forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pologne et antisemitisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:53

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=1986
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:11

Les effets néfastes de la consommation d’alcool par la mère pendant la grossesse sur le cerveau du foetus et le poids de naissance sont bien établis.
ne cherchez pas plus loin une bonne partie des polonais ont le cerveau imbibé.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:13

que le cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:44

adm-janine a écrit:
que le cerveau?

la pologne, la russie, on y fabrique encore son propre alcool, les dégats son considérables, pas seulement sur le cerveau. Souviens toi de ce bébé né ivre? qu'ils ont confié aux grand-parents....s'ils élèvent le petit-fils comme ils ont élevé la mère, ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:14

Si l'amalgame est fait entre Bush et les religieux au mur des lamentations,
il n'y a pas photo en effet pour penser que l'antisémitisme n'était pas dissimulé... bien qu'ils prétendent le contraire...

D'un côté, la Pologne récompense les ' Justes " qui pendant la guerre ont
protégé des Juifs,
Et le lendemain, nous lisons cette déclaration abjecte.

C'est pourquoi, on ne peut pas dire " les Polonais " en parlant de la déclaration d'un mec qui porte seul la responsabilité de ce qu'il dit.

C'est pareil, quand on dit " les Français ceci, celà," alors que je ne me
range pas parmi eux. Sarkozi peut décider pour moi sans pour autant
que j'en sois satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:58

jacqueline a écrit:
Si C'est pourquoi, on ne peut pas dire " les Polonais " en parlant de la déclaration d'un mec qui porte seul la responsabilité de ce qu'il dit.

Tu vas devoir t’y habituer ma chère Jacqueline. Les généralisations et les amalgames sont monnaies courantes dans ce forum. Il ne faut plus t’en étonner et ce n’est même plus la peine de le signaler.

Souhaite juste une chose : que tu ne te fasses pas insulter parce que tu exprimeras un avis différent !

Par contre, tu risques de te faire bannir sans que tu ne comprennes jamais pourquoi c'est toi et pas l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:19

Swiker,

Je sais mon grand, que je risque d'être remise à ma place, d'autant que
je ne suis pas Juive de fait, mais seulement de coeur.
Mais je continuerai malgré tout à être fidèle à moi-même en m'attachant
surtout à ne vouloir blesser personne, car je comprends à quel point,
lorsque l'on vit soi-même des situations qui peuvent influencer les réparties,
je peux le comprendre car moi aussi, je reste " écorchée vive " quelque part.
Si je m'attire des inimitiés tant pis, comme lorsque je dis mon attachement à Iéshoua en tant que JUIF qui osait réagir au risque de déplaire. La suite de l'histoire ne me concerne nullement.
Mais je vois bien qu'à ce sujet, je suis attendue au tournant, mais ça ne fait rien.
Je suis venue m'inscrire sur ce forum, par besoin d'amitié uniquement,
car j'ai besoin d'aimer les gens même si je ne suis pas d'accord avec eux
pour avoir une autre vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:01

tu aurais raison, Jacqueline, si on écrivait "les français" .....mais il s'agit des polonais, des ukrainiens, la Lithuanie, etc...etc....
Entre tous, il y a quand même une différence de taille à mon avis, les polonais étaient antisémites, mais 6.000 d'entre eux sont "Juste des Nations", c'est le plus gros chiffre je crois, alors qu'ils risquaient la mort pour eux, leur famille, le village si les allemands le voulaient.
Ils sont antisémites à un point pas imaginable, c'est un antisémitisme religieux, tous les pays de l'est en sont atteints ; le jour de la Pâques chrétienne, les juifs s'enfermaient à double tour, parce qu'ils faisaient des descentes sur les ghettos pour massacrer, violer, voler.
Mon père m'a raconté que pour aller à la gare, mieux valait faire un détour, l'une des routes étaient farçies de polonais qui attendaient les juifs pour leur casser la gu....
Entre les deux guerres, il y avait du chômage (dans le reste de l'europe aussi) quand une agence de placement avait un travail à donner, ELLE DEVAIT privilégier le chrétien ; le juif ne bouffait que si le chrétien avait déjà la panse pleine? sans travail, pas de nourriture.

Quand ma mère est arrivée (sans papiers) à Paris, elle a cru à un rêve ; les gens lui disaient bonjour sans l'insulter. Enceinte de 8 mois le 14 juillet, un français l'a invitée à danser. Gentiment, sans insultes. Quand elle me parlait de ses premières expériences en France, c'était comme si elle parlait du paradis. Mon père a eu un copain français immédiatement, en Pologne, avoir un copain non juif, ce n'était possible que dans le cadre du Parti.

Swiker, il est permis d'être menteur, hâbleur, mais comme toi, jamais. Tu imagines Janine te virant du forum? tu l'insutes, et ça ne m'étonne pas de toi.

La Pologne est, je crois, le seul pays de l'est, à part les russes, dont les habitants n'ont pas collaboré avec l'Allemagne ; les autres, beaucoup se sont engagés, ont porté l'uniforme même de la SS, ont massacré les juifs et les communistes.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:31

Citation :
Swiker, il est permis d'être menteur, hâbleur, mais comme toi, jamais. Tu imagines Janine te virant du forum? tu l'insutes, et ça ne m'étonne pas de toi.

Tu vois Jacqueline ? Qu'est ce que je te disais ? Je mens, je n'ai jamais été banni. J'ai inventé toute cette histoire comme s'il n’y avait personne pour me contredire!

Mais tu as bien du courage Jacqueline ! Moi je suis dégoûté qu'à chacune de mes interventions, je me fasse insulter. Au point que le nombre de mes messages se réduit de plus en plus. Mais ce qui me dégoûte encore plus, c'est que la personne qui profite de chacune de mes interventions, pour donner libre court à son sport favori, insulter Swiker chaque fois qu'il intervient, ne prend même pas la peine de s'excuser comme n'importe quelle personne civilisée.

C’est tout de même incroyable
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:04

swiker a écrit:
Citation :
Swiker, il est permis d'être menteur, hâbleur, mais comme toi, jamais. Tu imagines Janine te virant du forum? tu l'insutes, et ça ne m'étonne pas de toi.

Tu vois Jacqueline ? Qu'est ce que je te disais ? Je mens, je n'ai jamais été banni. J'ai inventé toute cette histoire comme s'il n’y avait personne pour me contredire!

Mais tu as bien du courage Jacqueline ! Moi je suis dégoûté qu'à chacune de mes interventions, je me fasse insulter. Au point que le nombre de mes messages se réduit de plus en plus. Mais ce qui me dégoûte encore plus, c'est que la personne qui profite de chacune de mes interventions, pour donner libre court à son sport favori, insulter Swiker chaque fois qu'il intervient, ne prend même pas la peine de s'excuser comme n'importe quelle personne civilisée.

C’est tout de même incroyable

parce que Janine t'a déjà viré du forum?

la culture de la victimisation....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:10

je ne l'ai jamais banni, moi! mais le moderateur qui me remplaçait , peut etre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:22

adm-janine a écrit:
je ne l'ai jamais banni, moi! mais le moderateur qui me remplaçait , peut etre

Ce n'est pas peut être, c'est vrai.

Normalement, s'il y a une justice quelque part, Guitl doit soit s'excuser pour toutes les insultes proferées à mon encontre depuis mon inscription dans ce forum soit être banni à son tour pour un minimum de 10 jours (la peine que j'ai purgée).

Autrement, je dois aussi avoir le droit, comme Guitl, de l'insulter autant de fois que je veux sans que quelqu'un y trouve à redire.

Il est inadmissible qu'une personne s'arroge le droit d'insulter impunément.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:28

Ma requête peut sembler bizarre mais elle est totalement justifiée. Sauf bien sûr s’il y a des moutons noirs et des moutons blancs dans ce forum. Des têtes de turcs sur lesquelles la guitl peut continuer à taper parce que ça fait de l’ambiance et ça amuse tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:30

Pauvre Swiker! Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:31

Si tu veux vraiment te faire insulter, va sur le forum d'a cote, celui avec un fond ocre.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:36

georges972 a écrit:
Si tu veux vraiment te faire insulter, va sur le forum d'a cote, celui avec un fond ocre.

Celui là je le connais. Il y a plusieurs clones de Guitl là bas et chaque clone porte un pseudo différent. Je n'ai même pas pris la peine de m'y inscrire, je me ferais jeter le premier jour.

Pauvre de moi comme tu dis: je ne peux pas dire un mot sans que je me fasse invectiver par Guitl. C'est flagrant tout de même, tout le monde a dû le constater.

Désolé janine de te causer tout ce tracas, mais je n'arrive pas à avaler les agressions ciblées, répétées et injustifiées de Guitl.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:45

Bon là il faut que j’aille bosser. Et oui ! Qu’est ce que vous croyez ? Que le steak, il vient tout seul ?

Guitl, commence à rédiger le mot d’excuse que tu vas devoir me présenter à mon retour du boulot.

Passez tous une bonne journée. Et encore désolé Janine pour la pagaille que j'ai pu provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:00

faudrait qu'on dise à sa mere de lui donner une fessée par moments, ce petit est trop indiscipliné affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:01

c'est qui le forum avec un fond ocre?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:12

Guiti, Swiker,

Je suis désolée, de voir les choses se passer ainsi, tout ça pour vouloir penser que le peu, même le très peu, si tu veux Guiti, de Polonais qui
ne méritent pas tes accusations, puissent être toujours englobés dans
ces êtres ignobles et sadiques parce qu'instruits par le fruit même de
l'antisémitisme... le catholicisme.

Oui, tu as mille fois raison de relater tout ce qui se passait d'horrible
du temps de tes parents en Pologne, alors qu'ils vécurent sans crainte en arrivant en France.

C'était sur une autre sujet, que Swiker voulait me dire que si l'on ne me
répondait pas quand j'accusais les producteurs de films incitant à la
violence, c'était par crainte. Il n'est pas souhaitable de s'invectiver pour
si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pologne et antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: pologne et antisemitisme   pologne et antisemitisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pologne et antisemitisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antisemitisme en pologne
» antisemitisme en pologne
» pologne et antisemitisme
» l'ue financerait l'antisemitisme en pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser