forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le vrai visage de l'institut du monde arabe

Aller en bas 
+2
clarahontas le retour
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:02

http://www.valeursactuelles.com/societe/le-vrai-visage-de-linstitut-du-monde-arabe-50164
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:56

rappelle moi qui est à la tête de l'IMA? ^^
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:08

lang , un bon juif , nommé par hollande

avant c'etait baudis


la france s'est bien fait avoir! les pays arabes ne tiennent pas leur promesse de dons comme pour l' AP
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:25

Attention quand même à la source... Valeur Actuelle quoi.

On en trouverait aussi des belles dans les rayonnages de la BNF (ou se trouve forcément un exemplaire de mein kampf) ou de la bibliothèque du Vatican.
La question est : sont-ils disponibles à l'emprunt, façon bibliothèque municipale, et part qui et dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:29

bonnes questions
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:40

Il est évident que cet institut se base sur la culture qu'il représente, soit la culture de la haine de l'occident et des juifs. Il y a longtemps que jack Lang collabore avec ces nazis.Ce type me dégoutte.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:50

J'ai accompagne une fois un journaliste israelien a la BNF. D'abord, il faut montrer patte blanche et justifier le but de cette visite. Ensuite, sans projet serieux de recherches et donc de besoin de documentation, tu ne peux rien voir ni consulter. C'etait comme cela il y a 40 ans.
Ca a peut etre change, encore que je ne vois trop pourquoi.
Les bibliotheques municipales francaises sont tres bien achalandees. La preuve: j'avais trouve un bouquin d'Heidegger dans une bibliotheque municipale de la ceinture rouge de Paris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:53

clara je me doutais bien que tu savais tres bien que c'est Lang qui le dirige,

tu voulais pointer le fait que c'est un juif qui est à sa tete

mais tu n'as pas eu le cran d'aller au bout de ta démonstration,

je l'ai fait à ta place
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:56

C est pas une question de courage j ai pointe avec humour l ironie de la situation.... Lang est prêt a tous les compromis pour avoir un poste et ça en dit long a l inverse sur l ima. Encore du théâtre pour initiés.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:56

l'idee émane de vge
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cissy




Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 20/12/2013

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:34

georges972 a écrit:
J'ai accompagne une fois un journaliste israelien a la BNF. D'abord, il faut montrer patte blanche et justifier le but de cette visite. Ensuite, sans projet serieux de recherches et donc de besoin de documentation, tu ne peux rien voir ni consulter. C'etait comme cela il y a 40 ans.
Ca a peut etre change, encore que je ne vois trop pourquoi.
Les bibliotheques municipales francaises sont tres bien achalandees. La preuve: j'avais trouve un bouquin d'Heidegger dans une bibliotheque municipale de la ceinture rouge de Paris. Laughing

c'est toujours le cas à la BNF. Celle du Vatican, je te raconte même pas (ni en taille, ni en architecture, ni en tout quoi, sans compter les départements secrets où si tu n'es pas apprenti-pape tu ne vois que la porte... Laughing ) et visiblement celle du monde arabe il n'y a pas possibilité de prêt juste de la consultation sur place.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeVen 16 Jan - 8:41

La BnF a change depuis 40ans. Il y a d abord un nouveau site, depuis 20 ans, qui abrite la bibliotheque de recherche (condition d acces plus souple car beaucoup plus de places qu a Richelieu) et une bibliotheque publique qui comme son nom l indique est publique.
Rien n est empruntable, evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitimeVen 16 Jan - 9:11

clarahontas le retour a écrit:
C est pas une question de courage j ai pointe avec humour l ironie de la situation.... Lang est prêt a tous les compromis pour avoir un poste et ça en dit long a l inverse sur l ima. Encore du théâtre pour initiés.

Tu as totalement raison.
Pour ma part il y a longtemps que je ne considère plus Lang comme juif. Lui même ne se considère pas ainsi à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai visage de l'institut du monde arabe Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de l'institut du monde arabe   le vrai visage de l'institut du monde arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai visage de l'institut du monde arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bds le vrai visage
» Le vrai visage du FN
» le vrai visage de bibi
» Le vrai visage de la haine
» le vrai visage du CFCM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser