Des milliers de personnes ont rendu hommage mercredi à un général iranien tué dans un raid israélien en Syrie, des responsables à Téhéran avertissant qu'Israël serait puni pour cette attaque.
Le général Mohammad Ali Allahdadi, membre des Gardiens de la révolution, est mort dimanche dans un raid aérien israélien à Qouneitra sur le Golan syrien qui a visé le Hezbollah chiite libanais dont six membres ont péri.
Le Hezbollah et son parrain iranien, deux bêtes noires d'Israël, soutiennent le régime syrien dans sa guerre contre les rebelles et les jihadistes.
(...)
«La voie du martyr Allahdadi ne peut être stoppée et se poursuivra jusqu'à la libération de Jérusalem et l'annihilation du régime sioniste, une tache de disgrâce dans la région», a affirmé le chef des Gardiens de la révolution, le général Mohammad Ali Jafari, cité par l'agence Irna.
Selon le général Jafari, le militaire était en Syrie pour «rétablir la sécurité et la paix dans ce pays».
Plusieurs responsables iraniens ont assuré que la mort du haut-gradé et des membres du Hezbollah ne resterait pas impunie.
Le raid «ne restera pas sans réponse», a affirmé le ministre de la Défense, le général Hossein Dehghan, cité par l'agence Fars. «L'important est le lieu et le moment de cette réponse» qui doit être proportionnelle à l'attaque, a-t-il dit en marge de la cérémonie.
http://www.juif.org/go-news-202569.php