J'ai lu ce pensum, un peu trop longuet, mais je suis d'accord sur toute la ligne et j'avais deja, moi-meme, sur un autre fil, evoquer certains arguments avant que Trigano en parle.
En fait, la dissonance entre cette manif et les mesures prises par le gouvernement francais est tellement grande qu'on peut se demander si tout cela n'a pas ete une immense organisation de communication "hollandienne". Hollande, connaissant sa vertigineuse chute de popularite, a cru bon de rebondir sur ces evenements pour en faire une grande manif pleine de dignitaires internationaux, y compris ces personnages peu reluisants qui hantent l'Elysee depuis une dizaine d'annee.
Disons le franchement, je ne suis pas du tout certain que les Francais ont vraiment compris ce qui s'est passe dans cette fameuse semaine a Paris et dans ses environs. Cette insistance inquietante sur la soi-disante menace de la liberte d'expression indique clairement que les pouvoirs publics n'ont aucune intention hier comme aujourd'hui, de vraiment s'atteler a la tache, et de regler une fois pour toute la menace islamique, comme l'ont fait les USA sur leur sol, l'absence remarquee des Americains en est une preuve eclatante et malheureuse.
Quand on refuse obstinement d'appeler un chat un chat, quand on utilise a tort et a travers de ce mot "amalgame", on peut legitimement etre inquiet et je comprends mes freres de France et leur desir de s'eloigner le plus vite possible des menaces totalement concretes qui fleurissent aujourd'hui.