahontas le retour
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:50
tu ne m'apprends absolument rien sauf que la critique des religions n'est pas un art que certains pratiquent de manière égalitaire.
clarahontas le retour
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:52
le fait que les choses soient interdites ne veut pas dire qu'elles se sont pas pratiquées et tu le sais très bien, il suffit de voir toutes les dévotions à des hommes saints musulmans (sidi X) au bled.
georges972
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:56
addine69 a écrit:
Georges,
Tu es athée, en Israël et pas seulement, des ultra-religieux pourraient devenir très dangereux devant se genre de caricature qui mettrait en scène par exemple un RAV.
Et bien tu ne connais pas Israel. Le rav Ovadia Yossef a ete caricature en veux-tu en voila. On n'a pas signale jusqu'a present d'actes de violence de la part de ses fideles (quelques centaines de milliers de personnes).
-Trinita-
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 20:58
georges972 a écrit:
Ca, c'est le pompon de l'islamophobie!
Pour ta gouverne, Clara, l'islamophobie est une invention musulmane. C'est un excellent pretexte pour empecher toute critique de l'Islam. Trinita a suggere ailleurs que la jurisprudence francaise devrait prendre ce terme en compte. C'est ce que les musulmans demandent a cor et a cri car apres cela, toute critique serait considere comme "islamophobe".
Pas tout a fait Georges, j'affirme juste que la jurisprudence, si elle accredite ce terme, devra le definir précisément.
addine69
Sujet: U Mer 14 Jan - 20:59
tu ne m'apprends absolument rien sauf que la critique des religions n'est pas un art que certains pratiquent de manière égalitaire.
Que l'on arrête de nous prendre pour des cons. Ce qui est vrai pour les uns serait faux pour les autres. Depuis la guerre d'Algérie qu'existe ce sentiment nauséabonde à notre égard.
Quoi que nous faisons ou ferions, ne sera jamais assez. L'hypocrisie doit un jour s'arrêter et de nous berner avec une pseudo union nationale.
Même une tronche comme Arcady sur le plateau de BFM TV reprochait l'absence de la présence à la manifestation de français musulmans face au responsable de beurfm. Dieu merci, le journaliste lui a dit clairement que s'était faux.
georges972
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 21:13
Moi, je n'achete pas cette marchandise frelatee qu'est l'islamophobie, par contre je reconnais qu'il existe en France un tres fort sentiment anti-arabe qui date, effectivement, de 1962 voire meme de 1956. J'ai vecu, enfant, cette periode de la guerre d'Algerie "importee" a Paris (tiens ca me rappelle quelque chose cette importation ) ou les flics francais etaient systematiquement abattus avec les partisans du MNA.
Ce sentiment anti-arabe, pas anti-musulman, s'est transmis de generation en generation en France, et il faut bien reconnaitre que les Arabes de France n'ont pas fait beaucoup d'effort pour s'integrer dans le paysage.
D'ailleurs, l'antisemitisme predominant en France vient tres precisement de cette communaute arabe. Les Juifs originaires d'Afrique du Nord ne se differencient pas physiquement des Arabs et l'un reconnait l'autre. Les Juifs ashkenazes, par contre, passe par le filet pour tomber, eux, dans le filet des pro-FN.
Yann
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 21:33
Des scènes de violence devant les kiosques…
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 22:06
tres marrant
la france a commis une immense erreur, elle a ghettoisé les arabes venus d'afrique du nord au lieu de les mêler au reste de la population
mais peut etre qu'eux memes se sentaient plus heureux entre eux, comme il y a des quartiers hispaniques ou asiatiques à new york, ou que les juifs se sont groupés à sarcelles! c'est à double tranchant, mais depuis des millenaires les juifs ont su s'assimiler, suivant ainsi un commandement des Sages , à savoir à rome tu te conduis comme les romains et tu obeis aux lois romaines" din demalkhouta kedina"""
addine69
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 22:28
le fait que les choses soient interdites ne veut pas dire qu'elles se sont pas pratiquées et tu le sais très bien, il suffit de voir toutes les dévotions à des hommes saints musulmans (sidi X) au bled.
Ça n'a rien a voir Clara,
Nous n’implorons pas le prophète Mohamed pour intercéder pour nous, même si certains ont tendance à le faire au pèlerinage.
C'est de l'idolâtrie au même rang que les sidi fhlen.
Je respecte notre prophète pour la voie qu'il nous a montrée et qu'il nous montre au travers des Hadtihs pour se comporter conformément aux paroles de Dieu. Ce que je lis est à mille lieues de ce qui peut être dit à son sujet. Les sidi et ceux qui les implorent ne représentent que des traditions ancestrales et traduisent une réelle ignorance. Le prophète Mohamed est respecté au même titre que tous les autres.
Notre première attestation de foi qui est le premier pilier de l'islam qui en compte 5, j'atteste qu'il n'y a nul autre Dieu que Dieu et que Mohamed est son prophète. Nous vouons un immense respect pour lui et non une adoration. Et sachant qu'il représente pour l'ensemble de notre communauté, un exemple à suivre, l'insulter, c'est nous insulter.
Dernière édition par addine69 le Jeu 15 Jan - 18:22, édité 1 fois
addine69
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Mer 14 Jan - 22:39
georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Georges,
Et bien tu ne connais pas Israel. Le rav Ovadia Yossef a ete caricature en veux-tu en voila. On n'a pas signale jusqu'a present d'actes de violence de la part de ses fideles (quelques centaines de milliers de personnes).
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Jeu 15 Jan - 6:29
l'islam est le seul vrai monotheisme avec le judaisme, meme notre maître maimonide l'a dit
Yann
Sujet: Re: charlie hebdo et le complot juif Jeu 15 Jan - 10:42
Citation :
et que Mohamed est son prophète. Nous vouons un immense respect pour lui et non une adoration. Et sachant qu'il représente pour l'ensemble de notre communauté, un exemple à suivre, l'insulter, c'est nous insulter.
Oui, il y a une énorme différence entre se moquer d'un prophéte (surtout Mohamed compte tenu de la suceptiblité particuliére des musulmans à cet égard ) et se moquer de la religion , de l'intégrisme musulman ou autre .... Je condamne ces caricatures. erreur de la part de Charlie hebdo, ça leur a couté la vie.